Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je trouve la réaction de ma mère bizarre...
F
29 mars 2017 16:41
Wa Salam aleykoum wa barakatou rahmatoullah wa barakatouh

J'ai 26 ans et je ne pense absolument pas au mariage, je suis juste obsédée par mon projet d'études et je ne me sens pas du tout prête pour partager ma vie avec quelqu'un.

Vous me direz où est le problème ?

Hé bien comme toutes les mères Maghrébines /musulmanes je m'attends à ce que ma mère me fasse la morale , me mette la pression et me sorte "a quel âge comptes-tu te marier ?"

Mais elle ne le fait pas...

Je trouve ça bizarre, sachant que j'ai une soeur plus jeune que moi de 2 ans qui s'est mariée il y a quelques mois.

J'ai l'impression que ce n'est pas normal ?
(Même si ça m'arrange).

Est-ce que vos mères sont aussi comme ça ou ma mère est une exception ?

Shoukhran.
M
29 mars 2017 16:46
Bah je vois pas ce qui te gêne, puisque c'est justement ce que tu veux non ?
Tu t'intéresses à tes études et t'as pas de projet de mariage pour l'instant, et en plus ta mère ne te dis rien, quoi de plus ?
29 mars 2017 16:49
Salam,

Bah justement elle te voit investie dans ton projet études donc elle sent bien que ce n'est pas le moment.

Tu le dis toi-même... tu devrais donc être contente qu'elle soit attentive à tes choix.

Et puis "toutes les mères maghrébines" ne sont pas comme tu le prétends.

J'ai limite l'impression que ça te vexe en fait et dans cette hypothèse, c'est que le mariage t intéresse quand même...
29 mars 2017 16:53
Hello,

L'éternel insatisfaction de l'être humain...

Apprécie ce que tu as et ne te poses pas de questions inutiles smiling smiley

Il n'y a pas de problème, pourquoi en chercher un.


Zen


Citation
FleurdeLila27 a écrit:
Wa Salam aleykoum wa barakatou rahmatoullah wa barakatouh

J'ai 26 ans et je ne pense absolument pas au mariage, je suis juste obsédée par mon projet d'études et je ne me sens pas du tout prête pour partager ma vie avec quelqu'un.

Vous me direz où est le problème ?

Hé bien comme toutes les mères Maghrébines /musulmanes je m'attends à ce que ma mère me fasse la morale , me mette la pression et me sorte "a quel âge comptes-tu te marier ?"

Mais elle ne le fait pas...

Je trouve ça bizarre, sachant que j'ai une soeur plus jeune que moi de 2 ans qui s'est mariée il y a quelques mois.

J'ai l'impression que ce n'est pas normal ?
(Même si ça m'arrange).

Est-ce que vos mères sont aussi comme ça ou ma mère est une exception ?

Shoukhran.
j
29 mars 2017 16:55
oui c est une mere elle pense a te voir une mariee ..heureuse avec ton mari et voir des petits enfants ....ca rend heureuse les meres ...le temps passe vite tu as deja 26ans donc elle pense a ca ...mais surtout ne te fache pas avec elle ...la plupart des meres sont comme elle...
ce n est pas un mal mais un bien ...
L
29 mars 2017 16:56
ta mère est pas une arrièrèe .... ellle a juste du bon sens...c 'est pas une paire de c.... qui va te rendre la vie meilleure et elle le sait.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
29 mars 2017 16:57
Les femmes des fois vous cherchez des problèmes là où y'en a pas ça me fait tellement rire et c'est mignon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/17 16:59 par Sosolo93.
H
29 mars 2017 16:58
Selem ahleykom, je pense pas que cest un problème, ta mère pour l'instant n'y pense pas à mon avis.
X
29 mars 2017 17:00
T'inquiètes, ta maman attend la fin de tes études...
Une fois ton diplôme en poche, tu verras la pression monter comme une flèche .... grinning smiley
D
29 mars 2017 17:15
Salam A3leykoum,

Tu cherches des problèmes bêtement.

Ta mère ne te saoule pas avec le mariage, tant mieux vu qu'en plus tu n'en as pas envie. Ça te permet de mieux te concentrer sur tes études.

Je sais que ma mère réagirait comme la tienne personnellement.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
D
29 mars 2017 17:33
Ça fait rire oui mais y'a rien de mignon

Quand tu vas te marier et qu'elle va te rendre fou pour rien tous les 3 jours on verra si c'est mignon ptdr
Citation
Sosolo93 a écrit:
Les femmes des fois vous cherchez des problèmes là où y'en a pas ça me fait tellement rire et c'est mignon
C
29 mars 2017 17:36
Salut

Ah ben ma mère était plutôt du genre à me dire "SURTOUT NE TE MARIE PAS !!!!" avec une voix d'outre tombe.

Bon d'accord, la voix d'outre-tombe, c'est moi qui l'ai rajoutée mdr. Mais c'est tout à fait ça.

Et puis .. à 19 ans j'étais casée. J'ai fait tout l'inverse de ce qu'elle voulait et ... tout va bien. ouf.

Je pense que ta mère ne veut rien t'imposer. Elle ne veut que le bien être de ses enfants et elle s'est adaptée à son époque. Tu veux finir tes études ma fille et avoir une situation ? Qu'il en soit ainsi !
29 mars 2017 17:37
Ah j'avoue lool
N
29 mars 2017 17:52
La mienne ne ma jamais rien dit...car dans notre culture arabo/musulmane cest a lhomme de venir demander la main donc cest au parent de proposer à leur fille de potentiel epoux. Par contre mes freres lol messakine ils ont pris cher. Surtt un...ils lui proposaient des femmes a chaque fois et lui disaient qu'il etait temps...
Tjrs le sujet revenait sur le tapis.

Citation
FleurdeLila27 a écrit:
Wa Salam aleykoum wa barakatou rahmatoullah wa barakatouh

J'ai 26 ans et je ne pense absolument pas au mariage, je suis juste obsédée par mon projet d'études et je ne me sens pas du tout prête pour partager ma vie avec quelqu'un.

Vous me direz où est le problème ?

Hé bien comme toutes les mères Maghrébines /musulmanes je m'attends à ce que ma mère me fasse la morale , me mette la pression et me sorte "a quel âge comptes-tu te marier ?"

Mais elle ne le fait pas...

Je trouve ça bizarre, sachant que j'ai une soeur plus jeune que moi de 2 ans qui s'est mariée il y a quelques mois.

J'ai l'impression que ce n'est pas normal ?
(Même si ça m'arrange).

Est-ce que vos mères sont aussi comme ça ou ma mère est une exception ?

Shoukhran.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/17 17:54 par yo-ya-bi.
29 mars 2017 18:55
C'est juste qu'elle a "perdu" déjà la cadette, elle ne veut pas "perdre" trop vite son aînée.

Maintenant toutes les deux vous créerez une relation encore plus forte.

Et si elle a vu que ca te tentait pas, elle respecte ca, pour pas etre lourde.

Enfin avec tous ces divorces voilà quoi....
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
O
29 mars 2017 19:14
Faut leur dire koulchi mektoub, c'est pas l'année prochaine que tu seras menauposée
L
30 mars 2017 17:36
ptdr

c'est tellement vrai ... y a des mamans (comme la mienne) qui pensent qu'en fait tu as déjààààààà un potentiel mari que tu as mis eu frigo ou sous ton lit le temps de finir tes études ...

mais quand la réalité arrive et que en fait tu vas hedddddddddd chercher maintenant un mari ... bah elles tombent dans les pommes en te demandant ce que tu as foutu ttes ces années
Citation
Tayeb72 a écrit:
T'inquiètes, ta maman attend la fin de tes études...
Une fois ton diplôme en poche, tu verras la pression monter comme une flèche .... grinning smiley
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
n
30 mars 2017 21:28
Ta pas besoin qu elle te le disent tu le sais au fond de toi qu il.est temps au moins de le trouvEr.
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
Wa Salam aleykoum wa barakatou rahmatoullah wa barakatouh

J'ai 26 ans et je ne pense absolument pas au mariage, je suis juste obsédée par mon projet d'études et je ne me sens pas du tout prête pour partager ma vie avec quelqu'un.

Vous me direz où est le problème ?

Hé bien comme toutes les mères Maghrébines /musulmanes je m'attends à ce que ma mère me fasse la morale , me mette la pression et me sorte "a quel âge comptes-tu te marier ?"

Mais elle ne le fait pas...

Je trouve ça bizarre, sachant que j'ai une soeur plus jeune que moi de 2 ans qui s'est mariée il y a quelques mois.

J'ai l'impression que ce n'est pas normal ?
(Même si ça m'arrange).

Est-ce que vos mères sont aussi comme ça ou ma mère est une exception ?

Shoukhran.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook