Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tuteur de la femme pour le mariage
28 juillet 2019 19:58
Bonjour à tous!

J'avais déjà posté ce sujet quelques mois auparavant mais j'ai besoin de nouvelles réponses. Mon futur époux et moi avons pour projet de nous marier prochainement (inchAllah). Nous sommes tous les deux musulmans, mais il faut savoir que moi, je me suis convertie à l'Islam. Pour le mariage, j'ai besoin d'un tuteur, qui me représente, qui donne son accord pour me marier. Le problème est que PERSONNE de ma famille n'est musulmans. Mon père ne pourra donc pas être mon tuteur et il est obligatoire d'avoir un tuteur qui est musulman. Où dois-je me tourner pour avoir un tuteur musulman ? Y'a t-il quelqu'un qui sera désigné, ou je dois trouver un tuteur de mon côté ?.. Merci d'avance pour vos réponses.
e
28 juillet 2019 20:01
Salam

A la mosquée
Le president de la mosquee ou l imam
A
28 juillet 2019 20:01
Tu ne peux pas trouver de tuteur de ton côter, musulman ou pas ton tuteur reste et restera ton père et ton frère et oncles
e
28 juillet 2019 20:03
Il faut remplir des conditions pour etre reconnu tuteur
Une personne qui ne prie pas ne peut etre tuteur.
Meme les temoins du mariage doivent etre des gens qui prient.

@posteuse, celui qui fera le mariage religieux se positionnera surement en tuteur pour toi
Citation
salamsalam69 a écrit:
Tu ne peux pas trouver de tuteur de ton côter, musulman ou pas ton tuteur reste et restera ton père et ton frère et oncles
A
28 juillet 2019 20:07
Mon père ne prie pas et il est quand même été tuteur lors du mariage de ma soeur donc bon
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Il faut remplir des conditions pour etre reconnu tuteur
Une personne qui ne prie pas ne peut etre tuteur.
Meme les temoins du mariage doivent etre des gens qui prient.

@posteuse, celui qui fera le mariage religieux se positionnera surement en tuteur pour toi
28 juillet 2019 20:19
Mais l'Imam devra déjà assurer le déroulement du mariage, il peut quand même être mon tuteur ?
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Salam

A la mosquée
Le president de la mosquee ou l imam
Y
28 juillet 2019 20:39
Salam ukhty Welcome
Ton pere reste ton tuteur (musulman,merceant,associateur ,quimporte)
Ne commis pas derreur de faire appelle a un tuteur non legitime
Quallah benisse votre union
Citation
Saku79 a écrit:
Bonjour à tous!

J'avais déjà posté ce sujet quelques mois auparavant mais j'ai besoin de nouvelles réponses. Mon futur époux et moi avons pour projet de nous marier prochainement (inchAllah). Nous sommes tous les deux musulmans, mais il faut savoir que moi, je me suis convertie à l'Islam. Pour le mariage, j'ai besoin d'un tuteur, qui me représente, qui donne son accord pour me marier. Le problème est que PERSONNE de ma famille n'est musulmans. Mon père ne pourra donc pas être mon tuteur et il est obligatoire d'avoir un tuteur qui est musulman. Où dois-je me tourner pour avoir un tuteur musulman ? Y'a t-il quelqu'un qui sera désigné, ou je dois trouver un tuteur de mon côté ?.. Merci d'avance pour vos réponses.
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
Y
28 juillet 2019 20:42
Apportez nous la preuve tt simplement
; n'egarer oas les gens svp,
Je te remerci davance. POUR La preuve sa aidera bcp la posteuse
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Il faut remplir des conditions pour etre reconnu tuteur
Une personne qui ne prie pas ne peut etre tuteur.
Meme les temoins du mariage doivent etre des gens qui prient.

@posteuse, celui qui fera le mariage religieux se positionnera surement en tuteur pour toi
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
28 juillet 2019 21:01
Pourtant, il est bien préciser que mon tuteur ne peut pas être mon père s'il n'est pas musulman..
Citation
Yas-zine00 a écrit:
Salam ukhty Welcome
Ton pere reste ton tuteur (musulman,merceant,associateur ,quimporte)
Ne commis pas derreur de faire appelle a un tuteur non legitime
Quallah benisse votre union
28 juillet 2019 21:13
Salam alaykoum

Ton père est un chrétien ? ou athée?

S'il est chrétien, certains savant juge qu'il faut le consentement du père .
Citation
Saku79 a écrit:
Bonjour à tous!

J'avais déjà posté ce sujet quelques mois auparavant mais j'ai besoin de nouvelles réponses. Mon futur époux et moi avons pour projet de nous marier prochainement (inchAllah). Nous sommes tous les deux musulmans, mais il faut savoir que moi, je me suis convertie à l'Islam. Pour le mariage, j'ai besoin d'un tuteur, qui me représente, qui donne son accord pour me marier. Le problème est que PERSONNE de ma famille n'est musulmans. Mon père ne pourra donc pas être mon tuteur et il est obligatoire d'avoir un tuteur qui est musulman. Où dois-je me tourner pour avoir un tuteur musulman ? Y'a t-il quelqu'un qui sera désigné, ou je dois trouver un tuteur de mon côté ?.. Merci d'avance pour vos réponses.
28 juillet 2019 21:16
Salam,

Mon père est croyant, mais pas du tout pratiquant..
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum

Ton père est un chrétien ? ou athée?

S'il est chrétien, certains savant juge qu'il faut le consentement du père .
e
28 juillet 2019 21:28
Oui il peut

Attend je vais chercher des sources
Citation
Saku79 a écrit:
Mais l'Imam devra déjà assurer le déroulement du mariage, il peut quand même être mon tuteur ?
e
28 juillet 2019 21:35
Voici la preuve que le tuteur doit etre musulman, ce qui n est pas le cas de la posteuse (tu descends , point b. Le tuteur)

[www.doctrine-malikite.fr]

Je continue a chercher a propos de la salat
Citation
Yas-zine00 a écrit:
Apportez nous la preuve tt simplement
; n'egarer oas les gens svp,
Je te remerci davance. POUR La preuve sa aidera bcp la posteuse
e
28 juillet 2019 21:53
Je me corrige

La priere est imposée aux temoins du mariage

Preuve ici : [www.3ilmchar3i.net]

Ceci dit, j ai mis un lien plus haut avec la preuve que le tuteur doit etre musulman

Quand on est musulman on est sencé accomplir le deuxieme pilier de l islam,
La majorité des avis rendent mecreant celui qui neglige la priere.
Donc pour certains avis, le tuteur qui ne prie pas ne peut pas etre tuteur car pas musulman.

Mais il y a divergence et la divergence est admise.

Citation
salamsalam69 a écrit:
Mon père ne prie pas et il est quand même été tuteur lors du mariage de ma soeur donc bon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/19 21:56 par elhamdou Lilah46.
e
28 juillet 2019 21:57
b) Le tuteur: Al-Waliyy

Le mariage est conclu par le consentement du tuteur de la femme, et ceci après sa consultation. Il peut être son père, ou à défaut, un proche parent... Car le prophète (paix et salut sur lui) a dit: « aucun mariage n'est conclu sans la présence d'un tuteur [représentant la femme]» [2]
Qualités requises du tuteur et tuteurs possibles:
* Il doit être homme, majeur(pubère), libre, jouissant de ses facultés mentales et pas en état de sacralisation(ihrâm) et musulman si la femme à marier est musulmane;
للولي ثمانية شروط، ستة متفق عليها، وهي: البلوغ، والعقل، والذكورة، والحرية، والإسلام، وأن يكون حلالا( غير مُحْرم بحج أو عمرة). واثنان مختلف فيهما، وهما: العدلة، والرشد.

Sortie du lien que j ai mis plus haut
Citation
Yas-zine00 a écrit:
Salam ukhty Welcome
Ton pere reste ton tuteur (musulman,merceant,associateur ,quimporte)
Ne commis pas derreur de faire appelle a un tuteur non legitime
Quallah benisse votre union
28 juillet 2019 22:16
salut

"j'ai besoin d'un tuteur, qui me représente, qui donne son accord pour me marier.
il est obligatoire d'avoir un tuteur qui est musulman.
"

Sérieusement, tu es une femme adulte et responsable, tu n'as pas besoin d'un tuteur pour te marier.

Pour l'école hanafite, la femme adulte et saine d'esprit peut tout à fait conclure son contrat de mariage seule et sans consultation de son tuteur.

Et puis si tu tiens absolument à respecter cette condition qui n'est aucunement une obligation en islam, fais donc appel à ton cher papa...
28 juillet 2019 22:17
J'ai en effet trouvée sur plusieurs sites ce que tu avances, mon tuteur ne peux pas être mon père car il n'est pas musulman et moi si. Si l'imam peut être mon tuteur, ça m'arrangerais car je n'ai aucun ami musulman, je n'ai que mon futur mari et c'est pareil de son côté ça va être très difficile pour trouver 2 témoins..
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
b) Le tuteur: Al-Waliyy

Le mariage est conclu par le consentement du tuteur de la femme, et ceci après sa consultation. Il peut être son père, ou à défaut, un proche parent... Car le prophète (paix et salut sur lui) a dit: « aucun mariage n'est conclu sans la présence d'un tuteur [représentant la femme]» [2]
Qualités requises du tuteur et tuteurs possibles:
* Il doit être homme, majeur(pubère), libre, jouissant de ses facultés mentales et pas en état de sacralisation(ihrâm) et musulman si la femme à marier est musulmane;
للولي ثمانية شروط، ستة متفق عليها، وهي: البلوغ، والعقل، والذكورة، والحرية، والإسلام، وأن يكون حلالا( غير مُحْرم بحج أو عمرة). واثنان مختلف فيهما، وهما: العدلة، والرشد.

Sortie du lien que j ai mis plus haut
S
28 juillet 2019 22:18
Marie toi en premier à la mairie et puis après au consulat. D’ailleurs, c’est obligatoire de faire le mariage à la mairie avant d’aller au consulat, voir les adouls, sinon, ils n’accepteront pas de vous marier et là, pas besoin de tuteur, juste 2 témoins
28 juillet 2019 22:19
Je n'étais pas du tout au courant de cela. Avec mes recherches, il était dit qu'avoir un tuteur était obligatoire pour la femme qui allait se marier
Citation
Antispéciste. a écrit:
salut

"j'ai besoin d'un tuteur, qui me représente, qui donne son accord pour me marier.
il est obligatoire d'avoir un tuteur qui est musulman.
"

Sérieusement, tu es une femme adulte et responsable, tu n'as pas besoin d'un tuteur pour te marier.

Pour l'école hanafite, la femme adulte et saine d'esprit peut tout à fait conclure son contrat de mariage seule et sans consultation de son tuteur.

Et puis si tu tiens absolument à respecter cette condition qui n'est aucunement une obligation en islam, fais donc appel à ton cher papa...
28 juillet 2019 22:24
si il était obligatoire que la femme ait un tuteur, le coran en aurait parlé explicitement.

Citation
Saku79 a écrit:
Je n'étais pas du tout au courant de cela. Avec mes recherches, il était dit qu'avoir un tuteur était obligatoire pour la femme qui allait se marier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook