Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop gentil
L
16 octobre 2023 13:19
Salem alikoum Je suis gentille avec tout le monde tellement j’ai un bon cœur
En tant que musulmane mais au bout d’un moment c’est trop y a trop de mauvaise personne sur terre que sa soit musulmane ou pas ton frère ou t’a sœur de la même famille
Donc moi j’ai un bon comportement c’est déjà bien avec moi et les autres mais je veut pas me faire écraser par tout le monde
J’en ai assez !!!
Comment je peut faire pour m’améliorer et je me laisse pas passer les gens devant moi ???
16 octobre 2023 13:36
Alykoum Selem

C'est très simple : les gens corrects tu es gentille avec eux parce qu'ils le méritent.
Les autres, pas besoin d'être méchante pour imposer le respect, tu les ignores tout simplement.
16 octobre 2023 14:36
Saalam aleikom,

C'est très simple.

Tu respectes ceux qui méritent le respect.

Et tu ne respectes pas les irrespectueux!
16 octobre 2023 21:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit, dans la sourate 41, Les versets détaillés :


34- La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35- Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36- Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.


Pour pardonner, il faut trouver de bonnes raisons. On ne pardonne pas aisément.
- Doit-on pardonner à un requin qui croquerait un bras ?
- Doit-on pardonner à un fou qui croquerait un bras ?
Pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas le discernement du bien et du mal. Il en est de même pour les gens qui font le mal. Ils n'ont pas les bonnes informations pour bien agir. Qu'ils se trompent eux-mêmes ou que Sheytane les trompent, c'est un problème d'information, d'éducation.

Et c'est ainsi que la révélation du Qour'an, la dernière révélation à l'humanité, a commencé par :
Lis au nom de ton Seigneur qui a créé.
Puis par :
Nun. Par la plume et ce qu'ils écrivent.
Et c'est ainsi que le premier récit du Qur'an décrit la création de l'homme et que la première chose qu'Allah fait est de lui
enseigner tous les noms/distinctifs, tout le vocabulaire, toute la science.
Le mal vient de l'ignorance. Alors pardonnons à ceux qui ne savent pas ce qu'ils font.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook