Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trouver et accepter sa place dans la société...
R
25 mai 2022 14:10
Bonjour

J'ai besoin de savoir quel job faire: simple, intellectuel, manuel...

Au début je me suis dis je garde ma pension et je bosse pas. Mais j'ai rationnalisé et j'aimerai réaliser des taches que dieu me donne !!! Ainsi occuper mes journées en étant un peu utile.


En fait etant schizophrène avec seulement un bac S valider de manière catastrophique (redoublement 1ere S ainsi que TS en ayant l'eu au rattrapage)
De plus j'ai nouveau symptomes j'ai tout le temps des nausées et maux de tête (je ne suis pas enceinte on cherche la cause)

Je peux dire c mort les etudes medicales ou paramedicales...

Alors j'ai pensé un job bureau comptabilité ou bien informatique support technique. Je me demande si je ne suis pas destinée à quelque chose de simple.

Je veux juste vos conseils sur le marché de l'emploi. Parce que cap emploi m'a mis en liste d'attente pour bilan alors je me renseigne toute seule.
O
25 mai 2022 14:19
Bonjour,

Olololo qu'est ce qu'il fait plaisir ton post ! J'avoue que moi aussi je pensais à un moment être "femme au foyer à plein temps" ahah mais compliqué quand on a un besoin d'évoluer comme celui que j'ai.

La schizophrénie est une maladie de plus en plus et de mieux en mieux pris en charge alors si tu parviens a comprendre tes états, a plus ou moins les anticiper alors je pense que toutes les portes te sont ouvertes ! BismiLlah !
Je ne comprends pas très bien cette maladie mais je pense que mieux tu te connais mieux tu la comprends et peut avoir une petit contrôle dessus. Je parle en terme d'anticipation....Excuse moi si je dis des bêtises.

Maintenant que cela est dit, je suis certaine que tu ne dois pas te mettre de limite sur ta formation. Qu 'est ce que tu aimes ?
Moi, mon cursus, je l'ai construit à taton. J'ai essayé et essayé et essayé...Doucement je précisais ce qui me faisait envie. Je pense que c'est bien plus ca qui importe.
Je suis certaine que nombreuses sont les celebrités (intellectuels, top model, chanteurs...) qui sont atteints de schizophrénie mais qui sont parvenus à leur but/
R
25 mai 2022 14:27
merci pour ton message je t'ai envoyé un MP ce que j'aime...

c'est vrai je me limite.
Citation
OursBrun a écrit:
Bonjour,

Olololo qu'est ce qu'il fait plaisir ton post ! J'avoue que moi aussi je pensais à un moment être "femme au foyer à plein temps" ahah mais compliqué quand on a un besoin d'évoluer comme celui que j'ai.

La schizophrénie est une maladie de plus en plus et de mieux en mieux pris en charge alors si tu parviens a comprendre tes états, a plus ou moins les anticiper alors je pense que toutes les portes te sont ouvertes ! BismiLlah !
Je ne comprends pas très bien cette maladie mais je pense que mieux tu te connais mieux tu la comprends et peut avoir une petit contrôle dessus. Je parle en terme d'anticipation....Excuse moi si je dis des bêtises.

Maintenant que cela est dit, je suis certaine que tu ne dois pas te mettre de limite sur ta formation. Qu 'est ce que tu aimes ?
Moi, mon cursus, je l'ai construit à taton. J'ai essayé et essayé et essayé...Doucement je précisais ce qui me faisait envie. Je pense que c'est bien plus ca qui importe.
Je suis certaine que nombreuses sont les celebrités (intellectuels, top model, chanteurs...) qui sont atteints de schizophrénie mais qui sont parvenus à leur but/
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook