Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tuerie de Toulouse : l'ombre de Forsane Alizza
c
22 mars 2012 07:02
Tuerie de Toulouse : l'ombre de Forsane Alizza


Mohamed Merah, le principal suspect dans l’affaire des tueries de Montauban et Toulouse, aurait fait partie d’un groupuscule islamiste radical dissout à la fin du mois de février par le ministère de l’Intérieur, Forsane Alizza.

Le ministre Claude Guéant avait demandé cette dissolution de 23 janvier au motif que Forsane Alizza, ou les "Les cavaliers de la fierté", était un "groupe armé" menaçant la République. S’il n’a pour l’instant jamais été directement impliqué dans des actions violentes, le groupuscule islamiste, qui milite pour l’imposition de la loi islamique partout dans le monde, est en tous cas un habitué des provocations. L'hypothèse d'un lien entre le tueur et Forsane Alizza a été à plusieurs fois évoqué par des médias (notamment BFMTV) durant l'enquête et, plus récemment, par le recteur de la mosquée de Drancy.
Spécialistes de la propagande sur le web

Spécialisé dans la propagande sur internet, Forsane Alizza était connu pour ses vidéos de manifestations sur lesquelles on peut voir ses militants brandir des drapeaux islamistes en criant des slogans radicaux. Très habiles dans le double langage, ses responsables n’ont jamais officiellement "prôné" la violence mais ont constamment laissé planer la menace.

Ainsi, lorsqu’il est interrogé sur les accusations de terrorisme (voir vidéo ci-dessous), un des militants explique qu’il n’est qu’un soldat de la foi", comme pourrait l’être un chanteur, avant de préciser "nous ne cachons pas qu’effectivement nous nous préparons physiquement pour d’éventuelles agressions". Une "préparation physique" au combat qui serait, selon Forsane Alizza, une réponse à de récentes agressions de musulmanes.

Autre exemple, sur son site internet, depuis fermé, "Les cavaliers de la fierté" avaient écrit : "Notre organisation prend de l'ampleur et nous avons besoin de main d'oeuvre fissabililah (ndlr: "sur le chemin d'Allah"winking smiley. Nous recherchons toutes sortes de compétences mais surtout des soldats!", pouvait-on lire. "Donc si vous appréciez les sports de combat et êtes capables d'intervenir rapidement lorsque l'on vous sollicitera, alors votre profil nous correspond, inch'allah".

Enfin, peu après l’annonce de sa dissolution le porte-parole et leader du groupe avait laissé entendre qu’il pourrait avoir recours à la lutte armée "si l'islamophobie s'intensifie de jour en jour". "Il se pourrait qu'un jour ça arrive. A force de stimuler la haine contre les musulmans c'est automatique", avait-il déclaré lors d’une conférence de presse. "Si les gens ne comprennent pas que notre révolte va se traduire par des actes, il faut être complètement insensé", a encore dit Mohamed Achamlane qui se fait appeler Abou Hamza du nom de l'oncle paternel du prophète Mohammed.
Condamné pour propos antisémites

C’est au mois de juin 2010 que Forsane Alizza s’est fait connaître du grand public, lorsque qu’une dizaine de ses membres avaient appelé à boycotter un McDonald's de Limoges, enseigne accusée d'être au service d'Israël. A cette occasion, le leader du groupuscule, l’iman tunisien Mohammed Achamlane, avait été condamné à de la prison avec sursis. Egalement accusé d’avoir proféré des propos antisémite, Claude Guéant avait demandé son expulsion en même temps que la dissolution de son groupe.

A ce jour, Forsane Alizza est donc officiellement dissout depuis le 29 février. Son site internet est effectivement fermé "pour maintenance" et son compte Facebook n’est plus réactualisé depuis cette date. Ses militants semblent par contre toujours actifs via d’autres groupuscules, compte Facebook et/ou Dailymotion. En quelques clics, on tombe en effet très facilement sur les comptes vidéos de groupes "régionaux" de Forsane Alizza ou d’autres groupes propageant les mêmes idées comme la "Formation de Défense islamique" ou encore la "Force de défense musulmane sur Internet".

[tempsreel.nouvelobs.com]
22 mars 2012 09:11
coldman , on te sent tres travaillé par la chose islamiste , tu postes beaucoup

sur ce sujet , c'est tres bien , mais pour etre tout a fait honnete , il ne faut

pas oublier l'autre coté de la medaille, a savoir le traitement mediatique defavorable

volontaire qui est reservé specialement a l'islam , les manoeuvres en coulisses , il y a une instrumentalisation grossiere


je ne suis pas un islamiste , mais je hais l'injustice d'ou qu'elle vienne

les medias auront beau pratiquer des contorsions artistiques et autres finesses semantiques

pour pointer les bons et les mechants , c'est un combat perdu d'avance

la seule solution est la justice partout dans le monde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/12 13:29 par mohammed06.
a
22 mars 2012 10:55
volontaire qui est reservé specialement a l'islam , les manoeuvres en coulisses , il y a une instrumentalisation grossiere
Justement, je trouve que l'on protège trop les religions, en particulier l'islam et le judaïsme. Il faut se mettre à table et dire les chose clairement ce ne sont pas les musulmans qui sont les vrais responsables, mais plutôt les textes implicites ou explicites qui poussent à la haine et à la violence contre tout ce qui n'est pas musulman. Il ne faut pas oublier que nous sommes formatés (en tout cas à mon époque, mais ça continue quand-même) dès notre enfance à haïr d'abord le juif, surtout le juif, et se méfier des infidèles qui risquent de nous éloigner du chemin de Mohammad. Il n'est pas vain parfois d'être honnête et dire le choses telles qu'elles sont !
s
22 mars 2012 13:03
salam


n'importe quoi ma parole al quaida ca suffit pas?? eye rolling smiley


wasalam
Allah y hdina amineeeeeeeeeee
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook