Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Truc et astuce bricolage et nettoyage
19 octobre 2006 22:02
Nettoyage de l’inox économique et impeccable : Il faut un litre de mir fait avec un berlingot dilué dans 3/4 de litre d'eau) du vinaigre blanc - prendre un petit vaporisateur genre pour faire les vitres, le remplir moitié vinaigre blanc et ajouter le mir dilué, vaporiser le plan de travail inox où les traces de doigts essuyer avec un chiffon ou éponge propre et voilà, je n'achète plus aucun produit de nettoyage je ne me sers que de ça, je vaporise par terre avant de passer la serpillière, les meubles de ma cuisine, les sanitaires, etc... seul inconvénient l'odeur du vinaigre pas très agréable; mais il faut dire que le parfum de certains produits de nettoyage n’est pas mieux

*********************************************

huile de vidange de votre voitureNe là jeter plus! elle vous servira pour dérouiller les outils tremper une nuit puis frotter avec un chiffonthumbs up

*************************************************
parquet qui grince , ou escalier qui grince il suffit de rependre du talc puis de le balayer le talc va s'immiscer entre les planches et jouer le rôle de lubrifiant donc plus de grincement craquement
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
26 octobre 2006 18:48
Arrosage des plantes en vacances

Avant de partir, mettez un seau d'eau légèrement surlelevé par rapport a votre plante.
Prenez un bout de corde (en coton, pas synthétique) trempez un bout dans le seau et fichez l'autre dans la terre.


Pour éliminer les limaces de vos plantations, mettez un peu de bière au fond d'une tasse près de la plante.
Les limaces en raffolent et se noient d'ivresse...Alors c'est sûr c'est radical pour la limace mais cela reste écologique car il ne s'agit pas d'un produit toxique


Conserver l'eau de cuisson de vos l'égumes vert.
Et utiser la comme engrais pour vos plantes et pour le jardin.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
30 octobre 2006 16:40
Citation
aicha a écrit:
Arrosage des plantes en vacances

Avant de partir, mettez un seau d'eau légèrement surlelevé par rapport a votre plante.
Prenez un bout de corde (en coton, pas synthétique) trempez un bout dans le seau et fichez l'autre dans la terre.
bien comme solutions

Pour éliminer les limaces de vos plantations, mettez un peu de bière au fond d'une tasse près de la plante.
Les limaces en raffolent et se noient d'ivresse...Alors c'est sûr c'est radical pour la limace mais cela reste écologique car il ne s'agit pas d'un produit toxique
ça je connaissais mais je ne me vois pas aller acheter de la bière.moody smiley


Conserver l'eau de cuisson de vos l'égumes vert.
Et utiser la comme engrais pour vos plantes et pour le jardin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook