Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il y a trois personnes à qui Allah a interdit le paradis
C
7 mai 2022 14:13
D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:



« Il y a trois personnes à qui Allah a interdit le paradis:



-l'alcoolique,

-celui qui ne se comporte pas bien avec ses parents

-et le dayouth (*) qui admet la saleté dans sa famille ».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2366)



(*) Le mot dayouth a été défini dans le dictionnaire -Lisan Al Arab- comme étant celui qui n'a pas de jalousie vis-à-vis de sa famille.

C'est à dire que le dayouth est un homme qui ne ressent pas de jalousie et accepte le mal et les comportements mauvais vis-à-vis des femmes de sa famille.

Le "dayouth - ديوث"

est celui qui approuve que ses proches s'adonnent à la dépravation



Le "dayouth" est la personne qui sait pertinemment que certains de ses proches commettent des dépravations telles que la fornication ou autres, et qui approuve cela ou qui ferme les yeux à leur sujet.



De nos jours, parmi les aspects de ce grand péché, il y a le fait de manifester son approbation et de se taire alors que l'on sait que l'une de ses proches discute au téléphone, en privé, avec un homme étranger.



C'est ce qu'on appelle plus communément la drague.



Un autre exemple contemporain est d'admettre que son épouse ou que sa fille regarde, à la télévision, un homme à moitié nu en train d'embrasser une femme alors qu'elle pourrait se sentir attirée par cet homme ; Ou encore de laisser son chauffeur ou son cuisinier fréquenter sa femme et ses filles, seules à la maison.



Sans oublier le fait de ne voir aucun inconvénient à ce que l'une de ses proches sorte sans voile légal, permettant ainsi à tout passant de prendre plaisir à la voir et de jouir de ses charmes.



Le dayouth n'est relatif qu'à l'homme.



Tiré du livre les péchés capitaux résumé de l'ouvrage de l'imam ad dhahabiy
7 mai 2022 14:35
de laisser son chauffeur ou son cuisinier fréquenter sa femme et ses filles, seules à la maison.
Merci pour ses précieux conseils.
Dorénavant je vais dire à mon chauffeur, cuisinier et jardinier de ne plus me solliciter seule sans la présence de mon maris, pour la moindre petite broutille, comme par exemple mon chauffeur qui se perd à chaque fois quand il doit me déposer à mon jet privé .Normalement je ne devrais même pas me retrouver seule avec lui dans notre Rolls.
Je vais dire à mon mari que c'est un dayouth car il est pas jaloux du personnel de maison.
Pas de MP d'hommes
7 mai 2022 14:38
Parmi les trois types de personnes que tu as cité, seul celui ayant un lien avec la sexualité a mérité un développement plus qu’excessif.
Vous avez vraiment un problème avec ça dans cette communauté ! Ceux qui ont eu 20 meufs dans leur vie et passent leur vie dans les chichas alcool et parlent mal à leurs parents sont les premiers à faire chier leurs sœurs pour qu’elles soient l’idéal féminin qu’ils espèrent.

Que de schizophrénie.
Citation
Comment vas-tu ? a écrit:
D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:



« Il y a trois personnes à qui Allah a interdit le paradis:



-l'alcoolique,

-celui qui ne se comporte pas bien avec ses parents

-et le dayouth (*) qui admet la saleté dans sa famille ».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2366)



(*) Le mot dayouth a été défini dans le dictionnaire -Lisan Al Arab- comme étant celui qui n'a pas de jalousie vis-à-vis de sa famille.

C'est à dire que le dayouth est un homme qui ne ressent pas de jalousie et accepte le mal et les comportements mauvais vis-à-vis des femmes de sa famille.

Le "dayouth - ديوث"

est celui qui approuve que ses proches s'adonnent à la dépravation



Le "dayouth" est la personne qui sait pertinemment que certains de ses proches commettent des dépravations telles que la fornication ou autres, et qui approuve cela ou qui ferme les yeux à leur sujet.



De nos jours, parmi les aspects de ce grand péché, il y a le fait de manifester son approbation et de se taire alors que l'on sait que l'une de ses proches discute au téléphone, en privé, avec un homme étranger.



C'est ce qu'on appelle plus communément la drague.



Un autre exemple contemporain est d'admettre que son épouse ou que sa fille regarde, à la télévision, un homme à moitié nu en train d'embrasser une femme alors qu'elle pourrait se sentir attirée par cet homme ; Ou encore de laisser son chauffeur ou son cuisinier fréquenter sa femme et ses filles, seules à la maison.



Sans oublier le fait de ne voir aucun inconvénient à ce que l'une de ses proches sorte sans voile légal, permettant ainsi à tout passant de prendre plaisir à la voir et de jouir de ses charmes.



Le dayouth n'est relatif qu'à l'homme.



Tiré du livre les péchés capitaux résumé de l'ouvrage de l'imam ad dhahabiy
7 mai 2022 14:51
Le pire c’est de te laisser seule dans le jet privé avec deux hommes et le tout dans les airs là où il ne peut pas contrôler ce qui se passe. C’est honteux.
Citation
Mirabelle° a écrit:
de laisser son chauffeur ou son cuisinier fréquenter sa femme et ses filles, seules à la maison.
Merci pour ses précieux conseils.
Dorénavant je vais dire à mon chauffeur, cuisinier et jardinier de ne plus me solliciter seule sans la présence de mon maris, pour la moindre petite broutille, comme par exemple mon chauffeur qui se perd à chaque fois quand il doit me déposer à mon jet privé .Normalement je ne devrais même pas me retrouver seule avec lui dans notre Rolls.
Je vais dire à mon mari que c'est un dayouth car il est pas jaloux du personnel de maison.
C
7 mai 2022 14:57
Oui c'est le monde des bisounours il y'a que des personnes
correct dans cette dounya

Citation
Mirabelle° a écrit:
de laisser son chauffeur ou son cuisinier fréquenter sa femme et ses filles, seules à la maison.
Merci pour ses précieux conseils.
Dorénavant je vais dire à mon chauffeur, cuisinier et jardinier de ne plus me solliciter seule sans la présence de mon maris, pour la moindre petite broutille, comme par exemple mon chauffeur qui se perd à chaque fois quand il doit me déposer à mon jet privé .Normalement je ne devrais même pas me retrouver seule avec lui dans notre Rolls.
Je vais dire à mon mari que c'est un dayouth car il est pas jaloux du personnel de maison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/22 15:08 par Comment vas-tu ?.
K
7 mai 2022 15:36
Il aurait été intéressant de développer les deux autres catégories, éventuellement faire un rappel sur le bon comportement envers les parents.

Car la mère est sacrée en Islam. Allah, la mère, la mère, la mère, le père. Peut-être que je me trompe.
P
7 mai 2022 15:37
Ah oui ou ta vu ça?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook