Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ex trop envahissante
E
28 mars 2017 16:38
Coucou à tous,


Je viens au securs! L'ex de mon copain est trop dans sa vie, je vous explique mon histoire.
Cela fait 2 ans que je suis avec lui, il a un enfant avec cette femme avec qui il est resté 13 ans.
On habite ensemble depuis un an, il a son fils (agé de 7ans) un week sur deux.
Elle a quelqu'un aussi bien entendu, mais souvent je grille des messages sur le tel de mon copain que je n'apprécie pas vraiment, elle a toujours des porpos mal placés vis a vis de moi, elle me traite de gamine ou elle cherche à atteindre mon copain.
Des fois ses messages ne sont pas claires et me laissent dans le doute mon copain m'a expliqué plusieurs fois qu'il aimait pas qu'elle lui envoie des messages mais qu'il peut rien faire, c'est la mére de son enfant et il veut garder des bons liens pour le bien de son fils.
On a eu plusieurs fois des embrouilles à cause de ça a tel point qu'il a commencé à supprimer les messages pour pas que je les vois. Et jalouse comme je suis je péte les plombs encore plus.
Les deux aveint un chien ensemble, mon copain en avait la garde et il est mort hier soir!
Mon copain était boulversé , j'étais la pour lui je voyais qu'il allait pas bien. Bref, elle a commencé à envoyé plein de messages, à minuit on dormait j'ai vu un message : "j'aurai aimé que tu m'appelles je sais que ne fais plus partie de ta vie mais je suis tellement triste"
" Malgré tout c'est une partie de nous de notre vie qui est parti, je suis remplie de chagrin"...
Et cerise sur le gateau ce matin elle commente la publication de mon copain sur facebook alors qu'ils ne sont pas amis en dévoilant son chagrin...
Je trouve ça irrespectueux vis a vis de moi surtt que je ne suis même pas dans le facebook de mon copain, il m'a supprimé suite à une embrouille.
Et lui il aime ses commentaires et quand je lui ai envoyé un message ce matin en disant que ça ne me plaisait pas , que c'est normal que je m'en plains, il me repond qu'il a pas le temps pour ses conneries, qu'il a déja pas le moral et que son ex c'était son chien à elle aussi donc voila qu'il ne faut pas que je lui prenne la tête avec ça!


Je ne sais plus comment réagir, est ce que je suis trop possessive ou c'est normal ma réaction? qu'en pensez vous?
De plus que pour moi ses relations avec elle doivent se limiter à leurs fils sinon c'est un manque de respect vis a vis de moi...

Merci de bien vouloir m'éclairer bisous
N
28 mars 2017 16:54
Vs etes de quelle confession? Si vs netes pas musulmans...alors tt est possible a vs de fixer vos propres regles.
Y
28 mars 2017 17:10
Salam,

Personnellement ça ne m'aurait pas plu non plus mais on s'expose à ce type de problèmes quand on se met en couple avec une personne qui a un lourd passé en commun avec un/une ex, d'autant plus s'ils ont un enfant ensemble.

Il a raison quand il dit qu'il ne veut pas nuire à leur relation pour le bien de leur fils, par contre il devrait quand même la remettre en place quand elle se permet de dire du mal de toi.

Pour ce qui est de Facebook, si tu n'avais pas précisé qu'il avait déjà été en couple pendant 13 ans, j'aurais supposé que vous étiez un couple d'à peine 19/20 ans... Désolée mais c'est des gamineries de ne pas être connectée avec ton propre fiancé et de surveiller à distance ses likes et ses commentaires.
28 mars 2017 18:06
Anéaséo Bye les yabis

Qui veut des popcorns ?

En face, on a du croustillant...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
C
28 mars 2017 18:16
Bonjour

Voilà l'exemple même de ce qui arrive quand on ne se met pas avec quelqu'un qui a le même vécu que nous. Comme prévu, la demoiselle ne comprend pas ce que veut dire "avoir un enfant" et avoir eu une vie de couple qui a duré 13 ans auparavant.

Son homme connait mieux son ex-femme que elle. Il est normal qu'il a plus de lien avec son ex. Surtout qu'il est obligé de conserver des liens pour son enfant.

Donc quand l'ex-femme dit que tu es une gamine, d'une certaine manière, elle a raison, même si elle dit ça par méchanceté, c'est quand même la vérité. Tu es une jeune écervelée qui a cru que ton Jules n'allait avoir de yeux que pour toi, alors que c'est tout bonnement impossible.

Je comprends ton ressenti, ce que je te dis là n'est nullement un jugement, c'est que j'ai souvent l'habitude de ressortir une sourate pour justifier le fait qu'il faut trouver chaussure à son pied. Ce que tu ressens est normal, mais tu devrais te trouver un homme qui a le même vécu que toi, à savoir ne pas avoir eu d'enfant avec personne. Tu as besoin de connaître l'amour inconditionnel tourné uniquement vers toi. Tu as besoin d'être la number one d'un homme. Et là, tu ne seras que la 2e épouse devant supporter la 1re, même si une séparation a eu lieu, elle sera toujours dans ton sillage, quoi que tu fasses.

Donc soit tu l'acceptes, soit tu te cherches quelqu'un qui te correspond. Mais taper des crises ne changera rien à la situation. Au contraire, tu feras pire que mieux.
28 mars 2017 18:19
Le trio c'est bien son ex , lui, ét le chien, ils t'ont outrageusement écartée et iront se consoler sur la tombe de médor.smoking smiley
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
28 mars 2017 19:38
Hoho je veux du salé
Le sucré sa colle au dent grinning smiley


Citation
Moh Tsu a écrit:
Anéaséo Bye les yabis

Qui veut des popcorns ?

En face, on a du croustillant...
28 mars 2017 20:43
open bar quoi ptdr
Citation
yo-ya-bi a écrit:
Vs etes de quelle confession? Si vs netes pas musulmans...alors tt est possible a vs de fixer vos propres regles.
F
28 mars 2017 21:51
Nom d'un chien ,quelle histoire.. !
N
29 mars 2017 02:29
Lol pr moi ils st déjà open bar. A partir de la je me dis le reste est une histoire darrangement entre eux...
Citation
bâBBôsh a écrit:
open bar quoi ptdr
29 mars 2017 11:06
Salam Cathy91,

Pourquoi tu te permets de traiter la posteuse de jeune écervelée?

Elle a dit qu'elle comprenait qu'il garde de bonnes relations pour le bien de son fils.. m'enfin y a des limites... Ma sœur s'est marié avec homme qui avait 2 enfants d'un premier mariage et je t'assure que mon beau frère entretien d'excellentes relations avec la mère de ses enfants et pourtant ces relations sont distantes. cordiales mais distantes et ne concernent que les enfants. Jamais, son ex ne se permettrait de parler sur ma sœur en la traitant de gamine. .. mon beau frère ne lui en laisserait pas l'occasion...


Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Voilà l'exemple même de ce qui arrive quand on ne se met pas avec quelqu'un qui a le même vécu que nous. Comme prévu, la demoiselle ne comprend pas ce que veut dire "avoir un enfant" et avoir eu une vie de couple qui a duré 13 ans auparavant.

Son homme connait mieux son ex-femme que elle. Il est normal qu'il a plus de lien avec son ex. Surtout qu'il est obligé de conserver des liens pour son enfant.

Donc quand l'ex-femme dit que tu es une gamine, d'une certaine manière, elle a raison, même si elle dit ça par méchanceté, c'est quand même la vérité. Tu es une jeune écervelée qui a cru que ton Jules n'allait avoir de yeux que pour toi, alors que c'est tout bonnement impossible.

Je comprends ton ressenti, ce que je te dis là n'est nullement un jugement, c'est que j'ai souvent l'habitude de ressortir une sourate pour justifier le fait qu'il faut trouver chaussure à son pied. Ce que tu ressens est normal, mais tu devrais te trouver un homme qui a le même vécu que toi, à savoir ne pas avoir eu d'enfant avec personne. Tu as besoin de connaître l'amour inconditionnel tourné uniquement vers toi. Tu as besoin d'être la number one d'un homme. Et là, tu ne seras que la 2e épouse devant supporter la 1re, même si une séparation a eu lieu, elle sera toujours dans ton sillage, quoi que tu fasses.

Donc soit tu l'acceptes, soit tu te cherches quelqu'un qui te correspond. Mais taper des crises ne changera rien à la situation. Au contraire, tu feras pire que mieux.
C
29 mars 2017 11:45
Salam Bladi. Mais est-ce que ta soeur piquait des crises quand le mari discutait avec son ex-femme ? Est-ce que son ex-femme lui mettait la pression ?

La situation n'est pas la même. Là, le mari a encore beaucoup de liens avec l'ex-femme en question. Et la jeune fille a de toutes façons des problèmes de jalousie indéniables.

Elle s'est engouffrée dans une voie qui ne lui correspond pas, c'est tout. Elle n'a ni la patience, ni la sagesse de comprendre la situation. Et ça mène à ce genre de situation.

Ta soeur est peut-être mieux tombée ou elle a plus de qualités pour patienter vis à vis de la situation de son mari, ou peut-être que l'ex-femme est du genre à mettre de la distance, bref, il faut vérifier dans quoi on s'embarque avant d'en payer les pots cassés.

Tu t'énerves parce que tu as l'impression que je mets ta soeur dans le même panier que la posteuse. ça n'a rien à voir.

Dans le cas de la posteuse, oui, elle manque de maturité car elle devrait comprendre aussi la situation que vit son mari. S'énerver ne fera qu'empirer les choses. Il va finir par regretter son ex-femme si ça continue et elle va le perdre, c'est tout ce qu'elle gagnera. Elle réagit comme une jeune demoiselle qui veut tout tout de suite, une capricieuse de 15 ans qui pique sa crise parce qu'elle n'a pas la vie qu'elle veut.

Après ce n'est pas parce que la posteuse réagit ainsi que ta soeur est pareille. Je ne mets pas tout le monde dans le même panier, rassure-toi.

Citation
biladi_girl a écrit:
Salam Cathy91,

Pourquoi tu te permets de traiter la posteuse de jeune écervelée?

Elle a dit qu'elle comprenait qu'il garde de bonnes relations pour le bien de son fils.. m'enfin y a des limites... Ma sœur s'est marié avec homme qui avait 2 enfants d'un premier mariage et je t'assure que mon beau frère entretien d'excellentes relations avec la mère de ses enfants et pourtant ces relations sont distantes. cordiales mais distantes et ne concernent que les enfants. Jamais, son ex ne se permettrait de parler sur ma sœur en la traitant de gamine. .. mon beau frère ne lui en laisserait pas l'occasion...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/17 11:46 par Cathy91.
29 mars 2017 12:04
juste pour info .. je ne m'énerve pas.. mais ça m'a surprise que tu la traite d'écervelée.. c'est tellement pas ton genre .. en générale tu te montres plus diplomate.. j'étais un peu surprise ..

Citation
Cathy91 a écrit:
Salam Bladi. Mais est-ce que ta soeur piquait des crises quand le mari discutait avec son ex-femme ? Est-ce que son ex-femme lui mettait la pression ?

La situation n'est pas la même. Là, le mari a encore beaucoup de liens avec l'ex-femme en question. Et la jeune fille a de toutes façons des problèmes de jalousie indéniables.

Elle s'est engouffrée dans une voie qui ne lui correspond pas, c'est tout. Elle n'a ni la patience, ni la sagesse de comprendre la situation. Et ça mène à ce genre de situation.

Ta soeur est peut-être mieux tombée ou elle a plus de qualités pour patienter vis à vis de la situation de son mari, ou peut-être que l'ex-femme est du genre à mettre de la distance, bref, il faut vérifier dans quoi on s'embarque avant d'en payer les pots cassés.

Tu t'énerves parce que tu as l'impression que je mets ta soeur dans le même panier que la posteuse. ça n'a rien à voir.

Dans le cas de la posteuse, oui, elle manque de maturité car elle devrait comprendre aussi la situation que vit son mari. S'énerver ne fera qu'empirer les choses. Il va finir par regretter son ex-femme si ça continue et elle va le perdre, c'est tout ce qu'elle gagnera. Elle réagit comme une jeune demoiselle qui veut tout tout de suite, une capricieuse de 15 ans qui pique sa crise parce qu'elle n'a pas la vie qu'elle veut.

Après ce n'est pas parce que la posteuse réagit ainsi que ta soeur est pareille. Je ne mets pas tout le monde dans le même panier, rassure-toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/17 12:20 par biladi_girl.
C
29 mars 2017 12:13
On va dire que j'ai mes petits moments de faiblesse aussi.

Mais c'est vrai que j'ai eu ici l'attitude de celle qui lui disait finalement "ben voilà, à force de le dire, fallait bien que ça arrive". Alors que finalement, elle ne lit pas forcément ce que je raconte sur le forum habituellement mdr.

Ce que je condamne ici, c'est surtout le fait que les gens croient trop qu'avec juste de la volonté c'est facile. Dieu met des conditions dans les mariages, ce n'est pas pour rien. Après, il y a toujours des exceptions qui font la règle, comme avec ta soeur, mais en général, il faut trouver chaussure à son pied pour que ça fonctionne bien. Là, ce qui lui arrive ne m'étonne pas du tout. J'ai déjà expliqué ce cas dans d'autres sujets, elle n'a fait que confirmer mes pensées de base ...

La naïveté de la jeunesse où on croit qu'aimer va suffire à supporter tout le reste ...

Bon et puis, j'ai la quarantaine, j'arrive aussi à mieux comprendre l'ex-femme qui a envie de dire à la jeunette de la fermer ... pardon, mais c'est la réalité aussi.

Citation
biladi_girl a écrit:
juste pour info .. je ne m'énerve pas.. mais ça m'a surprise que tu l'as traite d'écervelée.. c'est tellement pas ton genre .. en générale tu te montres plus diplomate.. j'étais un peu surprise ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/17 12:17 par Cathy91.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook