Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver un mari pieux
25 janvier 2024 21:19
Assalam aleikoum mes soeurs,


Besoin de conseil :

Je suis une femme divorcé et j'aimerais connaitre vos conseils pour les femmes qui ont pu se remarier de manière légal bien entendu.

Sachant que lorsqu'on a un mode de vie maison travail mosquée, il n'y a peu de possibilité de trouver un mari...

Qu'Allah nous aide à trouver l'homme pieux.

Amine
25 janvier 2024 21:26
Aleyki salam,

Invoque Allah swt sans relâche. Il n'y a pas mieux comme sabab.
25 janvier 2024 21:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Les femmes peuvent prendre l’initiative.
- Le Qour'an fait le récit d’une femme qui s’est proposée en mariage en disant à son père « d’embaucher » le candidat après entretien. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).
- Et la Sirah fait le récit de la demande de Khadija رضي الله عنها au futur Prophète ﷺ en lui envoyant sa meilleure amie pour lui faire part de son projet de mariage avec lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 janvier 2024 21:28
Salam

En somme, l'homme pieux ne se jugera pas ainsi, car il est trop humble. Je pense qu'il faut accepter simplement le décret d'Allah en patientant. Seul Allah en a la connaissance, comme Allah le dit aussi.: sourate An-Nur, Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse (le Paradis). Allah est plus savant
Toute âme goûtera à la mort
T
25 janvier 2024 23:54
Danc certaines mosquées y a un pôle '' Mariage '' mis en place pour ça. Essaie
26 janvier 2024 00:12
Wa aleykoum salam

Amiiiin.


Une femme divorcée de ma famille s’est mariée grâce à un site de rencontre 🫤.

Une autre doublement divorcée, via les réseaux sociaux 🫠.

Et une autre, via son réseau familiale : cousin au bled.
K
26 janvier 2024 00:19
Bonsoir,

Facebook au bled, beaucoup ce sont mariés comme sa, mais pour ton cas sur Facebook t'aura plus de chance de trouver un homme sans papier ou sinon qui à grandit au bled.
Je trouve les gens du bled beaucoup sur Facebook, alors qu'ici c'est snap.
26 janvier 2024 00:51
c'est comme le supermarché tu choisis le fruit plus plaisant à regarder mais une fois rentré il est amer....

Après je ne juge pas ça fait peur je trouve perplexe
Citation
Kenza75000 a écrit:
Bonsoir,

Facebook au bled, beaucoup ce sont mariés comme sa, mais pour ton cas sur Facebook t'aura plus de chance de trouver un homme sans papier ou sinon qui à grandit au bled.
Je trouve les gens du bled beaucoup sur Facebook, alors qu'ici c'est snap.
26 janvier 2024 15:40
Barakallah oufikoum pour les conseils, dont certains sont très pertinents !

En résumé, je vais persévérer dans mes invocations. Allah est le meilleur des planificateurs, et je vais faire preuve de patience. Certes, il est important de prendre des initiatives, mais personnellement, je ne me vois pas solliciter mon entourage ou demander la main d'un homme, car cela nécessiterait de connaître la vie de célibataires dans mon cercle, ce qui n'est pas le cas à ce jour.

Kheir inchallah.

Merci encore pour vos conseils.
29 janvier 2024 06:15
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Faut en parlé autour de toi sinan comment les gens peuvent savoir que tu cherches le mariage et puis je dis sa je dis rien mais sur yabi ya des hommes qui cherchent le Mariage.
30 janvier 2024 16:35
En parler autour de moi c'est déjà fait mais mon cercle est très restreint et je ne me vois pas en parler à des personnes que je connais peu…
C'est délicat

Kheir inchallah, je fais des dou3as pour qu'allah m'accorde un mari pieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook