Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trophée Aicha des Gazelles : 100% féminin
3 janvier 2004 20:00
Le 12 avril prochain, des femmes venus de tout horizon, prendront part à une aventure exceptionnelle, celle du Trophée des gazelles. Née dans l'esprit d'une femme passionnée du Maroc, ce rallye en est, cette année, à sa treizième édition. Pour rendre hommage à toutes ces femmes intrépides, Jérémy Durieux et Stéphane Janeczko, viennent d'éditer un beau livre dédié à toutes ces belles passionnées de mécanique.


«Qu'est ce qui fait courir les Gazelles ? La soif d'aventure ? Le goût de la compétition ? La quête d'introspection ? L'envie de se tester, le besoin de s'affirmer ou de se mesurer ?», c'est ainsi que débute cet ouvrage richement illustré. Jérémy Durieux et Stéphane Janeczko nous mènent sur les pas des gazelles, sur les traces de celles qui, pendant plusieurs jours, s'aventurent dans le Sahara marocain, armées de leur seul courage et d'une boussole.

Ce livre conçu sous forme de carnet de route, suit à la trace les participantes. Il révèle les exploits, les moments de détresse, les instants de joie et cette formidable confraternité qui règne tout au long de cette épreuve réservée exclusivement aux femmes. «C'est une épreuve d'endurance qui ne prend en compte aucun critère de vitesse. Le rallye allie stratégie, finesse de pilotage et sens aigu de la navigation. Les concurrentes doivent rallier des points de passage obligatoires en effectuant le moins de kilomètres possible», confiait récemment Dominique Sara, l'organisatrice de ce rendez-vous dans nos colonnes.

Née de la passion d'une femme, cette épreuve qui se déroule sur une distance de 2500 km permet à des femmes quoi aiment l'aventure d'entrer non seulement dans un monde machiste que seuls les hommes se sont accaparés pendant longtemps, mais aussi et surtout de montrer cette capacité d'endurance et d'intelligence dont font preuves ces héroïnes des 4x4 ou 2 roues.

Traces de gazelles suit les pérégrinations de ces femmes de cœur qui s'investissent totalement dans l'aventure mais qui n'oublient pas d'apporter aide et réconfort aux démunis sur leur passage, des femmes qui savent user, avec adresse de différentes qualités : stratégie, endurance, finesse du pilotage et sens de l'orientation. Les 145 concurrentes non professionnelles qui prendront le départ à Sète, le 12 avril prochain, lors de la 13e édition de ce trophée, ont depuis longtemps démontré que ce rallye n'est pas une ballade pour femmes en mal d'aventure, mais plutôt un sport où les valeurs de solidarité et de convivialité sont très présentes. C'est aussi un sport où les femmes ont montré toute la mesure de leurs compétences. Traces des gazelles de Jérémy Durieux et Stéphane Janeczko le démontre de la plus belle des manières.

Le Matin

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook