Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il y’a trop de divorce !!!!
M
17 janvier 2018 21:50
Depuis que je me suis inscrit sur ce forum je vois que des divorces c’est trop. Pourtant ce ne sont pas des enfants de 13 ans lol. Sérieux c’est inquiétant.
a
17 janvier 2018 21:53
alors imagine si les enfants de 13 ans pouvaient se marier
A
17 janvier 2018 21:54
Peut-être parce que les gens se marient avec trop de précipitation...?

De toute façon, le divorce est un droit et la meilleure solution dans bien des cas.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
17 janvier 2018 21:54
Des fois tu le subis crois moi ... c un tel traumatisme qu'on préférait ne pas du tout passer par la .
M
17 janvier 2018 21:55
Sa tu n’en sait rien. Mais le sujet n’est pas là.
Citation
amirene a écrit:
alors imagine si les enfants de 13 ans pouvaient se marier
17 janvier 2018 21:56
En même temps les gens s'marient comme si ils allaitent acheter une baguette de pain.
M
17 janvier 2018 21:56
Je pence plutôt que les gens se marient plus sincèrement pour Allah.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Peut-être parce que les gens se marient avec trop de précipitation...?

De toute façon, le divorce est un droit et la meilleure solution dans bien des cas.
17 janvier 2018 21:57
Je ne crois pas que les gens divorcent facilement.

Le mariage est la seule union qui dure le plus (entendu à la télé).
M
17 janvier 2018 21:57
Oui voila c’est sa, il n’y’a Plus de sincérité.
Citation
MrSoso a écrit:
En même temps les gens s'marient comme si ils allaitent acheter une baguette de pain.
S
17 janvier 2018 21:58
C'est normal, les gens ne se confient pas sur un forum pour dire que tout va bien, mais pour trouver de l'aide, donc forcément quand ça va mal.

Donc tu n'auras que des sujets sur "j'ai une baisse de foi" ou "mon mari me bat" ou "je suis enceinte et pas mariée, il est parti" ... etc etc etc ...

Celui qui connait le bonheur ne l'étale pas, il le garde pour lui ...
a
17 janvier 2018 21:58
si des adultes ne parviennent pas à s entendre, comment des enfants y arriveraient
les ados changent d avis toutes les semaines

je remarque que tu as toi même employé le terme enfants pour définir les personnes de 13 ans
pour le mariage des enfants donc ?



Citation
Moi-Même0000 a écrit:
Sa tu n’en sait rien. Mais le sujet n’est pas là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/18 22:15 par amirene.
A
17 janvier 2018 21:59
On ne se marie pas pour Allah.
C'est le contraire, c'est Allah qui nous fait le cadeau de cette union licite qu'est le mariage.

Mais se marier n'est pas une obligation, ni une condition de la piété.

Citation
Moi-Même0000 a écrit:
Je pence plutôt que les gens se marient plus sincèrement pour Allah.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
M
17 janvier 2018 21:59
Je trouve que c’est inquiétant quand même.
Citation
SauceKetchup a écrit:
C'est normal, les gens ne se confient pas sur un forum pour dire que tout va bien, mais pour trouver de l'aide, donc forcément quand ça va mal.

Donc tu n'auras que des sujets sur "j'ai une baisse de foi" ou "mon mari me bat" ou "je suis enceinte et pas mariée, il est parti" ... etc etc etc ...

Celui qui connait le bonheur ne l'étale pas, il le garde pour lui ...
B
17 janvier 2018 22:03
Apparement vaut mieux ne pas être dans le haram que de divorcer

Je préfère prendre le temps d analyser la personne devant moi que de directe sauter sur la promo et me marier Ill
Citation
MrSoso a écrit:
En même temps les gens s'marient comme si ils allaitent acheter une baguette de pain.
M
17 janvier 2018 22:04
Adulte ne veux pas dire mature.
Citation
amirene a écrit:
si des adultes ne parviennent pas à s entendre, comment des enfants y arriveraient
les ados changent d avis toutes les semaines

je remarque que tu as toi même employer le terme enfant pour définir les personnes de 13 ans
pour le mariage des enfants donc ?
17 janvier 2018 22:05
Si c'était le cas pourquoi autant de divorce ? Il y'a des filles qui s'marient juste pour avoir un semblant de liberté et ne plus vivre sous le joug de leur parents, d'autres qui précipite trop pour constater que finalement ils sont incompatible etc...
Citation
Moi-Même0000 a écrit:
Je pence plutôt que les gens se marient plus sincèrement pour Allah.
M
17 janvier 2018 22:06
Si les femmes arrêtaient de ce marier pour l’argent et que les hommes arrêtaient de ce marier pour le physique peut être que ça yrais mieux non ? Qu’est ce que vous en pensez ???
B
17 janvier 2018 22:07
Les gens ont tendance à plus parler de nos jours va demander à la génération précédente si elle avait eu le choix si elle serait rester

Trop de non dit et d amertumes qui se répercutes sur les enfants par la suite sous prétexte que le divorce est honteux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/18 22:27 par Bones.
17 janvier 2018 22:07
Salam

Il y a plus de divorces que de mariages, c'est peut-être pour ça qu'il y a moins de mariages, c'est pour ne pas devoir divorcer après perplexe
17 janvier 2018 22:08
Et tu as tout à fait raison dans cette époque de fourbe et d'hypocrites vaut mieux être prudent.

Citation
Bones a écrit:
Apparement vaut mieux ne pas être dans le haram que de divorcer

Je préfère prendre le temps d analyser la personne devant moi que de directe sauter sur la promo et me marier Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook