Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trottoir taper acte 2
A
29 septembre 2023 19:26
Salem Alikoum suite à mon msg poster hier soir car j’ai taper un trottoir en démarrant ma voiture j’ai fait faire un diagnostic chez feu vert ( Cst des bras casser) on m’a dit qu’il fallait que je fasse la géométrie de mes deux roue de devant ( c’est uniquement la roue de gauche qui a été toucher) car vu comme j’ai toucher ma crémaillère je doit faire ma géométrie pour que mes roue soit correctement dans l’axe sauf que j’arrive pas à voir le rapport entre le fait d’avoir toucher la roue et la géométrie
C
29 septembre 2023 19:31
Ils ont raison, lorsque tu prends des nids de poulets, ou tape le trottoir a force tes biellettes de direction , ton triangle ect.. fait changer la chasse ect , tu es obligé de refaire ta geo ou si non tu auras ta voiturette qui va tirer soit à gauche soit à droite, et tes pneus vont s’user plus rapidement aussi.
Citation
Anonymes3089 a écrit:
Salem Alikoum suite à mon msg poster hier soir car j’ai taper un trottoir en démarrant ma voiture j’ai fait faire un diagnostic chez feu vert ( Cst des bras casser) on m’a dit qu’il fallait que je fasse la géométrie de mes deux roue de devant ( c’est uniquement la roue de gauche qui a été toucher) car vu comme j’ai toucher ma crémaillère je doit faire ma géométrie pour que mes roue soit correctement dans l’axe sauf que j’arrive pas à voir le rapport entre le fait d’avoir toucher la roue et la géométrie
Z
29 septembre 2023 19:40
Taper un trottoir pendant le démarrage, j'ai beau m'imaginer toutes les situations possible mais franchement je ne trouve pas.
Comment tu as fait ?

ptdr

ptdr

ptdr
29 septembre 2023 19:44
Faut pas exagéré, pour la géo de ton véhicule, fais le test suivant, sur une ligne droite, lâche les mains du volant, si ta voiture ne dévie ni à gauche, ni à droite c'est que l'axe a pas était touchée.
C'est ce que je fais..
Et crois moi, des trottoirs j'en ai tapé, je te parle au démarrage, et ma voiture roule toujours droite et ne dévie pas.
Maintenant si tu veux être tranquille va le faire.
Pas de MP d'hommes
K
29 septembre 2023 20:20
Bah elle a tape le trottoir en démarrant tu n'as jamais vu ça dans la rue?
Citation
ciao bambino a écrit:
Taper un trottoir pendant le démarrage, j'ai beau m'imaginer toutes les situations possible mais franchement je ne trouve pas.
Comment tu as fait ?

ptdr

ptdr

ptdr
A
29 septembre 2023 21:13
Oui c’est vrai de base quand j’avais changer mes pneu j’avais ni faire le parallélisme car j’avais un j’veux dans mes roue et ni la géométrie et j’ai tjr eu ce problème ou mon volant tiraillé + vers la gauche
Citation
Rayan Air Rifland a écrit:
Ils ont raison, lorsque tu prends des nids de poulets, ou tape le trottoir a force tes biellettes de direction , ton triangle ect.. fait changer la chasse ect , tu es obligé de refaire ta geo ou si non tu auras ta voiturette qui va tirer soit à gauche soit à droite, et tes pneus vont s’user plus rapidement aussi.
A
29 septembre 2023 21:14
J’ai juste pas des détails car j’ai déjà effectuer un post hier ou j’ai + détail sur el comment j’ai tapée un trottoir t’imagine bien que j’ai pas démarrer en tant directement le trottoir
Citation
ciao bambino a écrit:
Taper un trottoir pendant le démarrage, j'ai beau m'imaginer toutes les situations possible mais franchement je ne trouve pas.
Comment tu as fait ?

ptdr

ptdr

ptdr
C
29 septembre 2023 21:16
Fais ta géometrie alors, c’est pas du vol d’après tout ce que tu as dit
Citation
Anonymes3089 a écrit:
Oui c’est vrai de base quand j’avais changer mes pneu j’avais ni faire le parallélisme car j’avais un j’veux dans mes roue et ni la géométrie et j’ai tjr eu ce problème ou mon volant tiraillé + vers la gauche
A
29 septembre 2023 21:40
Oui je vais le faire aussi
Citation
Rayan Air Rifland a écrit:
Fais ta géometrie alors, c’est pas du vol d’après tout ce que tu as dit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook