Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop de femmes qui n'arrivent pas à se marier
12 février 2023 23:44
J'ai mis une annonce sur des groupes Facebook de mariage. Bizarrement je me suis fait contacté que par des femmes du bled. Mais c'est pas du tout ce qu'on peut croire, elles ne sont pas du tout intéressées par l'Europe, et puis comme ma photo l'indique, on la fait pas à Hdidane.
Elles ont aussi toutes le même profil: Entre 30 et 35 ans, Bac +5, parlent très bien français, on dirait des femmes de France. Elles gagnent toutes pareil, environs 8000dhs, c'est hyper bien pour le Maroc.
Mais elles ont toute le même malaise. On dirait qu'elles arrivent pas à se marier ou ne le veulent plus. Leur boulot d'un côté qui les rassure et leur âge de l'autre côté qui défile. Je suis sûre que vous voyez ce que je veux dire. Après c'est peut-être différent en France.
Ça m'a beaucoup peiné en tout cas
13 février 2023 00:01
Salam Hdidane, c'est un sujet aussi important que malheureux. Je me demande si c'est pas tout simplement le travail de la femme qui est responsable de ce phénomène, pour vraiment faire simpe.


Citation
MONELY a écrit:
J'ai mis une annonce sur des groupes Facebook de mariage. Bizarrement je me suis fait contacté que par des femmes du bled. Mais c'est pas du tout ce qu'on peut croire, elles ne sont pas du tout intéressées par l'Europe, et puis comme ma photo l'indique, on la fait pas à Hdidane.
Elles ont aussi toutes le même profil: Entre 30 et 35 ans, Bac +5, parlent très bien français, on dirait des femmes de France. Elles gagnent toutes pareil, environs 8000dhs, c'est hyper bien pour le Maroc.
Mais elles ont toute le même malaise. On dirait qu'elles arrivent pas à se marier ou ne le veulent plus. Leur boulot d'un côté qui les rassure et leur âge de l'autre côté qui défile. Je suis sûre que vous voyez ce que je veux dire. Après c'est peut-être différent en France.
Ça m'a beaucoup peiné en tout cas
13 février 2023 00:05
Depuis quand je m'appelle Hdidane? t'es sérieux là? Bref

Ouais je suis pas tout à fait en désaccord avec toi. Après elles m'ont souvent parlé de la peur de tomber sur des incapables. ( parceque madame est capable zerma)




Citation
MONELY a écrit:
Salam Hdidane, c'est un sujet aussi important que malheureux. Je me demande si c'est pas tout simplement le travail de la femme qui est responsable de ce phénomène, pour vraiment faire simpe.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/02/23 00:10 par MONELY.
13 février 2023 00:11
En lisant, on ne peut que ressentir de la peine biensur.

"Normalement" ",scientifiquement" "socialement" " humainement" "biologiquement" ...
Bon bref lol, on est tous sensé trouver son contraire sur terre.
Quand il fait froid, on sais qu il suffit d allumer le chauffage, que les animaux sont mâle et femelle, que même les plantes aussi, que quand le soleil passe, la lune le suit (très joli verset!), que chaque créature est chargé d énergie positive et/ou négative qui pousse chaque corps à subir une attraction, bref2


Tous ça fait rager l être humain, il le sait, il sait que lui aussi il n est qu une moitié et que pour être tranquille et complet faut le/la trouver-garder l autre morceau. Le problème, je croix, je pense, c est que l être humain réfléchis TROP. Il pense qu il est capable de maitriser toute sa vie et celle, lol, des autres! H ou F, idem. Alors il/elle essaie mais le temps passe...
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
13 février 2023 00:13
Mdrr, c est vrai que ça rend fou ...
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
13 février 2023 00:14
Ca va c'est pas comme si je t'avais appelé mkhantar..

Elles ont pas tord, les bonhommes se font de plus en plus rare aujourd'hui. Regarde en France, entre ceux qui ont tous les cheveux longs et ceux qui veulent la femme partage les dépenses du foyer ou qu'elle paye tout, y a de quoi s'inquiéter...
Citation
MONELY a écrit:
Depuis quand je m'appelle Hdidane? t'es sérieux là? Bref

Ouais je suis pas tout à fait en désaccord avec toi. Après elles m'ont souvent parlé de la peur de tomber sur des incapables. ( parceque madame est capable zerma)
T
13 février 2023 00:15
Ben elles se prennent pour des princesses car leurs familles les éduquent comme ça (un enfer au moyen orient et au Maghreb).
Une femme éduquée, qui travaille, et qui parle français vaut très cher. Il faut disposer d'une situation et de garanties pour l'épouser. C'est pas elles qui choisissent en dernier ressort c'est leur tuteur.
En gros perds pas ton temps, prends les infos que tu peux puis parle directement avec le père. Convient d' un prix avec lui, même tacitement. Puis clique sur buy si ça te convient.
Prends le réglement par PayPal aussi, c'est plus safe pour ce genre de transaction.

Mais à 30 ans c'est mal parti pour elles si elles ont pas été encore achetées. D'ailleurs tu peux bénéficier d'un prix à la baisse car à cet âge le doute s'installe.
Si elle a pas eu de mariage à 30 ans faut qu'elle ait des atouts pour compenser ta "prise de temps". (Biens immobiliers, entreprises, physique de rêve ou que sais-je).

T'as aussi beaucoup de femmes qui font des études mais qui valent strictement rien sur le "marché du travail".
Elles sont scolarisés dans leur esprit et dépassent jamais ce stade la.
Elles vivent dans des sociétés où sous la pression du modèle occidentale, elles font des études et au final se retrouvent sans travail ou à faire du travail non qualifié en Europe.

Sans compter qu'elles sont inassimilables en occident car elles vivent pour leurs familles et pas pour un homme d'un autre pays ou d'une autre culture.

Bref c'est absolument un désastre.
Ça prouve que bien des gens ne comprennent rien à leurs propre culture. Ils pensent bénéficier des avantages de chez eux et d'ailleurs alors que finalement ils et surtout elles se retrouvent à 35 ans avec moins que rien qui vaille.


Aussi au bled les hommes n'ont pas les moyens de payer les dots pour des femmes de catégorie dites "supérieure". (La honte).
Et comme elles ne veulent pas par principe culturel se mélanger elles restent seules. Elles finiront mariés à un de leurs cousins probablement.
13 février 2023 00:18
Penses tu que si les femmes ne travaillent plus, ça rééquilibrerait les choses?

Par ex, avoir un commerce à domicile n entre pas en compte. Juste le fait de sortir et aller travailler.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
13 février 2023 00:21
Les non musulmanes travaillent et elles se marient ou sont déjà en couple.

Je suis là seule de ma famille a avoir été en couple tard.

Moi j'avais 34 ans

Et elles moins de 20 ans.
. Pas de mp d'hommes merci
13 février 2023 00:22
Tu parles à moi ou Hdidane?

Oui voila, il y a une différence entre délaisser son foyer et travailler chez soi.
13 février 2023 00:23
Les femmes européenne sont des mauvaises mère et épouse ?
Citation
MONELY a écrit:
Tu parles à moi ou Hdidane?

Oui voila, il y a une différence entre délaisser son foyer et travailler chez soi.
. Pas de mp d'hommes merci
13 février 2023 00:25
Je pense que c'est juste une question de mentalité.

Une femme qui a pas de revenue ne peux pas facilement partir.

Avant en France il fallait l'accord du mari pour tout pour travailler pour aller à la banque.

Forcément il avait moins de divorce mais les hommes trompaient plus leur femme

Au Portugal les femmes ont toujours travaillé. Sauf quand il avait beaucoup d'enfants.

Ma belle mère elle travaillait parfois dans les champs. Un salaire ne suffisait pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/23 00:29 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
13 février 2023 00:28
On est sur yabiladi.com donc, Monley,

Ben oui, c est pourtant clair!

La machine à faire travailler les gens à démarre y a fort longtemps...pour faire machine arrière tout est possible inncha allah.

Suffit de comprendre comment et pourquoi cet affaire a tourner mal et de faire pareil mais dans le sens inverse.

Mais qui? Voudra? Comprendra?


Citation
MONELY a écrit:
Tu parles à moi ou Hdidane?

Oui voila, il y a une différence entre délaisser son foyer et travailler chez soi.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
M
13 février 2023 06:06
Salam Wa3likom

Je pense pas que le travail en sois soit un problème... a mon avis c'est plus l'impression d'avoir énormément de choix que ce soit pour les hommes ou pour les femmes du coup on hésite on se dit on va trouver mieux...et finalement le temps passe ...
z
13 février 2023 06:28
Ou bien elles ont des casseroles au Maroc du coup elle cherchent à se marier avec un homme qui ne connait pas le passif.

Une femme du bled qui n'arrive pas à se marier c'est louche.
S
13 février 2023 10:18
Le taux de celibat des femmes est élevé au Maroc.
Au Maghreb, seule la Tunisie fait pire.
Le celibat des femmes va devenir un très gros problème dans ce pays.

Au Maroc, une femme célibataire de plus de 30 ans, c'est suspect.
Mais des femmes qui n'arrivent pas à se marier, il y en a énormément. Dans certaines zones, on trouve des familles avec 3 ou 4 femmes, aucune n'est mariée.
Citation
zenith182 a écrit:
Ou bien elles ont des casseroles au Maroc du coup elle cherchent à se marier avec un homme qui ne connait pas le passif.

Une femme du bled qui n'arrive pas à se marier c'est louche.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
z
13 février 2023 13:08
Tu as raison je reformule:
Une femme du bled qui n’a pas eu d’opportunités de se marier ça doit être très très rare.

Les raisons du célibat au bled sont légèrement différentes de celles en France.
En France tu peux dire que c’est dur de trouver et que du coup tu te retrouves célibataire a 30 ans, au bled non.

Après il y a aussi des phénomènes communs: études tardives, changement de société, …
Citation
SethG a écrit:
Le taux de celibat des femmes est élevé au Maroc.
Au Maghreb, seule la Tunisie fait pire.
Le celibat des femmes va devenir un très gros problème dans ce pays.

Au Maroc, une femme célibataire de plus de 30 ans, c'est suspect.
Mais des femmes qui n'arrivent pas à se marier, il y en a énormément. Dans certaines zones, on trouve des familles avec 3 ou 4 femmes, aucune n'est mariée.
M
13 février 2023 15:32
Salam alaykoum si tu peut me donner des contacts des femmes du bled qui t'on contacter pour le mariage , moi et qq zinkou voudront nous nous marié avec des souches du bled
M
13 février 2023 15:46
Une femme marié 8ans divorcé ses suspects ou pas ? Je veut dire le divorce ? Car les marocains sont des musulmans Conservateur non?
S
13 février 2023 15:50
Le taux de celibat des femmes est une catastrophe dans certaines régions (comme dans la plupart des pays Arabes). Les hommes ont soir émigré, soit en train d'essayer de partir, soit trop pauvres pour se marier.

Il y a plein de femmes qui n'ont jamais eu de prétendant "sérieux".
Et passés 30 ans, ça se compliqué énormément pour les femmes au Maroc, les hommes même plus âgés ayant tendance à privilégier les filles plus jeunes.

Je vous le dis, c'est une bombe à retardement.
Citation
zenith182 a écrit:
Tu as raison je reformule:
Une femme du bled qui n’a pas eu d’opportunités de se marier ça doit être très très rare.

Les raisons du célibat au bled sont légèrement différentes de celles en France.
En France tu peux dire que c’est dur de trouver et que du coup tu te retrouves célibataire a 30 ans, au bled non.

Après il y a aussi des phénomènes communs: études tardives, changement de société, …
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook