Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver une femme musulmane
e
19 février 2024 20:57
Salam,

Je suis un jeune homme de 21 ans avec une bonne situation (4 ans d'expériences pro en IT) et déjà un logement assez confortable et pas de soucis financier.

J'aimerai me marier avec une femme pieuse et religieuse mais je ne connais malheureusement pas grand monde et personne dans mon entourage

Je préfère éviter les sites de rencontre qui à mon sens ne sont pas forcément bon

Que me conseillez-vous ? Je voudrais faire les choses dans les règles

Merci à tous
19 février 2024 21:01
Aleykoum salam

Qu’Allah te preserve.

Si jeune et déjâ si prêt Allahi barek.

Mon petit frère a le même age. Il est devant sa play la plupart du temps mdr.

Sinon je ne saurai te conseiller autre chose que de te renseigner auprès de tes connaissances.
Fais savoir autour de toi que tu cherches à te marier.
Peut être qu’un de tes amis proche serait heureux de te « présenter » à sa soeur. Ou parfois les mamans aussi ont l’oeil aiguisé et elles savent trouver des bons partis lol


Citation
ellayl a écrit:
Salam,

Je suis un jeune homme de 21 ans avec une bonne situation (4 ans d'expériences pro en IT) et déjà un logement assez confortable et pas de soucis financier.

J'aimerai me marier avec une femme pieuse et religieuse mais je ne connais malheureusement pas grand monde et personne dans mon entourage

Je préfère éviter les sites de rencontre qui à mon sens ne sont pas forcément bon

Que me conseillez-vous ? Je voudrais faire les choses dans les règles

Merci à tous
19 février 2024 21:02
Déjà oublie les sites de rencontre mon chère frère !
Ose voir ton entourage pour savoir si il y'a pas une femme qui veut se marier dans les parages.
Demande dans les mosquées,y'a des gens des imams ou même des gens lambda qui organise des rencontres entre musulmans dans un but de mariage.
Et invoque ton seigneur swt

Tient une invocation pour celui qui cherche a se marier,y'en a d'autres dans ma citadelle mais je suis malade je me sens pas bien je vais me reposer et demain inch'Allah je te les trouves !
Rabbi Inni lima anzalta illaya min khayrin faqiir

"Seigneur, j’ai grand besoin de toute grâce dont Tu voudras bien me gratifier !"

(sourate 28 verset 24)

qu'Allah te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/24 21:36 par Yeuxbruns.
19 février 2024 21:16
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 février 2024 09:11
Selem

Et pourquoi pas ici on est nombreuse a vouloir se marier
20 février 2024 09:18
Et qui sait, et pourquoi pas je lis pas mal de femme ou jeune homme qui recherchent sur ce site, il faudrait aussi voir ce que ça pourrait donner..qui ne tente pas ne sait pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook