Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop jeune pour me marier mais cet homme me met le doute
F
9 décembre 2023 19:16
Salam
De base je me trouve trop jeune pour me marier j’ai 18 ans mais y’a un garçon qui veux demander ma main dans ma promo et bon il viens d’une famille plutôt riche il roule en grosse voiture , il est très bon étudiant et il est plutôt débrouillard . Genre il a beau venir d’une famille aisée il fait quand même des petits boulots pour se faire son propre argent j’aime bcp ça .
Alors je ne sais pas si je devrais me lancer ou si même malgré tout ça je devrais plutôt me concentrer sur mes études et ne pas penser au mariage , de base c’est ma mentalité .
9 décembre 2023 19:24
Wa aleykoum salem ma sœur,

Est ce qu'il te plaît ? Qu'est ce que tu aimes chez lui (en dehors de son côté bosseur) ?

Sa situation financière ne devrait pas entrer en compte dans ta décision, l'argent ça vient et ça part, quand on s'engage avec un homme on doit être prête à rester à ses côtés dans l'opulence comme dans la pauvreté.

Si il te plaît vraiment pour de bonnes raisons, pourquoi ne pas accepter de le laisser demander ta main afin de rendre votre relation officielle auprès de vos familles respectives tout en attendant un peu avant de vous marier ?

N'oublies pas de faire la prière de consultation,

Allah y sehel ?
9 décembre 2023 19:26
En effet cela peut être un dilemme,

Étant le papa d'une fille, je te conseillerai plutôt de continuer tes études,

Certes ce jeune homme semble attirant mais en te mariant sans avoir fini tes études, tu risques de te mettre quelque bâton dans les roues, vue que le mariage vient avec des responsabilités qui sont parfois suceptible de stopper tes études....un bébé par exemple,

Certes certaines mères arrivent à gérer famille et études mais c'est pas du tout évident,

Avec ton diplôme en poche, tu te marie la tête tranquille et tu as en même temps ta "police d'assurance" au cas où faudrait s'insérer dans un milieu pro pour gagner ton argent,

Il vous est par ailleurs possible d'en parler à vos familles respectives, de vous donner une promesse de mariage d'ici à la fin de vos études mais cela n'est également pas fiable.... beaucoup de choses peuvent se passer entre temps

Quoiqu'il en soit continue tes études, ne te laisse pas distraire par lui ou sa grosse voiture, tu pourras t'en payer toi même à la fin de tes études
Citation
Fatimafihrya a écrit:
Salam
De base je me trouve trop jeune pour me marier j’ai 18 ans mais y’a un garçon qui veux demander ma main dans ma promo et bon il viens d’une famille plutôt riche il roule en grosse voiture , il est très bon étudiant et il est plutôt débrouillard . Genre il a beau venir d’une famille aisée il fait quand même des petits boulots pour se faire son propre argent j’aime bcp ça .
Alors je ne sais pas si je devrais me lancer ou si même malgré tout ça je devrais plutôt me concentrer sur mes études et ne pas penser au mariage , de base c’est ma mentalité .
9 décembre 2023 19:48
Salam

Il est question de retarder le mariage ou de mettre de côté tout relation avec un garçon ?

Si tu te refuse le mariage mais tu t'interdis pas d'être proche d'un garçon, alors n'est pas trop tôt car en tant que musulman, il y a que dans le mariage qu'on a le droit d'être avec le sexe opposé

Si par contre, tu comptes mettre tout garçon de côté alors fais salat Istikhara et continue de demander conseil par rapport à ta situation

Mais se marier à 18 ans, ce n'est pas trop jeune du tout, surtout en tant que musulman.
Le besoin d'être avec le sexe opposé, se fait ressentir très tôt et en Islam, on nous enjoint de se marier tôt

Se marier n'oblige pas d'avoir un enfant tout de suite dans la foulée, ni de vivre ensemble de suite

Tout peut être retardé et organisé

Vous devenez un couple et vous le gerez comme vous l'entendez

Cependant, tu peux te renseigner sur ce qu'implique le mariage, les droits, les devoirs (surtout les devoirs), le comportement à avoir ainsi de suite
9 décembre 2023 20:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Il vaudrait mieux te concentrer sur les études supérieures. Un diplôme ne pourra pas te divorcer après 10 ans de bons et loyaux services.
Personne n'échappe aux statistiques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
9 décembre 2023 20:26
Bonsoir,

Sa dépend si l'homme te plaît ou pas, si t'arrive à gérer homme et bébé si sa arrive avant la fin.
Si t'es parent peuvent garder ton enfant pendant tes études.
C'est à dire du matin à la fin de l'après midi, pas pendant 1 ans il vit chez eux, faut pas abuser.
Si tu veux vraiment lepouser accepte et après tu te marie la fin de tes études.
Genre 2 ans ou 3 ans avant le mariage t'es fiancé.
p
9 décembre 2023 22:05
Tu as remarqué quoi d'autres à part sa belle voiture et son argent ? eye rolling smiley
Citation
Fatimafihrya a écrit:
Salam
De base je me trouve trop jeune pour me marier j’ai 18 ans mais y’a un garçon qui veux demander ma main dans ma promo et bon il viens d’une famille plutôt riche il roule en grosse voiture , il est très bon étudiant et il est plutôt débrouillard . Genre il a beau venir d’une famille aisée il fait quand même des petits boulots pour se faire son propre argent j’aime bcp ça .
Alors je ne sais pas si je devrais me lancer ou si même malgré tout ça je devrais plutôt me concentrer sur mes études et ne pas penser au mariage , de base c’est ma mentalité .
9 décembre 2023 23:46
Finis tes études
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook