Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Tribunal de Paris suspend l’expulsion de Hassan Iquioussen
M
5 août 2022 13:52
Vive la république vive la France vive les pop korn Clap


Citation
moulbisri a écrit:
Un ninja de moins au Maroc n'est qu'une bonne nouvelle pour nos autorites.
5 août 2022 14:01
Oufff on dirait qu'il vient d'éviter une condamnation. La simple idée de retourner au Maroc lui était insupportable le pauvre.

Ce prédicateur de salon peut s'estimer heureux, il continuera de bénéficier des conforts de la république. Il pourra garder sa carte vitale et continuer à faire ses courses à Auchan, c'est ce qui compte le plus pour lui, pour l'au delà on verra plus tard ptdr.
T
5 août 2022 14:16
J'peux pas dire plus!
5 août 2022 14:29
La suspension du Tribunal ne veut pas dire que l’affaire est terminée. Le parquet va certainement interjeter appel pour qu’il soit effectivement expulsé. Il ne devrait pas trop dormir sur ses lauriers…
Y
5 août 2022 14:52
Je ne sais pas si l’expulsion de l’Imam Hassan Iquioussen est juridiquement justifiée. Apparemment les plus hautes instances (CEDH, Tribunal administratif) en débattent, et je ne sais dire non plus si une expulsion serait « disproportionnée ».

Par contre, je peux exprimer mon opinion et dire que dire que certains de ses propos sont scandaleux, racistes, et de mon point de vue, immoraux de la part de quelqu’un qui prétend éduquer et former les consciences.

Racisme : les juifs sont avares et usuriers , ..le top de la trahison et de la félonie... Les rabbins, les religieux, les curés, les évêques exploitent les petites gens en leur prenant leur fric, en abusant de leurs femmes.

Paix civile et conspirationisme : l’Imam suggère que les attentats commis dans les pays occidentaux sont des « pseudo-attentats ..et Merah n’est pas un vrai assassin.

Les femmes à la cuisine : « la place de la femme, elle est dans la cuisine, dans le salon [...] Je vois pas pourquoi vous êtes allergiques à la cuisine…

Négationnisme : « 500 000 Arméniens ont fait pression sur l’ex-président de la France, Sarko, pour qu’il vote une loi pour condamner les Turcs pour un péché qu’ils n’ont pas commis, … : il n’y a pas eu de génocide, et j’ai les preuves historiques qu’il n’y a pas eu de génocide. »

Cet Imam a quand même un profil assez spécial.
C
5 août 2022 14:59
Salam, bonjour,

En fait quelque soit les décisions prises jour après jour vous êtes contents...tant mieux pour vous.

Vous ne vous dites pas à un moment mais pourquoi la décision a été prise de suspendre son expulsion, non? Revenez à un peu de raison, elle est toujours de bon conseil.

Bon çe qu'il faut garder à l'esprit c'est que dorénavant le gouvernement pourra poursuivre qui il voudra ( musulman ou pas). Des qu'il pensera que vous êtes un " danger" pour la démocratie, les valeurs de la république, etc ...

Autrement dit on entre dans une période où les portes de l'arbitraire commencent à s'ouvrir. En fait personne n'est gagnant.
C
5 août 2022 14:59
Tu en a oublié beaucoup encore et lui n'a pas détourner l'argent des fidèles ?? Ou est ce que lui et son frère ont eu autant d'argent pour acheter des bien immobilier estimé à des millions d'euros, il y a une une enquête sur lui sur ses biens fait par le point et il n'a pas voulu donner d'interview, quand un imam te dit je préfère une personne qui donne de l'argent mais qui ne vient pas à ma mosquée qu'une personne qui vient SALIR MES TAPIS et ne donne rien
Citation
Yehouda a écrit:
Je ne sais pas si l’expulsion de l’Imam Hassan Iquioussen est juridiquement justifiée. Apparemment les plus hautes instances (CEDH, Tribunal administratif) en débattent, et je ne sais dire non plus si une expulsion serait « disproportionnée ».

Par contre, je peux exprimer mon opinion et dire que dire que certains de ses propos sont scandaleux, racistes, et de mon point de vue, immoraux de la part de quelqu’un qui prétend éduquer et former les consciences.

Racisme : les juifs sont avares et usuriers , ..le top de la trahison et de la félonie... Les rabbins, les religieux, les curés, les évêques exploitent les petites gens en leur prenant leur fric, en abusant de leurs femmes.

Paix civile et conspirationisme : l’Imam suggère que les attentats commis dans les pays occidentaux sont des « pseudo-attentats ..et Merah n’est pas un vrai assassin.

Les femmes à la cuisine : « la place de la femme, elle est dans la cuisine, dans le salon [...] Je vois pas pourquoi vous êtes allergiques à la cuisine…

Négationnisme : « 500 000 Arméniens ont fait pression sur l’ex-président de la France, Sarko, pour qu’il vote une loi pour condamner les Turcs pour un péché qu’ils n’ont pas commis, … : il n’y a pas eu de génocide, et j’ai les preuves historiques qu’il n’y a pas eu de génocide. »

Cet Imam a quand même un profil assez spécial.
Y
5 août 2022 15:19
Je n'ai pas d'infos là dessus, mais il n'est pas rare que "l’autorité morale" des prechi-precha soit en fait une très bonne affaire, une cause dont on se sert plutôt qu'on ne la sert. Ça n'est pas rare du tout, et ça se voit aussi ailleurs que chez les imams, ca existe chez les rabbins, chez les curés,et chez une partie tous ceux qui arrivent à construire un ascendant moral sur le public, d'où l'intérêt pour eux des réseaux sociaux, YouTube etc..).

Toutes les religions sont respectables, et tous les voyous qui prétendent la servir (mais qui en fait s'en servent, une bonne affaire !) sont méprisables.
Citation
Clineur a écrit:
Tu en a oublié beaucoup encore et lui n'a pas détourner l'argent des fidèles ?? Ou est ce que lui et son frère ont eu autant d'argent pour acheter des bien immobilier estimé à des millions d'euros, il y a une une enquête sur lui sur ses biens fait par le point et il n'a pas voulu donner d'interview, quand un imam te dit je préfère une personne qui donne de l'argent mais qui ne vient pas à ma mosquée qu'une personne qui vient SALIR MES TAPIS et ne donne rien
5 août 2022 16:58
Le mec est né en France, dans le coin … et n’a jamais pris la nationalité française. Bizarre. Surtout qu’il dit se sentir plus « ch’ti » qu’autre chose ptdr Moi aussi suis chti, marochti …

Facilement expulsable sans nationalité française, donc.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/08/22 17:05 par Mocro59.
C
5 août 2022 17:23
Il suffit que tu te renseignes, tu auras la réponse à ta question, si tu cherches vraiment.
Citation
Mocro59 a écrit:
Le mec est né en France, dans le coin … et n’a jamais pris la nationalité française. Bizarre. Surtout qu’il dit se sentir plus « ch’ti » qu’autre chose ptdr Moi aussi suis chti, marochti …

Facilement expulsable sans nationalité française, donc.
5 août 2022 17:25
A quelle question ? Qu’il n’ait pas pris la nationalité ?
Citation
mohaf59 a écrit:
Il suffit que tu te renseignes, tu auras la réponse à ta question, si tu cherches vraiment.
5 août 2022 17:46
Ce gars là est marocain depuis 58 ans et juste au moment où il est question d'une expulsion vers son pays il prétend ne pas connaître Le Maroc mais également y être menacé.
Ce gars là ne nous prendrait-il pas pour des c*ns ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
5 août 2022 19:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est des hadiths authentiques ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Yehouda a écrit:
Je ne sais pas si l’expulsion de l’Imam Hassan Iquioussen est juridiquement justifiée. Apparemment les plus hautes instances (CEDH, Tribunal administratif) en débattent, et je ne sais dire non plus si une expulsion serait « disproportionnée ».

Par contre, je peux exprimer mon opinion et dire que dire que certains de ses propos sont scandaleux, racistes, et de mon point de vue, immoraux de la part de quelqu’un qui prétend éduquer et former les consciences.

Racisme : les juifs sont avares et usuriers , ..le top de la trahison et de la félonie... Les rabbins, les religieux, les curés, les évêques exploitent les petites gens en leur prenant leur fric, en abusant de leurs femmes.

Paix civile et conspirationisme : l’Imam suggère que les attentats commis dans les pays occidentaux sont des « pseudo-attentats ..et Merah n’est pas un vrai assassin.

Les femmes à la cuisine : « la place de la femme, elle est dans la cuisine, dans le salon [...] Je vois pas pourquoi vous êtes allergiques à la cuisine…

Négationnisme : « 500 000 Arméniens ont fait pression sur l’ex-président de la France, Sarko, pour qu’il vote une loi pour condamner les Turcs pour un péché qu’ils n’ont pas commis, … : il n’y a pas eu de génocide, et j’ai les preuves historiques qu’il n’y a pas eu de génocide. »

Cet Imam a quand même un profil assez spécial.
5 août 2022 19:45
S’il est né en France et y a passé toute sa vie, son pays est la France, quoi qu’on en dise. Le Maroc est son pays d’origine.

Juste le fait de ne pas avoir pris la nationalité française qui est etonnant.

Citation
kaloupile a écrit:
Ce gars là est marocain depuis 58 ans et juste au moment où il est question d'une expulsion vers son pays il prétend ne pas connaître Le Maroc mais également y être menacé.
Ce gars là ne nous prendrait-il pas pour des c*ns ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/22 19:47 par Mocro59.
1
5 août 2022 20:59
Quand on a la double nationalité ça se passe comment ?
On reste concerné par la possibilité d'être expulsé ?
Citation
Mocro59 a écrit:
S’il est né en France et y a passé toute sa vie, son pays est la France, quoi qu’on en dise. Le Maroc est son pays d’origine.

Juste le fait de ne pas avoir pris la nationalité française qui est etonnant.
A
5 août 2022 21:00
Mdr

Donc selon vous tout entrepreneur maghrebins est louche ?
Idem pour la communauté turcs ?

Non mais sérieux !
Moi qui suis auto entrepreneur ...mais tu gagnes beaucoup plus que d autres quand t investi dans les bons secteurs !
Ce type de remarque est très rependu chez la classe moyenne qui n investit jamais
Elle est convaincu qu on rendement est proportionnel à celui d un travail moyen sans investissement personnel
Et oui investir comporte des risques et il est normal que une personne qui risque gros ...gagné nettement mieux que d autres qui investissent pas !
En disant cela tu critiques le système libérale qui valorise les investissements et la rentabilité car oui les entreprises ne sont pas des associations !

Et oui par ex dans la réparation automobile , tu peux me dire le tarif horaire chez Citroën ou un simple garagiste ?
Certains savent investir point barre ..je ne vois pas en quoi ses bons investissement a un lien avec l affaire

Sinon c est car tu ne connais pas le monde du business ou de simple personne venant de milieu très populaire finissent millionnaire par chance et bon investissement
Ex la fibre était à fort rendement , avec des salaires de ministre et mieux payé qu un docteur !
Tu aurais écoute la macronie durant la crise des gillets jaunes tu serais au courant de cette réalité qui est que de nombreux patrons gagné mieux que l élite de la France !

Iqoussen contrairement aux autre courants estimé que le crédit immobilier est légitime ce en quoi je ne crois pas du tout ni a l intégration dans un milieu souffrant encore de racisme

Et combien de fois ai je vu même des prolo dispose de biens immobiliers car ils étaient plus malin que certains travailleurs qui couraient dépose leur épargne dans leur livret A ou consomme a carrefour ?!
Plein de fois et les mêmes ragent quand cette fourmi revient avec une Mercedes derniers cri !
Cette culture de la jalousie envers la réussite des autres est très ancre en France contrairement aux usa

T as jamais vu de Français avoir des dizaines de biens immobiliers car Ils ne sont pas des ultra consumériste ?
Moi plein , car ces monsieurs n allaient pas dilapider pour un iphone ou d autres conneries
Et le nord c est pas les prix immobilier de Paris où sa banlieue !
C est bien connu avant 2014..les biens en provinces étaient très abordable avant la vague de spéculation en provinces
Forcément il en a bénéficié et ce n est pas lui qui a initié ce mouvement de spéculation il a juste surfe sur la vague comme ceux avec les bitcoins

En gros chacun sait que ceux qui ont investi durant les décennies 70-2000 ont connu l âge d or des rendements !
Rien de plus .!
..jadis il était plus simple de s enrichir et d épargner que maintenant !
La preuve dans la vague d investissement immobilier au Maghreb durant les décennies 90 -2010


Et sinon en islam ce que tu fais c est réprouve !
Haram 3alik de régler des différents idéologique ainsi !

En islam soit tu accusés mais avec des preuves irréfutable soit tu gardes le silence car la calomnie est grave
Et a l inverse en droit musulmans celui qui accuse sans preuve est considéré comme défaillant

Je me permet de te rappeller que la fameuse calomnie contre Aïcha est aussi partie de on dit que ...


Et sinon quelle affaire ?
Celle des dons de pneu Michelin mdr ?
Depuis quand c est du vol de rentabiliser un don , et c est sont fils et non lui !
D ailleurs ce n est pas ce que font les sociétés de tri font légalement ?

Nan mais sérieux faut arrêtez les prétextes ..


Citation
Clineur a écrit:
Tu en a oublié beaucoup encore et lui n'a pas détourner l'argent des fidèles ?? Ou est ce que lui et son frère ont eu autant d'argent pour acheter des bien immobilier estimé à des millions d'euros, il y a une une enquête sur lui sur ses biens fait par le point et il n'a pas voulu donner d'interview, quand un imam te dit je préfère une personne qui donne de l'argent mais qui ne vient pas à ma mosquée qu'une personne qui vient SALIR MES TAPIS et ne donne rien



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/08/22 21:28 par Amazigh2022.
5 août 2022 21:12
C’est beaucoup plus compliqué car il faut que tu sois déchu de ta nationalité française dans un premier temps.

Quand tu n’es que marocain, c’est direct.

Le Maroc n’est pas la poubelle de la France et n’a pas vocation à recupérer des binationaux qui seraient déchus de leur nationalité française/belge/hollandaise etc etc. Pour éviter cela, le Maroc peut anticiper et déchoir certains binationaux de leur marocanité plus rapidement que la France ne puisse le faire de leur francité. Ainsi, la France n’a pas le droit de rendre un citoyen apatride et ne pourrait les déchoir de leur nationalité française.

Citation
Mouqabalator a écrit:
Quand on a la double nationalité ça se passe comment ?
On reste concerné par la possibilité d'être expulsé ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/22 21:13 par Mocro59.
A
5 août 2022 21:45
Mdr même la sécurité sociale est invité maintenant pour le diaboliser ou rabaisser

Que je me rappelle qui dans la France siphonne les caisses de l état ?!
Et cela juste pour rétablir la réalité car malheureusement en France a cause de la droite et extrême droite on est bombarde d intox

1/ les seniors qui a eux seul coûtent 300 milliards d euros aux actifs !
6 fois plus que l éducation nationale ( qui reste un investissement rentable et non un pure coût ) ..et 7 fois du budget de l armee
Beaucoup plus que les charges de la dette !

Idem dans les retraites privés complémentaire ..les séniors ont ruine agirc et ont pompe sur la caisse des prolo arrco ..et grâces aux jeunes actifs on a évité la faillite du système privé !


Donc qu on m explique ce qu un mec de 50 ans coûterait a la sécurité sociale sachant que la majorité des coûts proviennent des 60 65 ans ! ?moody smiley
Et il doit declare a l URSSAF et aux impôts comme tout CSP + il doit se faire taxer au delà des taux de la classe moyenne !
Faut arrête cette culture du dénigrement systématique des que quelqu un réussi ..chacun ses bienfaits ou épreuves ds ''cette vie !

Donc ou est le coût et déficit dedans , sachant qu un CSP + ou investisseur paiera nettement plus que n importe quel citoyen.de classe moyenne taxe a un taux bien inférieur ?

Allez a l hôpital public vous verrez sur qui le macronie tente de faire des économies car les soins sont les plus coûteux notamment fin de vie et phase terminal !
Si vous ne savez pas que ce soit en oncologie ou autre vous avez un forfait. .et derrière tt ça un service administratif qui prend soin a ne pas aller trop au delà des budgets

Et entre nous je l imagine pas aller gratter la sécurité sociale pour se la couler douce au cure thermale comme le font certains gratteurs qui en réalité ne souffrent d aucuns maux !ou douleur articulaire ou musculaire
Je précise je parle bien ici des non malades qui simulent et grattent chaque année la sécurité sociale sur cela

Un jeune de 30 ans ne coûtent presque rien a la sécurité sociale donc qu on arrête les intoxs générationnelle
Et ceux de 50 - 60.ont un. coût moyen qui ne conduit pas au déficit public et ils ne sont pas une charge pour la société


C est plutôt à la retraite que la santé décline , et que les coûts de soins explosent
Donc ça me faire rire cette propagande de droite
Car sérieux si on joue à ce jeu et cède a l égoïsme des baby boomer les jeunes ont tout intérêt à vouloir réformer le système sociale français
Et bon au Maroc il y a aussi la sécurité sociale donc franchement ce mythe de la migration pour la sécurité sociale me fait grave rire surtout quand les migrants sont jeune et en bonne santé


Pour Auchan
Je croyais qu il était viscéralement et un indécrottable. " antisémite "?! ?
Auchan est détenu par les mulliez qui est juif .donc va falloir inventer une nouvelle storie et saison
Bientôt il va être accusé d acheter des bouteilles de vin dans le vignoble de Patrick Bruel lol et d être antisémite
Tu t es plante Sa7bi ! C est pas le PSG Auchan ?
C est pas Qatar Airways lol

Si vraiment il aurait voulu se goinfre étant frère musulman il avait juste a se rapprocher des investisseurs du PSG avec le milliers de fervents zélés
Et je peux te dire rien qu a la vente de maillot que les sponsors ..Nike savent se mettre au beurre lol
Un maillot ça leur revient mm pas 7 euros lol le reste désolé de te le dire mais ils se mettent au beurre en voyant l hystérie des fervents

Iqoussen aurait pu miser a Dubaï où les rendements grace à la connnerie et au snobisme humaine sont plus élevé !
Ou d investir en Afrique sub saharienne ou au Maroc !

Et contrairement à ce que vous dites moi j ai un pote a bcp plus qu iqoussen en ayant investit dans le transport ..le bien être ..et la restauration
Et il a même pas 40 ans

Donc arrêtez avec ça ..il est historien donc comprend facilement les mécanismes sociaux économie et le fait que le commerce a toujours était le secteur le plus rentable !

C est aussi simple que ça !
C est connu en histoire le commerce est incubateur de prospérité !



Modifié 4 fois. Dernière modification le 05/08/22 22:50 par Amazigh2022.
G
5 août 2022 22:43
Pourquoi refuse t il d'être expulsé ? Il a choisi de rester marocain et répudier sa nationalité française.

57 ans, le Maroc peut l'accueillir à bras ouvert.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook