Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trouver un homme bien en 2022?
15 mars 2022 01:01
Selam aleykum, avant tout mon post n'est pas une annonce de rencontres.

Mes sœurs quel est le meilleur moyen de trouver un homme bon avec de la science de nos jours ? Je suis convertie depuis 2 ans, pas de mosquées autour de moi (je suis sûrement la seule muslim de ma petite ville Allahu ahlem) j'ai eu plusieurs échanges et je découvrais tjr au final quelque chose (alcool, filles) ou ça ne passait pas je me voyais pas faire une vie avec. Je fais confiance à Allah, j'ai 0 contact avec les hommes mais je me dis si je fais pas les causes, je trouverais jamais, des qu'un homme vient me parler je refuse je me dis qu'on peut plus faire confiance à quelqu'un derrière un réseau alors je vous demande votre aide svp...
15 mars 2022 01:14
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je te mets une liste de conseils ici :
[www.yabiladi.com]

Pour les réseaux, il n'y a pas de soucis du moment que tu ne t'aventures pas seule dans la quête d'un mari.
15 mars 2022 03:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques.

Si tu te situes dans une diagonale du vide musulman, il faudrait trouver le moyen de sortir de cette diagonale, ou bien d'atteindre ceux qui sont à l'extérieur de cette diagonale. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 mars 2022 04:03
Il faudrait être ingénieuse en s'inspirant des choses qu'ils en font déjà et qui fonctionnent.
Le CV, c'est bien. Avec extrait de casier judiciaire, bulletins de salaire, avis d'imposition, diplômes, etc.

Avec de la matière grise et de la chance, on peut faire plein de choses.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/03/22 04:07 par CHN-W.
15 mars 2022 07:54
Aleykoumou salam rahmatu Allah iwa barakatu

Les hommes font le même constat et cherchent une femme bien en 2022...

Sheitan compte les points à la folie et pas du tout

Qu'Allah Ta'ala te facilite dans tes démarches In Sha Allah

Fais des invocations après tes prières du matin et l'asr In Sha Allah
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
l
15 mars 2022 08:07
Salam ,

Chère lectrice vous n'êtes pas ausi la seule à se méfier , votre partenaire aussi est en droit de se méfier comme vous le pensez cordialement .
15 mars 2022 13:33
Slm

Avant mariage : Paranoïa + exigences (trop).....= célibats prolongés et les dégâts qui vont avec.
+
Après mariage : impatiences avec son conjoint + exigences (trop).... = divorces en nombre et les dégâts qui vont avec.

= déliquescence de la famille et donc de la oumma.

On a réduit d'emblée cette belle institution qu'est le mariage à une somme d'exigences et d'injoncions. Or le rapprochement et l'union pourraient se faire par un peu de rahma et de petites concessions.

La racine du problème ne serait-il pas l'égoïsme et l'individualisme de notre société qui sont antagonistes avec le mariage, quintessence du partage ?

Ps: un des symptômes constaté sur le forum : des posts réguliers sur l'argent dans le couple. Ça me choque!!!
Y
15 mars 2022 17:20
Quand il s'agit de vice comme la consommation d'alcool, de drogue, la fréquentation de femme/homme, la vulgarité, le manque criant d'éducation ou un comportement qui fait transparaître de la malveillance, il n'y a aucune concession à faire sur ces sujets.

Au contraire, soyez exigeant (quand ces dernières sont raisonnables et pertinentes évidemment. Les exigeances du type 1m80 ou 70k€ minimum, achetez vous un ours en peluche et dormez avec, c'est mieux). D'ici quelques générations, si on maintient certaines exigeances autant du côté homme et femme pour avoir accès au mariage, ça fera peut-être monter le niveau général qui est aujourd'hui disons-le franchement vraiment médiocre.
Citation
singe éduqué a écrit:
Slm

Avant mariage : Paranoïa + exigences (trop).....= célibats prolongés et les dégâts qui vont avec.
+
Après mariage : impatiences avec son conjoint + exigences (trop).... = divorces en nombre et les dégâts qui vont avec.

= déliquescence de la famille et donc de la oumma.

On a réduit d'emblée cette belle institution qu'est le mariage à une somme d'exigences et d'injoncions. Or le rapprochement et l'union pourraient se faire par un peu de rahma et de petites concessions.

La racine du problème ne serait-il pas l'égoïsme et l'individualisme de notre société qui sont antagonistes avec le mariage, quintessence du partage ?

Ps: un des symptômes constaté sur le forum : des posts réguliers sur l'argent dans le couple. Ça me choque!!!
R
15 mars 2022 21:38
Déjà Tu commence ton poste à te mettre une barrière .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook