Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ou trouver une epouse qui a la comphrension de la religion des pieux...
6 septembre 2015 16:00
salem aleykoum, bismillah irahmane irahim, voila de nos jours tout le monde cherche a se marier! mais pourquoi? parce que ton ami c'est marié! ou bien parce que les gens s'aiment et se marient! moi je cherche a me marier pour allah et en allah, je cherche l'agreement d'allah.je veux completé la moitie de mon din! je veux essayer d'avoir des enfant pieux... bref tout ce qui relate aux attentes de notre noble religion!! jusqu'ici ça va c'est chacun son ideologie mais le grand probleme c'est de trouver une epouse compatible,qui veut plaire a allah et pas aux gens, alors est ce qu'il existe des femmes qui cherche la satisfaction d'allah avant tout ou bien c'est peine perdue??? a la base ce sujet reclame les avis des soeurs, mais c'est ouvert a tous...
*
6 septembre 2015 16:06
Assalamo 3alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Si tu faisais vraiment confiance à ALLAH ta'àla au plus profond de toi, tu ne te poserais pas cette question, à savoir si croire en des femmes pieuses est une peine perdue !

Multiplie tes dou'as, provoque les causes et surtout augmente ta piété pour avoir une telle femme pieuse

En Islam rien n'est acquis, il faut toujours se remettre en cause et remettre sa totale confiance à ALLAH. Car IL peut exhausser nos souhaits qui auront un tournant dans notre vie.

Wa salamo 3alaykoum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/15 16:10 par *Esperanza.
6 septembre 2015 16:12
wa aleyki salem, c'est vrai je suis vraiment d'accord avec toi, mais de nos jours c'est terrifiant les gens comment sont vis a vis de la religion! soit ils prennent que ce qu'ils arrangent,soit ils cherchent des failles( hadith tres faible ou autre) el hamdoulilah je place ma confiance en allah et je sais qu'il accorde ce qu'il veut a qui il veut! c'est juste que tout me semble decalé vu ce qu'on constate de nos jours,c'est pour cela je pose cette question! en sachant bien qu'il ya que allah qui aide! baraka allah oufik
w
6 septembre 2015 16:14
Salam Alaykoum ... Cher compatriote ... LOL ah écoute tout est question de de confiance en soi et surtout envers Allah (aj)... C'est facile de le dire certes ... Mais on a pas le choix quand ça arrive pas c'est juste qu'on doit se montrer patient... En tout cas kheïr inchallah ...

Ps: sinon dernier recours ... Vas au rif (huuuumooour)
6 septembre 2015 16:18
salem lol! yek au rif il faut j'aille au pire a la 89eme minute! je trouve que les filles et leurs parents sont trop detourné de l'islam authentique! j'ai peur de prendre comme ça vient et de regretter! en sachant que la meilleure des epouses c'est l'epouse pieuse!
6 septembre 2015 16:22
ne te marie pas ca sera tres bien comme cA.

pas de questions pas de problemes !
w
6 septembre 2015 16:23
C'est juste que c'est un monde a part ... On a pas les mêmes principes ... Et je trouve que c un peu trop modéré ! On est tous frères et sœurs .. Etc ... Mais non ça marche pas comme ça ... Ya frère et cousin ...

C pas facile de trouver quelqu'un de pieux ... Juste trouvé celle qui craint Dieu ... qui prie qui apparend de sa religion avec un bon comportement ... Qui a le cœur sur la main ...
6 septembre 2015 16:24
yek petit sourire eguisé! t'es pas gentille
6 septembre 2015 16:26
c'est sur que c'est celle qui craint allah qu'il faut pour vivre une vie apaisé!
6 septembre 2015 16:26
La parole d’Allah ‘aza oua jal (traduction rapprochée) :



« Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchisse
w
6 septembre 2015 16:28
Rifdusud sans indiscrétion ta déjà essayer de te marier ?
6 septembre 2015 16:29
Citation
rifdusud a écrit:
salem aleykoum, bismillah irahmane irahim, voila de nos jours tout le monde cherche a se marier! mais pourquoi? parce que ton ami c'est marié! ou bien parce que les gens s'aiment et se marient! moi je cherche a me marier pour allah et en allah, je cherche l'agreement d'allah.je veux completé la moitie de mon din! je veux essayer d'avoir des enfant pieux... bref tout ce qui relate aux attentes de notre noble religion!! jusqu'ici ça va c'est chacun son ideologie mais le grand probleme c'est de trouver une epouse compatible,qui veut plaire a allah et pas aux gens, alors est ce qu'il existe des femmes qui cherche la satisfaction d'allah avant tout ou bien c'est peine perdue??? a la base ce sujet reclame les avis des soeurs, mais c'est ouvert a tous...

Waleykoum Salam Wa Rahmatoullah

Je n’ai aucun doute sur le fait qu'il existe de nombreuses femmes qui recherche la satisfaction d'Allah, il y a des bon et des mauvais partout.

Incha Allah tu trouvera une épouse qui te correspond.
6 septembre 2015 16:35
wallenwallen je t'ai repondu par message privé
6 septembre 2015 16:43
c'etait pas mechant

jvoulais dire qu'en gros ya tjr un risque. quand on fait des choix ds la vie.
6 septembre 2015 16:46
kheir inchaallah
D
6 septembre 2015 16:53
Y a que sur yabi que j'vois ca .... Moitié du din, femme pieuse blablabla .. Dans la vie le discours est completement different .. Ou alors j'suis perchée

T'es l'homme.. C'est donc a toi de chercher ta
Femme .. et logiquement on s'dirige vers c'qu'on desire ...

Si tu prends une fille tranquille, gentille qui pratique deja un minimum et que toi meme t'es pareil .. A vous deux vous allez vous rendre "pieux" mais mon gars tu reve si tu crois trouvé une fille de la vingtaine pieuse

Vous utilisez ce mot a tout va, la piété s'acquiere avec l'age .. Elle fera de vous des gens sage ... Et avant ca y aura toute sorte d'epreuve .. La vie est ainsi faite ... Alors arretez de vouloir des plat preparer et ayez la patience de cuisiner vous meme ca sera meilleur vous aller voir
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
6 septembre 2015 16:57
salem avec tous les respects que je te dois tu me parait vilaine et arrogante a moins que je me trompe!! la pieté a la base c'est selon la grace d'allah et l'education! comment sont eduquéés les filles de nos jours stp?
D
6 septembre 2015 17:01
Citation
rifdusud a écrit:
salem avec tous les respects que je te dois tu me parait vilaine et arrogante a moins que je me trompe!! la pieté a la base c'est selon la grace d'allah et l'education! comment sont eduquéés les filles de nos jours stp?
Peut etre que tu te trompe peut etre pas, cela dit s'pas le sujet.

Tu veux une fille pieuse .. Mais bon tu ne l'es pas juste ta premiere phrase le
Montre .. Donc qui de nous deux est le plus arrogant et vilain ? Celui qui veut obtenir quelque chose qui n'est pas capable d'acquerir pour lui meme ou la personne realiste qui pense que tout vient avec le temps.


Hrmmm pere fouras ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/15 17:02 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
6 septembre 2015 17:05
Y a pas de miracles, si tu veux une femme pieuse il faut chercher les endroits où elles se trouvent..
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
I
6 septembre 2015 17:06
Citation
rifdusud a écrit:
salem aleykoum, bismillah irahmane irahim, voila de nos jours tout le monde cherche a se marier! mais pourquoi? parce que ton ami c'est marié! ou bien parce que les gens s'aiment et se marient! moi je cherche a me marier pour allah et en allah, je cherche l'agreement d'allah.je veux completé la moitie de mon din! je veux essayer d'avoir des enfant pieux... bref tout ce qui relate aux attentes de notre noble religion!! jusqu'ici ça va c'est chacun son ideologie mais le grand probleme c'est de trouver une epouse compatible,qui veut plaire a allah et pas aux gens, alors est ce qu'il existe des femmes qui cherche la satisfaction d'allah avant tout ou bien c'est peine perdue??? a la base ce sujet reclame les avis des soeurs, mais c'est ouvert a tous...

Alaykoum salam c'est très bien mon frère je te le souhaite et y a des tas de soeurs qui souhaite se marier pour plaire à Allah...

Passe par tes frères fillah marié leur femme connaissent sans doute des soeurs et mène ta petite enquête lol c'est comme sa que sa marche tant que la soeur et le frère se rencontre directement vers le mahram de la fille

Sinon y a la famille

Et sinon tu repères une soeur et te renseigne à son sujet

Tout les sabab sont possible à condition que sa reste légiféré et que le but soit la rencontre et le cadre spécifique légiféré

Y a des tonnes de soeurs mais des soeurs pieuses se font rare mais sa existe place ta confiance en Allah et sa viendra!!!!

Qu'Allâh te facilite!

Confiance en Allah+ sabab dans les choses agrée+ prière Istikhara



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/15 17:08 par Souriremaroc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook