Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver du travail à 17 ans ! (période vacances)
O
11 août 2011 22:33
Salam Aleykoum.

Ma soeur de 17 ans cherche un travail pour les vacances de la Toussaint prochain .. elle ne sait pas du tout comment faire ..
Pouvez vous nous donner des informations, si il faut qu'elle dépose un CV ? se présenter elle-même ?
Comment faire pour trouver un boulot à tout prix ? Et dans quel domaine peut-elle en trouver facilement ?
Si vous avez de l'expérience, merci de nous faire part de vos savoirs.
O
12 août 2011 12:38
e
12 août 2011 12:46
Salam,

Avant 18 ans, c'est un peu difficile à trouver.

Si elle aime les enfants, qu'elle passe son BAFA, ainsi elle pourra travailler dans les centre de loisirs pendant les vacances d'été.

Si elle recherche uniquement pendant les vacances de la toussaint, c'est pas simple car généralement ils veulent des personnes régulières.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
O
12 août 2011 22:53
Salam !

Merci pour les infos.

Sans la majorité c'est un peu difficile c'est vrai puis à part le baby-sitting, elle ne voit rien d'autre à l'horizon..
O
26 août 2011 18:59
l
27 août 2011 22:43
bonsoir, il y a évidemment les mcdo et quick qui recrute assez régulièrement ( il faut s'y présenter pour récuperer un dossier), si vous étes dans une région touristique restau. et hotel peuvent parfois recruter.
juste pour information, il y a un code du travail spécial pour les 16/18 ans qui autorise le travail mais sous certaines conditions bien précise.
bon courage smiling smiley
l
17 novembre 2011 14:31
bonjour , voila je vous explike mon copin a 17an il touche le chomage ne toucher que tres peu ne sen sort pa pr payer le loyer les clope l'eau la bouche et les petit extra il touche 190euro donc il voudra savoir si c'est possible de faire un aprentissage ou une formation payer ou trouver un boullo. mais il na ni diplome ni rien ??? merci a se qui pourron m'aider bisou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook