Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trois princes arrêtés pour «complot» en Arabie saoudite
G
7 mars 2020 09:16
Les autorités saoudiennes ont arrêté trois membres de la famille royale, rapporte le Wall Street Journal citant des sources anonymes.

Le prince Ahmed ben Abdelaziz al-Saoud, frère du roi Salmane, ainsi que le neveu du monarque, le prince Mohammed ben Nayef, ont été interpellés à leurs domiciles après avoir été accusés de trahison, selon l'AFP

Les deux hommes, naguère potentiels candidats au trône, sont accusés d'avoir «fomenté un coup dans le but de renverser le roi et le prince héritier», écrit le journal. Ils encourent la prison à vie, voire la peine de mort, selon la même source.

Le New York Times a également rapporté ces arrestations, ajoutant que le frère cadet du prince Nayef a lui aussi été appréhendé.

Les autorités saoudiennes n'ont pas réagi dans l'immédiat à ces informations.

Il s'agit des plus récentes mesures en date du prince héritier qui renforce son emprise sur le pouvoir par l'emprisonnement de responsables religieux et militants, ainsi que de princes et d'importants hommes d'affaires.

Fils du roi Salmane, le prince héritier a également été confronté à de vives critiques internationales après le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi dans l'enceinte du consulat d'Arabie saoudite à Istanbul en octobre 2018.
Septuagénaire, le prince Ahmed était rentré au royaume depuis Londres après l'éclatement du scandale Khashoggi, une décision qui avait été interprétée par certains comme une volonté de montrer son soutien à la monarchie.

Peu avant son retour en octobre 2018, le prince Ahmed avait lancé, selon une vidéo largement diffusée sur internet, à des protestataires qui scandaient contre l'implication de l'Arabie saoudite dans le conflit au Yémen: «Qu'est-ce que la famille à voir avec ça? Certains individus sont responsables (...) le roi et le prince héritier».

Ce commentaire avait été perçu par certains comme une des rares critiques à l'adresse des plus hauts dirigeants du royaume, mais l'intéressé avait balayé une telle interprétation comme «inexacte».

En juin 2017, lorsque le prince Mohammed ben Salmane a été désigné prince héritier, le prince Nayef était ministre de l'Intérieur.

A l'époque, les chaînes de télévisions saoudiennes ont montré le prince Mohammed embrassant la main et s'agenouillant en signe de respect devant le prince Nayef.
...

Sources : Spuntik
7 mars 2020 09:27
Salam alaykoum Gaby article sympa mais ya rien à dire.
L
7 mars 2020 09:32
Mohamed Ben Salmane n'hésite pas à faire emprisonner voire pire ceux qui ne sont pas dans ses petits papiers.

Les scrupules ne l'encombrent pas. Mais qu'est-ce qu'on peut attendre de ces saoudiens
qui tiennent le peuple par la religion alors qu'eux-mêmes sont des débauchés.

Citation
Gaby77 a écrit:
Les autorités saoudiennes ont arrêté trois membres de la famille royale, rapporte le Wall Street Journal citant des sources anonymes.

Le prince Ahmed ben Abdelaziz al-Saoud, frère du roi Salmane, ainsi que le neveu du monarque, le prince Mohammed ben Nayef, ont été interpellés à leurs domiciles après avoir été accusés de trahison, selon l'AFP

Les deux hommes, naguère potentiels candidats au trône, sont accusés d'avoir «fomenté un coup dans le but de renverser le roi et le prince héritier», écrit le journal. Ils encourent la prison à vie, voire la peine de mort, selon la même source.

Le New York Times a également rapporté ces arrestations, ajoutant que le frère cadet du prince Nayef a lui aussi été appréhendé.

Les autorités saoudiennes n'ont pas réagi dans l'immédiat à ces informations.

Il s'agit des plus récentes mesures en date du prince héritier qui renforce son emprise sur le pouvoir par l'emprisonnement de responsables religieux et militants, ainsi que de princes et d'importants hommes d'affaires.

Fils du roi Salmane, le prince héritier a également été confronté à de vives critiques internationales après le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi dans l'enceinte du consulat d'Arabie saoudite à Istanbul en octobre 2018.
Septuagénaire, le prince Ahmed était rentré au royaume depuis Londres après l'éclatement du scandale Khashoggi, une décision qui avait été interprétée par certains comme une volonté de montrer son soutien à la monarchie.

Peu avant son retour en octobre 2018, le prince Ahmed avait lancé, selon une vidéo largement diffusée sur internet, à des protestataires qui scandaient contre l'implication de l'Arabie saoudite dans le conflit au Yémen: «Qu'est-ce que la famille à voir avec ça? Certains individus sont responsables (...) le roi et le prince héritier».

Ce commentaire avait été perçu par certains comme une des rares critiques à l'adresse des plus hauts dirigeants du royaume, mais l'intéressé avait balayé une telle interprétation comme «inexacte».

En juin 2017, lorsque le prince Mohammed ben Salmane a été désigné prince héritier, le prince Nayef était ministre de l'Intérieur.

A l'époque, les chaînes de télévisions saoudiennes ont montré le prince Mohammed embrassant la main et s'agenouillant en signe de respect devant le prince Nayef.
...

Sources : Spuntik
G
7 mars 2020 09:46
C'est un article prémonitoire quant à l'avenir de la famille royale Saoud. Je l'avais dit ici depuis 2015.

L’après Salmane à l’état actuel de l’Arabie Saoudite marquerait la fin de la famille royale. Le roi vient de couper l'herbe aux pieds . Je ne pourrais croire que les autres princes de sangs royaux vont faire allégeance à MBS, c'est juste le calme avant la tempête.

Le roi actuel ne devrait pas changer l'ordre de succession, c'est une pratique de moyen-age et ça finira mal.

Il faut savoir qui sont les princes arrêtés ?
K
7 mars 2020 09:57
C'est surtout que ça va être la fin de la vie où les saoudiens étaient payés à rien foutre .Cela a été une erreur de gestion du pays et c'est un sacré défis de mettre au boulot des mecs qui ont jamais bossé .

Qu'Allah protège l'Arabie Saoudite amin car en attendant leur niveau de vie pour le peuple est bien meilleur que les algériens par ex qui ne voient pas la couleur de l'argent du pétrole et du gaz .

leçon n 3 à la cinquième minute "acheter la paix sociale"

Citation
Gaby77 a écrit:
C'est un article prémonitoire quant à l'avenir de la famille royale Saoud. Je l'avais dit ici depuis 2015.

L’après Salmane à l’état actuel de l’Arabie Saoudite marquerait la fin de la famille royale. Le roi vient de couper l'herbe aux pieds . Je ne pourrais croire que les autres princes de sangs royaux vont faire allégeance à MBS, c'est juste le calme avant la tempête.

Le roi actuel ne devrait pas changer l'ordre de succession, c'est une pratique de moyen-age et ça finira mal.

Il faut savoir qui sont les princes arrêtés ?
G
7 mars 2020 10:07
C'est quasiment fini l’État de providence en Arabie Saoudite depuis les nouvelles reformes et je crois que les Saoudiens s'y habituent. Il ne faut pas rêver, tous les saoudiens ne voient pas la couleur de leur richesse. Un tiers de Saoudien vit dans la misère soit 6 millions de personnes sur 20 millions de citoyens. il ne faut faire du fantasme.

Je répète ce sont des pays sans avenir y compris l’Algérie, le Maroc et Cie. Ici je parle d'une famille royale qui vacille à jamais pour cause d'aveuglement et de Fitna.
Citation
Khalid15 a écrit:
C'est surtout que ça va être la fin de la vie où les saoudiens étaient payés à rien foutre .Cela a été une erreur de gestion du pays et c'est un sacré défis de mettre au boulot des mecs qui ont jamais bossé .

Qu'Allah protège l'Arabie Saoudite amin car en attendant leur niveau de vie pour le peuple est bien meilleur que les algériens par ex qui ne voient pas la couleur de l'argent du pétrole et du gaz .

leçon n 3 à la cinquième minute "acheter la paix sociale"

K
7 mars 2020 10:42
C'est vrai j'avais hijama et le frère avait dit au moins en Europe vous avez les aides pas ici . Mais bon il était pas saoudien .

Après il y a une diff entre vivre la pauvreté dans un bidonville de Manille Casa et vivre la pauvreté en Arabie Saoudite ou même en France . Je pense qu'en Arabie Saoudite les veuves et handicapés ont une rente .

Les établissements publics ne soignent pas les étrangers : ils sont réservés aux Saoudiens. Ces derniers ont droit à une couverture santé complète qui leur permet de se soigner à l'hôpital, dans une clinique, dans un centre de désintoxication, chez le dentiste ainsi qu'à la pharmacie. Ces services sont entièrement gratuits, de même que les médicaments sur ordonnance.

La qualité des soins n'ont certainement rien à voir avec un hôpital publique marocain algérien ...

oui j'avais prospecté pour faire la hijra un peu partout mon constat . Les pays du tiers monde sont gouvernés à "la manière parasitaire " .

Un parasite est là pour bouffer ce qu'il y a et après se casse ailleurs . Il ne produit rien . Là le gros soucis ils ont pas géré leur population multiplié par 5 alors que leurs terres c'est sable et rocher . Ou le climat va faire que pour le Maghreb par ex .

En laboratoire ce mode de gestion a été étudié avec rats microbes etc . Arrivé à un point trop de monde et plus assez de bouffe = guerres "civiles" et retour à la population de départ voir courbe démographique sur les siècles ça bougeait pas .

[www.notre-planete.info]

L'Arabie Saoudite exploite massivement ses ressources souterraines en eau, pour développer une agriculture inadaptée à l'origine d'un formidable gâchis. L'épuisement rapide de ses aquifères risque d'entraîner une sécheresse majeure dans le pays dans les prochaines années, avertit un ancien ministre de l'Agriculture saoudien.

L'ancien vice-ministre saoudien de l'Agriculture Ali al-Takhees a lancé l'alerte : "L'Arabie saoudite risque de subir une catastrophe si les pratiques agricoles ne changent pas. Il est impératif de préserver les eaux souterraines."

Or l'Arabie Saoudite gâche ses réserves d'eau dans des projets non soutenables, notamment agricoles, accuse Ali al-Takhees qui prévoit une "catastrophe si les pratiques agricoles ne changent pas". En effet, les réserves en eau souterraine diminuent à un rythme alarmant : 40 % de l'eau gâchée provient du sous-sol. Ali al-Takhees prévoit ainsi une sécheresse majeure dans 30 ans si rien ne change.



pour le Maroc c'est le même truc ils cultivent les pastèques et concombres . Font les piscines et les golfs , là j'ai vu qu'ils faisaient une station thermale pour les touristes ...

je pense qu'on verra l'effondrement .
Citation
Gaby77 a écrit:
C'est quasiment fini l’État de providence en Arabie Saoudite depuis les nouvelles reformes et je crois que les Saoudiens s'y habituent. Il ne faut pas rêver, tous les saoudiens ne voient pas la couleur de leur richesse. Un tiers de Saoudien vit dans la misère soit 6 millions de personnes sur 20 millions de citoyens. il ne faut faire du fantasme.

Je répète ce sont des pays sans avenir y compris l’Algérie, le Maroc et Cie. Ici je parle d'une famille royale qui vacille à jamais pour cause d'aveuglement et de Fitna.
L
7 mars 2020 10:50
Le pétrole a été une telle manne.
L'Arabie Saoudite grâce à l'argent du pétrole est passé en un claquement de doigts
d'une époque moyenâgeuse à 20ème siècle d'une technologie avancée.

Du chameau au spoutnik si on veut imager.

Mais voilà tout a une fin, MBS le sait.
Au fait on ne voit jamais son épouse. Etonnant? inquiétant ?
Citation
Khalid15 a écrit:
C'est surtout que ça va être la fin de la vie où les saoudiens étaient payés à rien foutre .Cela a été une erreur de gestion du pays et c'est un sacré défis de mettre au boulot des mecs qui ont jamais bossé .

Qu'Allah protège l'Arabie Saoudite amin car en attendant leur niveau de vie pour le peuple est bien meilleur que les algériens par ex qui ne voient pas la couleur de l'argent du pétrole et du gaz .

leçon n 3 à la cinquième minute "acheter la paix sociale"

K
7 mars 2020 10:51
sinon au programme l'Arabie Saoudite doit exploser pour créer un "vatican musulman" .

Pour eux c'est un jeu d'enfant de mettre ce genre de pays en l'air . Et ensuite placé leurs nouveaux pions .

[data.over-blog-kiwi.com]

sur ce lien tu as la carte qu'ils prévoient pour l'Arabie Saoudite qui sera morcelé . C'était une carte paru dans un magazine militaire américain est présenté par un général .


[www.alterinfo.net]

Quel est le but inavoué, caché derrière cette « guerre contre le terrorisme » ?

pierre hillard Pierre Hillard : Derrière la formule « guerre contre le terrorisme », se cache comme enjeu immédiat l’accaparement des richesses variées de pays musulmans (pétrole, gaz, uranium, …) par les grandes multinationales au service du monde oligarchique. Cependant, l’objectif profond est double. Il s’agit d’abord de parcelliser ces pays en fonction de critères ethniques et religieux afin de mieux les contrôler. Le vieil adage « Diviser, pour mieux régner » trouve parfaitement son application. Le deuxième objectif est de procéder à une refonte des mentalités arabes et perses grâce à un changement des fondamentaux de l’Islam.
Dans le cadre du catholicisme, Vatican II (1962-1965) a eu pour objectif de modifier le christianisme afin d’adapter l’Eglise à l’esprit du monde ; sous-entendu à l’esprit du mondialisme œuvrant en faveur du nouvel ordre mondial. Depuis cette époque, tous les papes concourent à cette politique (gouvernance mondiale, promotion des droits de l’homme, …) par exemple par l’intermédiaire de leurs encycliques.

C’est la même politique qui doit s’appliquer aux musulmans dans le cadre d’un « Vatican II de l’Islam ». L’Islam doit devenir soluble à l’esprit du mondialisme. Ce n’est pas l’effet du hasard si l’article de Ralph Peters dans la revue militaire américaine « AFJ » de juin 2006 promeut l’éclatement des pays du Proche-Orient et appelle à la création d’une sorte de « super Vatican musulman » avec la mise à l’honneur d’un « Conseil représentatif tournant issu des principales écoles et mouvements de l’Islam ». Ce « Conseil » aurait pour objectif de modeler et de réformer l’Islam afin de le rendre conforme aux canons de la mystique mondialiste. On retrouve le même genre d’idées chez l’islamologue juif britannique et naturalisé américain Bernard Lewis qui, le premier, a élaboré le concept du « choc des civilisations » en 1957. Rappelons que ce dernier est étroitement lié à Zbigniew Brzezinski lui-même mentor du président Obama.
K
7 mars 2020 11:00
peur importe j'ai pas envie de voir encore un pays musulman être comme l'Irak , la Syrie la Lybie etc c'est le peuple qui souffre .

vous vous focalisez sur les dirigeants car un fond jalousie ils ont l'argent etc

mais voir les réseaux pédos satanistes qui gouvernent le monde . Cité dans l'affaire Epstein et hop on parle que du corona

Les machins sacrifient les enfants et les violent voir affaire pizza gate .

Quand je vois ces machins comme clinton partir en vacances à marrakesh no comment comme le ministre français accidentellement choppé dans une orgie avec enfants et ses potes . Jamais inquiété et toujours en poste aujourd'hui

vous suivez les médias qui couvrent largement ces réseaux pédo satanistes . Et vont diaboliser un type comme mbs

on parle de la mort du journaliste comme si les autres dirigeants étaient propres et là ça vous choque pas !

Bah oui car on vous les a pas montré en diable ...
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Le pétrole a été une telle manne.
L'Arabie Saoudite grâce à l'argent du pétrole est passé en un claquement de doigts
d'une époque moyenâgeuse à 20ème siècle d'une technologie avancée.

Du chameau au spoutnik si on veut imager.

Mais voilà tout a une fin, MBS le sait.
Au fait on ne voit jamais son épouse. Etonnant? inquiétant ?
7 mars 2020 11:30
Un article de plus qui montre que les milliers de princes qui composent la dynastie al saoud n’est pas entièrement unie. C’est tout à fait naturel d’ailleurs.
Ben Nayef était le chef de la garde royale, il était destiné à accéder au trône. L’épisode où MBS avait disparu pendant 1 ou 2 mois (printemps 2019 je crois) était attribué à une tentative d’assassinat, il aurait été blessé... mais l’information n’a jamais été confirmée officiellement.

Il est difficilement concevable de voir cette dynastie se faire chasser du pouvoir. Ils sont nombreux et puissants dans tous les sens du terme. Cependant, les luttes internes pour l’accession au trône ne cesseront sans doute jamais car au delà des spécificités de cette famille, c’est l’être humain qui est naturellement avide de pouvoir.

Voir pour mémoire l’assassinat du roi Fayçal par l’un de ses neveux.
Citation
Gaby77 a écrit:
C'est un article prémonitoire quant à l'avenir de la famille royale Saoud. Je l'avais dit ici depuis 2015.

L’après Salmane à l’état actuel de l’Arabie Saoudite marquerait la fin de la famille royale. Le roi vient de couper l'herbe aux pieds . Je ne pourrais croire que les autres princes de sangs royaux vont faire allégeance à MBS, c'est juste le calme avant la tempête.

Le roi actuel ne devrait pas changer l'ordre de succession, c'est une pratique de moyen-age et ça finira mal.

Il faut savoir qui sont les princes arrêtés ?
L
7 mars 2020 12:16
Je pense qu'il y a tout et n'importe quoi dans ton message.

Un chat n'y retrouverait pas ses petits moody smiley
Citation
Khalid15 a écrit:
peur importe j'ai pas envie de voir encore un pays musulman être comme l'Irak , la Syrie la Lybie etc c'est le peuple qui souffre .

vous vous focalisez sur les dirigeants car un fond jalousie ils ont l'argent etc

mais voir les réseaux pédos satanistes qui gouvernent le monde . Cité dans l'affaire Epstein et hop on parle que du corona

Les machins sacrifient les enfants et les violent voir affaire pizza gate .

Quand je vois ces machins comme clinton partir en vacances à marrakesh no comment comme le ministre français accidentellement choppé dans une orgie avec enfants et ses potes . Jamais inquiété et toujours en poste aujourd'hui

vous suivez les médias qui couvrent largement ces réseaux pédo satanistes . Et vont diaboliser un type comme mbs

on parle de la mort du journaliste comme si les autres dirigeants étaient propres et là ça vous choque pas !

Bah oui car on vous les a pas montré en diable ...
G
7 mars 2020 13:00
C'est le roi actuel qui à mon avis est le plus mauvais roi qu'a connu l’Arabie qui a conduit cette situation.
Il ne s'agit pas seulement d'une lutte pour accéder au pouvoir mais les méthodes employées qui peuvent créer l'injustice et de la jalousie légitime.

Vous trouvez normal qu'un père de famille fasse distinction de façon ostensible de préférence entre ses propres enfants..

L'accession au trône était de consensus depuis plus de 60 ans, le roi fondateur qui a eu 53 fils, il en reste deux autres qui sont encore vivant mème s'ils ne veulent pas devenir roi

Si le roi Salmane devrait être le dernier roi des fils du fondateur, la succession doit être revue de façon égalitaire et juste pas de sauter sur des dizaines princes héritiers pour atterrir sur un prince sous prétexte qu'il est aimé par son père sénile car issu de sa 3éme épouse préférée.

Je fais remarquer que depuis que ce prince héritier nommé MBS a les pouvoirs ,plusieurs de ses cousins germains sont tués et humiliés.

NB : le roi Fayçal a été tué pour d'autres motifs, qui n'ont rien à avoir avec la lutte des pouvoirs. Son neveu meurtrier n'est pas loin des autres princes qui font le bordel partout en occident.



Citation
Muslim Magnet a écrit:
Un article de plus qui montre que les milliers de princes qui composent la dynastie al saoud n’est pas entièrement unie. C’est tout à fait naturel d’ailleurs.
Ben Nayef était le chef de la garde royale, il était destiné à accéder au trône. L’épisode où MBS avait disparu pendant 1 ou 2 mois (printemps 2019 je crois) était attribué à une tentative d’assassinat, il aurait été blessé... mais l’information n’a jamais été confirmée officiellement.

Il est difficilement concevable de voir cette dynastie se faire chasser du pouvoir. Ils sont nombreux et puissants dans tous les sens du terme. Cependant, les luttes internes pour l’accession au trône ne cesseront sans doute jamais car au delà des spécificités de cette famille, c’est l’être humain qui est naturellement avide de pouvoir.

Voir pour mémoire l’assassinat du roi Fayçal par l’un de ses neveux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/20 13:05 par Gaby77.
J
7 mars 2020 13:15
Parce qu'il en reste encore, je pensais que l'autre huluberlu s'était débarrassé de tous les opposants.
G
7 mars 2020 13:36
Ce ne sont pas des opposants mais des frères et oncles , c'est ça le fond de l'affaire.
Citation
Jazari1136 a écrit:
Parce qu'il en reste encore, je pensais que l'autre huluberlu s'était débarrassé de tous les opposants.
7 mars 2020 14:21
Game of Couscous
I
7 mars 2020 18:33
Inchallah le baril @ 20 $ pour qu enfin la communaute musulmane soit debarrassee de la malediction des matieres premieres qui ne profite qu a une elites de cafards egoiste,obscurantiste et avides de pouvoir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/20 18:34 par Itwasntme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook