Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il est triste d'entendre certains musulmans dirent "je mennuie"
P
30 décembre 2022 14:36
Il est triste d'entendre parfois certains musulmans dirent « je m'ennuie » ou « je n'ai rien à faire ». Cela ne doit pas arriver. Nous sommes sur cette terre et à la fin c'est soit le Paradis soit l'Enfer, alors comment la personne peut-elle se trouver dans une situation où elle n'a rien à faire ?

Le musulman doit passer son temps dans l'adoration, l'étude de la science, le rappel d'Allah, les invocations, etc. Mais aujourd'hui, si tu regardes les gens dans la rue, tu ne vois personne bouger ses lèvres pour évoquer Allah. Et si les personnes bougent les lèvres, c'est soit pour chanter, soit pour dire des futilités ou autres.

Pour cette raison, remercie Allah autant que tu le peux, pour t'avoir placé dans le très petit nombre de personnes qui évoquent Allah à chaque instant : en marchant, en conduisant, etc. Tant le nombre de ceux qui se rappellent d'Allah dans ce type de situations est faible. Et pourtant, ce type d'adoration ne demande aucun effort si ce n'est de bouger les lèvres, mais c'est Allah qui accorde le succès.


Abou `Abdillah M'hamed Tchalabi
~ t.me/MTchalabi
T
30 décembre 2022 14:55
Aleykum salam

Barak’Allah oufiki oukhty pour ce beau rappel
30 décembre 2022 16:12
Selem alaikoum




"Remplace la médisance par le dhikr"



[youtu.be]



Baarakallahou fiki pour tes rappels
P
30 décembre 2022 16:26
Wa fiikoum akhawates ?????
30 décembre 2022 19:58
Quelle est la différence entre ennuyeux et ennuyant ?
30 décembre 2022 21:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si les 'oulama montraient aux gens ce qu'est vraiment l'Islam, il n'y aurait pas d'ennui possible.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Aimer Allah, c’est aimer ces valeurs. Servir Allah, c’est servir ces valeurs.
L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre au quotidien, dans chaque geste, ces nobles valeurs.

Pas d'ennui possible quand on voit l'étendu des déséquilibres sur la planète.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook