Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un truc debile- cuisine
.
30 septembre 2021 20:49
Slm alaykoum

(Dsl je le suis trompée de catégorie)

J'ai remarqué que lorsque je veux prendre une recette d'une femme sur internet. Faut qu'elle soit âgée et des kilos en trop. Pr moi ce st les meilleures cuisinière ?

Les mama de 45-65

Qu'importe l'ethnie.

Et aussi faut pas qu'elle se mette une tonne de maquillage tt ça. Ça aussi ça la descridite a mes yeux.

Parfois j'ai abandonné certaines juste a cause du physique. Trop jolie et trop apprêtée ? je sais que c'est con. C'est psychologique.

Et aussi je préfère celles du bled +++ quand il s'agit de cuisine.
Qu'importe l'ethnie.
Si je veux faire une recette maghrébine, africaine, indienne etc...

Je veux une vraie mama!!!

Certaines comme ça?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/21 20:49 par Didit.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
30 septembre 2021 20:54
Bonsoir,

Tout dépend. Moi, j'aime quand c'est class et dans des gestes simples.
.
30 septembre 2021 20:59
Bsr oui chez les hommes j'aime que ce soit super propre carré. Sinn je prends pas aussi. Et là je me fiche qu'il soit jeune vieux. Gros mince.

Et en pâtisserie je préfère aussi les femmes bien soignée.
Je trouve qu'elle se débrouille bien aussi. Et très souvent ça se ressent dans sa pâtisserie.

Mais la vraie bonne popote tradi. Je veux une vraie mama!!! Ya quelles qui maîtrisent.
Citation
Bengalee a écrit:
Bonsoir,

Tout dépend. Moi, j'aime quand c'est class et dans des gestes simples.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
30 septembre 2021 21:05
N'importe quoi toi ce soir.

Il y a des femmes de tout les jours qui font des plats d'exceptions. Qui mêmes parfois sont présentables pour être servi dans des restaurants.

Faut savoir être dans le pro mais pas dans le service de maison...

Et toi, genre tes plats. Ils ont quoi de special??
Citation
Didit a écrit:
Bsr oui chez les hommes j'aime que ce soit super propre carré. Sinn je prends pas aussi. Et là je me fiche qu'il soit jeune vieux. Gros mince.

Et en pâtisserie je préfère aussi les femmes bien soignée.
Je trouve qu'elle se débrouille bien aussi. Et très souvent ça se ressent dans sa pâtisserie.

Mais la vraie bonne popote tradi. Je veux une vraie mama!!! Ya quelles qui maîtrisent.
30 septembre 2021 21:09
Salam,
Ça c’est pour le moins étrange…

Les autres te filent des complexes ou tu penses qu’elles ne savent pas cuisiner comme les « mama »?
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
.
30 septembre 2021 21:10
Pk ce soir seulement? ?

Moi je partage pas mes recettes

Je les fais goûter si on vient chez moi.

Je ne considère pas du tt que je sois apte à cela.

Car comme j'ai écris plus haut. Je ne considère que les mama!!! Dans ce domaine. Donc moi je fais partie de celles qui ne peuvent transmettre. Aucun intérêt.

Manger chez moi oui.
Retransmettre c'est bête. Ya plein de femmes tradi qui le font très bien.
Citation
Bengalee a écrit:
N'importe quoi toi ce soir.

Il y a des femmes de tout les jours qui font des plats d'exceptions. Qui mêmes parfois sont présentables pour être servi dans des restaurants.

Faut savoir être dans le pro mais pas dans le service de maison...

Et toi, genre tes plats. Ils ont quoi de special??
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
30 septembre 2021 21:13
Toi, tu es capable de tenir un resto ou pas?
Ou bien, tu es du genre à faire beaucoup dans la quantité?

Bah invite moi alors, je te noterai sur une échelle de 30??
Citation
Didit a écrit:
Pk ce soir seulement? ?

Moi je partage pas mes recettes

Je les fais goûter si on vient chez moi.

Je ne considère pas du tt que je sois apte à cela.

Car comme j'ai écris plus haut. Je ne considère que les mama!!! Dans ce domaine. Donc moi je fais partie de celles qui ne peuvent transmettre. Aucun intérêt.

Manger chez moi oui.
Retransmettre c'est bête. Ya plein de femmes tradi qui le font très bien.
.
30 septembre 2021 21:14
Slm

Non elles ne me filent pas de complexes.

C'est juste psychologique.

La bonne popote c'est des mamans.

Mais les autres si elles sont douées dans d'autres domaines. Je vais pas avoir de mal a regarder.

Make UP par exemple. J'aime bcp. La oui faut qu'elle maîtrise +++ et je vais pas prendre de n'importe quelle femme encore.

La oui ce sera une vraie bommmbe mdrrr
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Salam,
Ça c’est pour le moins étrange…

Les autres te filent des complexes ou tu penses qu’elles ne savent pas cuisiner comme les « mama »?
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
30 septembre 2021 21:17
Je comprend ce que tu veux dire lol moi c’est quand je veux prendre une recette d’un plat traditionnel tunisien ou algérien que je fais comme toi je cherche a avoir la recette d’une ancienne , mais pour les trucs actuels je regarde les recettes des femmes de 20 à 35 ans a peu près
L
30 septembre 2021 21:59
Ca s'appelle avoir des préjugés.

Je connais des mamas qui ont le physique que tu décris et qui ne savent faire que de la tambouille.
Citation
Didit a écrit:
Slm alaykoum

(Dsl je le suis trompée de catégorie)

J'ai remarqué que lorsque je veux prendre une recette d'une femme sur internet. Faut qu'elle soit âgée et des kilos en trop. Pr moi ce st les meilleures cuisinière ?

Les mama de 45-65

Qu'importe l'ethnie.

Et aussi faut pas qu'elle se mette une tonne de maquillage tt ça. Ça aussi ça la descridite a mes yeux.

Parfois j'ai abandonné certaines juste a cause du physique. Trop jolie et trop apprêtée ? je sais que c'est con. C'est psychologique.

Et aussi je préfère celles du bled +++ quand il s'agit de cuisine.
Qu'importe l'ethnie.
Si je veux faire une recette maghrébine, africaine, indienne etc...

Je veux une vraie mama!!!

Certaines comme ça?
30 septembre 2021 22:28
bon si je comprend bien tu pioches pas dans femmesactuelles perplexe

le pb des vrai mama c'est qu'elles ne donnent pas trop le dosage? à la louche?
colour like.no.other
2 octobre 2021 12:11
Traduction : une belle jeunette, classe et apprêtée, ne peut bien cuisiner, voir mieux que toi.
T’es vraiment à côté de la plaque!
.
2 octobre 2021 12:13
Réfléchis. Dieu t'as donné un bon stock de neurones. Utilises les.

Citation
nana d'enfer a écrit:
Traduction : une belle jeunette, classe et apprêtée, ne peut bien cuisiner, voir mieux que toi.
T’es vraiment à côté de la plaque!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/21 12:14 par Didit.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
2 octobre 2021 12:28
Arrête t’es conneries, Didit! Ouvre les yeux!
S’il faut avoir des gosses, être grand-mère ou obèse pour faire de la bonne bouffe, c’est que le problème est dans ta tête..

Sincèrement, plus je te lis, plus je me dit que t’a besoin d’un suivi psy. C’est loin d’être une insulte, c’est un constat. Certainement, ce que tu as vécu ne t’as pas aidé, mais même avant ton divorce les choses n’étaient pas claires. On ressent une certaine psychorigidité et une certaine frustration, qui t’empêchent de t’épanouir, et c’est bien dommage.

J’espère que t’arriveras à trouver ton équilibre, afin de pouvoir avancer.
Citation
Didit a écrit:
Réfléchis. Dieu t'as donné un bon stock de neurones. Utilises les.
.
2 octobre 2021 12:31
Enfait j'ai jms dit que c'était normal ce que je ressentais. Je sais que c'est con.

Mais c'est psychologique. Je sais que c'est faux.

Et que ttes les grosses et vielles dames non apporteee ne sont par défauts de bonnes cuisinières.

Et a contrario les belles jeunes femmes ne st pas ttes des tartes en cuisine.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Arrête t’es conneries, Didit! Ouvre les yeux!
S’il faut avoir des gosses, être grand-mère ou obèse pour faire de la bonne bouffe, c’est que le problème est dans ta tête..

Sincèrement, plus je te lis, plus je me dit que t’a besoin d’un suivi psy. C’est loin d’être une insulte, c’est un constat. Certainement, ce que tu as vécu ne t’as pas aidé, mais même avant ton divorce les choses n’étaient pas claires. On ressent une certaine psychorigidité et une certaine frustration, qui t’empêchent de t’épanouir, et c’est bien dommage.

J’espère que t’arriveras à trouver ton équilibre, afin de pouvoir avancer.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
2 octobre 2021 13:16
Je ne parlerais pas de normalité, puisqu’elle est relative...

Il ne s’agirait pas d’un rejet envers une certaine catégorie de femmes, généralement parlant? D’un manque de confiance en toi? d’une certaine peur de ressembler ou faire des choses qui pourrait penser que t’aurais des choses en commun avec des femmes que tu n’apprécies pas?
Citation
Didit a écrit:
Enfait j'ai jms dit que c'était normal ce que je ressentais. Je sais que c'est con.

Mais c'est psychologique. Je sais que c'est faux.

Et que ttes les grosses et vielles dames non apporteee ne sont par défauts de bonnes cuisinières.

Et a contrario les belles jeunes femmes ne st pas ttes des tartes en cuisine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook