Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tuteur pour se marier en algerie URGEN
k
9 mars 2018 20:42
Bonsoir Welcome
Pour un mariage mixte en algérie, j'ai entendu que c obligatoire la présence de tuteur (elwali ) de la fille étrangére. Dans le cas ou le pere ne peut pas etre present en moment de mariage, est ce qu'on peut designer n'importe quelle personne comme étant un tuteur ? Svp donner moi vos idées SOS
Merci d'avance Bye
F
9 mars 2018 20:50
Assalamu alaikom,

Tu auras ta réponse ici: [www.google.fr]

Et Allah est plus savant.
9 mars 2018 20:54
Bonsoir et salam alaykoum si tu es musulmane (mais je crois que tu l'es, Kenza???)

Le tuteur est obligatoire, le père peut désigné un tuteur a sa place par procuration, mais le consentement du père est obligatoire.

peux tu nous dire de quelle nationalité est la fille? (si c'est possible musulmane ou non)
Citation
kenouzati a écrit:
Bonsoir Welcome
Pour un mariage mixte en algérie, j'ai entendu que c obligatoire la présence de tuteur (elwali ) de la fille étrangére. Dans le cas ou le pere ne peut pas etre present en moment de mariage, est ce qu'on peut designer n'importe quelle personne comme étant un tuteur ? Svp donner moi vos idées SOS
Merci d'avance Bye
b
9 mars 2018 21:02
jusqu'a recemment , ca faisait partie des exigences du mariage civil , mais normalement cette condition a ete abrogée ya pas longtemps . a confirmer smiling smiley
Citation
kenouzati a écrit:
Bonsoir Welcome
Pour un mariage mixte en algérie, j'ai entendu que c obligatoire la présence de tuteur (elwali ) de la fille étrangére. Dans le cas ou le pere ne peut pas etre present en moment de mariage, est ce qu'on peut designer n'importe quelle personne comme étant un tuteur ? Svp donner moi vos idées SOS
Merci d'avance Bye
k
9 mars 2018 21:06
La fille est tunisienne et musulmanesmiling smiley
Citation
histoire-islam a écrit:
Bonsoir et salam alaykoum si tu es musulmane (mais je crois que tu l'es, Kenza???)

Le tuteur est obligatoire, le père peut désigné un tuteur a sa place par procuration, mais le consentement du père est obligatoire.

peux tu nous dire de quelle nationalité est la fille? (si c'est possible musulmane ou non)
9 mars 2018 21:08
[www.cicade.org]


ça vous aidera peut être
9 mars 2018 21:14
dans ce cas là, soit ton père se déplace en personne, ou envoi quelqu'un à sa place (qu'il lui fasse une procuration, ou il montrera clairement son consentement.

Algérie-Tunisie (c'est facile entre les Maghrébins) sans visa, le passeport et tu passeras sans aucun problème.
Citation
kenouzati a écrit:
La fille est tunisienne et musulmanesmiling smiley
b
9 mars 2018 21:32
smiling smiley
[al-souwafa.ahlamontada.com]
Citation
histoire-islam a écrit:
dans ce cas là, soit ton père se déplace en personne, ou envoi quelqu'un à sa place (qu'il lui fasse une procuration, ou il montrera clairement son consentement.

Algérie-Tunisie (c'est facile entre les Maghrébins) sans visa, le passeport et tu passeras sans aucun problème.
9 mars 2018 21:39
C'est très grave, ce qu'ils ont fait, le tuteur est obligatoire, les Hadiths du prophètes alayhi salat wa salam, et dans la tradition des califes bien guidé, c'est obligatoire.

Ce décret vient des francs-maçons qui œuvrent à la destruction du Maghreb
Citation
bilalus a écrit:
smiling smiley
[al-souwafa.ahlamontada.com]
n
10 mars 2018 07:06
Oui tu peux ce n’estbpascune Obligation ce soit le père n’importe quel homme peut faire le tuteur
n
10 mars 2018 07:33
Faux elle peut choisir elle même un tuteur

Pas besoin que ce soit le père qui choisisse

J’en parle en connaissance de cause
k
10 mars 2018 10:07
Rebonjour, merci pour votre réponse
Est ce t'es sur qu'on peux désigner n'import quel homme?
Citation
histoire-islam a écrit:
C'est très grave, ce qu'ils ont fait, le tuteur est obligatoire, les Hadiths du prophètes alayhi salat wa salam, et dans la tradition des califes bien guidé, c'est obligatoire.

Ce décret vient des francs-maçons qui œuvrent à la destruction du Maghreb
k
10 mars 2018 10:08
Rebonjour, merci pour votre réponse
Est ce t'es sur qu'on peux désigner n'import quel homme?
Citation
nostradamusalgerois a écrit:
Faux elle peut choisir elle même un tuteur

Pas besoin que ce soit le père qui choisisse

J’en parle en connaissance de cause
n
10 mars 2018 10:17
La seul conditions il faut il soit musulman pour le mariage en algeRue sinon n’imporTe qui de ton choix
k
10 mars 2018 10:21
je suis musulmane
donc je peux désigner n'importe qui ?
Citation
nostradamusalgerois a écrit:
La seul conditions il faut il soit musulman pour le mariage en algeRue sinon n’imporTe qui de ton choix
10 mars 2018 10:28
De rien ma sœur

C'est le père qui choisit son remplaçant, sinon vous pouvez le choisir ensemble, vu que celui qui remplaça ton père va se déplacer avec toi.

Religieusement, après le père, c'est le grand père (le père de ton père), puis tes frères, tes oncles (les frères de ton père), les fils de tes frères, puis tes cousins directes (coté père), puis les proches toujours du coté paternel en agrandissant le cercle familial.
Citation
kenouzati a écrit:
Rebonjour, merci pour votre réponse
Est ce t'es sur qu'on peux désigner n'import quel homme?
10 mars 2018 10:31
Salam alaykoum


Sinon donnes nous une preuve (un Hadith ou Coran).

Si le père ne donne pas son consentement, le mariage est invalide, et toute relation entre homme et femme sera considéré comme fornication, et tout enfant issu de ce mariage sera considéré comme illicite.

C'est l'honneur d'une fille et d'une famille derrière qui est en jeu.



Citation
nostradamusalgerois a écrit:
Oui tu peux ce n’estbpascune Obligation ce soit le père n’importe quel homme peut faire le tuteur
n
10 mars 2018 10:54
La loi autorisé quand je me suis marier en Algérie le tuteur n’était pas le père

J’ai consulté un avocat a dit n’importe qui du moment il est musulman

Ta version n’a aucun sens

Dit moi pourquoi mon mariage a été accepté par l’imam et aussi par la mairie

Le tuteur étranger à la famille
n
10 mars 2018 10:55
Ce n’est pas le père elle fait ce qu’elle veux
n
10 mars 2018 10:59
Faux


Moi je te parle de la loi pas du coran

Mon mariage est valide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook