Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver un iman pour hlel sans civil
M
8 avril 2024 00:45
As Salem aleykoum,

Je souhaite me marier en juin insha allah sans le civil car et je suis jeune (21 ans) je suis encore étudient, j’ai pas les moyens pour le civil, mais je veux pas être dans une relation haram.
On a réfléchi je veux que ca soit elle ma femme, pas une autre. Je veux de la baraka dans notre mariage. On veux pas attendre d’avoir une situation financière pour se marier. Ce n’est pas ce que notre prophète nous a recommandé. Mais malheureusement les imams ne veulent plus marier les gens car il y a eu trop d’histoires et je comprends totalement de ne pas vouloir être à l’origine des malheurs des hypocrisies des gens. Mais ce n’est pas le cas pour nous pour plusieurs jeunes musulmans qui souhaitent tout simplement de vivre dans le licite et d’obéir a Allah.
On cherche donc un iman ou quelqu’un qui a des la science qui accepterai de nous unir devant allah, et ne plus être dans le péché.
Si vous connaissez un ou vous êtes un iman sur l’île de france contactez moi bakalaofik
U
8 avril 2024 01:07
Wa aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakathu la mairie c est gratuit le divorce est payant mais pas la mairie.

Si tu veux la baraka comme tu dis passes par la mairie pas de fête vos parents 2 témoins et basta tout sera ok pour l imam.
8 avril 2024 05:41
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas.
Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente. On ne fait pas un hlel qui n’a de hlel que le nom.
Allah a dit :


Sourate 24 – Verset 33

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Pour éviter le haram, il faut patienter, à bonne distance. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Bienvenu dans le monde merveilleux et magique du « hlel ». Un monde créé de toutes pièces pour satisfaire les besoins sexuels des jeunes. Un monde temporaire résiliable à souhait. Un monde de promesses qui n’engagent que ceux qui y croient.

Pas de contraintes. Une fille te plaît ? Tu lui plais ? Vite un hlel et on peut coucher sans problème.
La fille ne te plaît plus ? Tu ne lui plais plus ? Hop, une répudiation ! C’est simple, rapide, efficace et sans frais.
Oubliez les plans Q ringards et démodés. Adoptez des solutions modernes créées pour sauver la réputation de vos familles.

Aucun pré-requis. Pas besoin d’un boulot stable, pas besoin d’un logement décent, même pas besoin d’être mature, ni encore moins de vouloir fonder une famille.

Chacun chez soi, ou chez ses parents (pour les plus jeunes), et rendez-vous à l’hôtel pour les parties de jambes en l’air. On peut garder sa vie de célibataire, ses copains et ses copines.

Une solution à recommander à tous ceux que les hormones travaillent trop. Le hlel, la solution qu’il vous faut !


Copyright kaloupile 2022.
8 avril 2024 05:44
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Pour un Imam bon courage,c est interdit en France il risque une grosse amende et prison si il précède le halal a la mairie......ta pas besoin de cherché,dis a ton futur mari de mettre son père ou ton père a la recherche de quelqu'un pour vous marié.
8 avril 2024 07:53
L'imam n'a jamais été une obligation pour un mariage musulman...

Quelqun qui a la science suffit, la confiance des gens de bien suffit. Les témoins de part et d'autres, le consentement et les formules qui vont bien.

Pas besoin de plus.

Ps: le mariage civil n'est pas payant et ça prend 30min donc bon en vrai tu n'as aucune excuse.
Citation
Mat213 a écrit:
As Salem aleykoum,

Je souhaite me marier en juin insha allah sans le civil car et je suis jeune (21 ans) je suis encore étudient, j’ai pas les moyens pour le civil, mais je veux pas être dans une relation haram.
On a réfléchi je veux que ca soit elle ma femme, pas une autre. Je veux de la baraka dans notre mariage. On veux pas attendre d’avoir une situation financière pour se marier. Ce n’est pas ce que notre prophète nous a recommandé. Mais malheureusement les imams ne veulent plus marier les gens car il y a eu trop d’histoires et je comprends totalement de ne pas vouloir être à l’origine des malheurs des hypocrisies des gens. Mais ce n’est pas le cas pour nous pour plusieurs jeunes musulmans qui souhaitent tout simplement de vivre dans le licite et d’obéir a Allah.
On cherche donc un iman ou quelqu’un qui a des la science qui accepterai de nous unir devant allah, et ne plus être dans le péché.
Si vous connaissez un ou vous êtes un iman sur l’île de france contactez moi bakalaofik
8 avril 2024 11:05
Salam,

Vous êtes dans une totale contradiction: vous voulez bien vous marier "devant Allah" et prendre donc les engagements qui s'imposent, mais vous ne vous sentez pas prêts à prendre ces engagements vis à vis de la société civile ? Logiquement, un mariage civile devrait être une simple formalité administrative par rapport au mariage islamique !!

Je ne peux m'empêcher de penser que vous cherchez juste à donner un tampon "licite" à votre relation sans réel engagement sincère et durable derrière. Rien, absolument rien ne vous empêche d'accompagner votre union par un contrat civil, vous êtes majeur, et ça ne coûte rien comme dit plus haut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/24 11:05 par Berkshire.
8 avril 2024 11:24
Ce jeune homme cherche une maîtresse mais une maîtresse avec un "vernis" qui sauve la face de sa famille.
Le plus surprenant ce sont les pères qui acceptent cela.

" Je ne vais pas m'engager, je vais juste faire des promesses, je défonce ta fille et après usage je jette si je n'ai plus envie d'elle."

J'imagine le père de la fille qui dit :
"Ton programme me plaît mon garçon. Entre-donc chez moi et prend ma fille. J'attendais quelqu'un comme toi !"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/24 11:33 par kaloupile.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
8 avril 2024 11:36
Salam

Mais malheureusement les imams ne veulent plus marier les gens car il y a eu trop d’histoires

Encore heureux.

je suis encore étudient, j’ai pas les moyens pour le civil, mais je veux pas être dans une relation haram.

Si t'as pas les moyens pour fonder une famille ne te marie pas.




Citation
Mat213 a écrit:
As Salem aleykoum,

Je souhaite me marier en juin insha allah sans le civil car et je suis jeune (21 ans) je suis encore étudient, j’ai pas les moyens pour le civil, mais je veux pas être dans une relation haram.
On a réfléchi je veux que ca soit elle ma femme, pas une autre. Je veux de la baraka dans notre mariage. On veux pas attendre d’avoir une situation financière pour se marier. Ce n’est pas ce que notre prophète nous a recommandé. Mais malheureusement les imams ne veulent plus marier les gens car il y a eu trop d’histoires et je comprends totalement de ne pas vouloir être à l’origine des malheurs des hypocrisies des gens. Mais ce n’est pas le cas pour nous pour plusieurs jeunes musulmans qui souhaitent tout simplement de vivre dans le licite et d’obéir a Allah.
On cherche donc un iman ou quelqu’un qui a des la science qui accepterai de nous unir devant allah, et ne plus être dans le péché.
Si vous connaissez un ou vous êtes un iman sur l’île de france contactez moi bakalaofik
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook