Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Troubles bipolaires
17 décembre 2017 09:16
Bonjour, je viens de rejoindre le forum afin d'échanger un peu avec des personnes souffrant comme moi de troubles bipolaire et qui puissent m’aider.
J'ai commencé à être suivi à l'âge de 20 ans et à cette époque là J'avais été diagnostiquée bipolaire . Après 2 ans de suivi j'avais réussi à me stabiliser. Il y a 3ans suite à un cumul de gros problèmes (famille, agression très grave) j’ai été hospitalisé plusieurs fois mais sans résultat.. depuis ma sortie mes problèmes m'ont fait replonger(l’agresseur m’avait coupé les tendants de mes doigts, et m’a fait une énorme cicatrice sur mon visage)
J'ai un manque total de confiance en moi et une vision très négative de moi même. Même après avoir obtenu mon doctorat je me voyais tjs de façon très négative. Et je n’arrive plus a garder contacte avec les gens.. je peux disparaître 4-5 jours sans donner de nouvelles. J’ai fait plusieurs tentatives de suicides . Je suis de nouveau à l'écart de tout ce que j'avais construit ( amis, études , la vie..) c'est la deuxième épisode dépressif que je présente cette année, et le pire c'est que je prends les doses maximale des médicaments . Qu’en pensez vous? Je dois faire quoi?
z
17 décembre 2017 10:38
Ya oukhty. Je ne peux pas me mettre à ta place car je n'ai jamais eu à vivre cela. Mais la chose qu'on a en commun et même avec toute l'Humanité est que nous avons tous eu des problèmes plus ou moins graves et que faire dans ces moments là ? Prie, demande pardon à Allah Ta'ala, demande lui de te guérir, demande lui de t'accorder une guérison pure. Les médicaments que tu prends vont ne faire qu'empirer ton état sur le long terme..

Le Prophète a dit :  « Allah a fait les maladies. Il a accordé à chaque maladie un remède, ne vous soignez pas par ce qui est illicite. » [ Rapporté par Abou Daoud ]
(Le malade doit chercher à se soigner par tous les moyens permis par la morale islamique, tout en se remettant à Allah pour l’issue heureuse de sa maladie car la guérison reste une volonté Divine. )

Le Coran est le meilleur remède, et ce peut importe la maladie contracté. Par Allah, Lui Seul peut te venir en aide, il te connaît mieux que toi même Lui Seul à le pouvoir, Il a créé les terres et les cieux alors te soigner sera pour Lui d'une grande simplicité, à condition que tu viennes vers Lui, que tu le Lui demandes. Sois patiente, car la patience est la meilleure des vertu et ainsi tu seras récompensée. Qu'Allah de fasse Miséricorde et t'accorde ce dont tu as besoin.
Y
17 décembre 2017 13:25
Salam

Es tu croyante et pratiquante ?
J ai une amie qui a aussi été diagnostiqué bipolaire fort traitement... Elle c est retrouvé à saint Anne.

Elle en a eu marre des médocs, elle est suivi par un psy elle a commencé à faire la prière et à ce jour elle a arrêté son traitement el hamdoullilah.

En plus de ton traitement tu dois avoir un psy pour t aider à évacuer ce que tu ressens et à dans le cœur.

De plus les médocs t empêche de réfléchir été avoir la motivation de tous les jours.

PS ma copine avait 3 médocs différents à prendre chaque jour...

Allah y Chafik ma soeur
0
17 décembre 2017 13:47
Salam alaikoum,

les troubles psychologiques peuvent avoir plusieurs causes. As-tu seulement regardé du bord de la psychiatrie? Desfois ça peut être dû au mal occulte. Il ne faut pas sous-estimer ce mal. Le mauvais oeil c'est comme des flèches qui frappent le croyant.

Voilà quelques hadiths:

1- "La plupart des gens de ma communauté musulmane trouvent la mort à cause du mauvais oeil si ce n'est par la prédestination"
Sahih Al-Jami' 3/477.

2- A'îcha (qu'Allah soit satisfait d'elle), rapporte :"Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) m'ordonnait de pratiquer la Rokya pour me protéger contre le mauvais œil"
Rapporté dans les deux Sahîhs.



Essaye la roqya in shaa allah.

Allah y chafik.
حسبي الله ونعم الوكيل Pas de m.p
c
17 décembre 2017 14:51
Salam

La bipolarité est très difficile à vivre, entre les moments de dépression et les moments maniaques.
Les hospitalisations, à mon sens, ne servent pas à grand chose si ce n'est assurer la sécurité du patient à l'instant T.

C'est une fois à la maison que le suivi doit être régulier et respecté.

Les médicaments? Pareil. Ce sont des inhibiteurs. Encore une fois selon moi, ils n'ont "d'efficacité et d'intérêt" que pendant les phases maniaques où le bipolaire hallucine et est déconnecté de la réalité.

J'ai ma tante qui est bipolaire depuis de nombreuses années et pour avoir vécu avec elle, je dirais que c'est une maladie qu'il faut accepter et gérer.
Dit comme ça c'est facile mais se faire hospitaliser à chaque phases, à long terme c'est contre productif.
En plus dans les HP tous les "cas" sont mélangés c'est l'horreur.

Je te souhaite la guérison InchAllah et n'oublie pas d'invoquer Dieu.
17 décembre 2017 20:30
Merci énormément pour vos commentaires, je vais essayer de faire ce que vous m’aviez conseillé en espérant que ça change vraiment klk choses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook