Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Très grande peine de coeur
11 avril 2022 02:38
Salam , je suis jeune et j'ai une très grande peine de coeur à cause d'un homme , cela fais maintenant déjà quelques mois que je suis mal et la on c'est embrouillé fort donc je le suis encore plus , comment on peux oublier ou au moins ne plus avoir mal quand c'est comme ça ? La douleur wallahi elle est énorme , vous voyez quand vous avez l'impression que votre coeur se fait très lourd et qui te donne la sensation que ça brûle c'est la même . Comment on arrive à passer à autre chose et arrêt de passer son temps à penser et pleurer ? Surtout quand on ne sors pas de la maison avec des parents très protecteur quand t'est une fille . Je passe tout mon temps chez moi et donc ça m'aide encore moins à aller mieux et l'oublier . Je vous résume que je n'ai jamais su pourquoi le gars en l'espace de 5 minute m'a tourné le dos , il esquive direct le sujet . le pire c'est qu'il change de comportement tout le temps , un coup je veux te parler un coup non ........... et il y a tellement de choses à dire mais je préfère ne pas étaler ça ici ça n'en vaut pas la peine PS : ce n'était pas une relation haram je vois arriver les personnes qui vont juger directement c'est pas ça que je demande thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/22 02:47 par ..marocaine..7.
B
11 avril 2022 02:42
C'est toujours le même constat, il s'agit des dégâts qui surviennent quand une femme entretient une relation illicite avec un homme, tu es la première coupable, puisque tu as laissé la porte ouverte à cela. Tu dois couper cour à tout contact avec cet homme, et le temps fera le reste.

A l'avenir quand un homme souhaite être en contact avec toi, tu lui dit qu'il doit venir voir ton papa pour faire connaissance dans un cadre licite.
Citation
..marocaine..7 a écrit:
Salam , je suis jeune et j'ai une très grande peine de coeur à cause d'un homme , cela fais maintenant déjà quelques mois que je suis mal et la on c'est embrouillé fort donc je le suis encore plus , comment on peux oublier ou au moins ne plus avoir mal quand c'est comme ça ? La douleur wallahi elle est énorme , vous voyez quand vous avez l'impression que votre coeur se fait très lourd et qui te donne la sensation que ça brûle c'est la même . Comment on arrive à passer à autre chose et arrêt de passer son temps à penser et pleurer ? Surtout quand on ne sors pas de la maison avec des parents très protecteur quand t'est une fille . Je passe tout mon temps chez moi et donc ça m'aide encore moins à aller mieux et l'oublier . Je vous résume que je n'ai jamais su pourquoi le gars en l'espace de 5 minute m'a tourné le dos , il esquive direct le sujet . le pire c'est qu'il change de comportement tout le temps , un coup je veux te parler un coup non ........... et il y a tellement de choses à dire mais je préfère ne pas étaler ça ici ça n'en vaut pas la peine
11 avril 2022 02:45
justement on étais pas ensemble , on était "réservé l'un de l'autre , il avait parler de moi à ses parents et inversement , il n'y a pas eu e haram , et pas de comportement de couple l'un envers l'autre , on ne se voyait pas rien c'est tout la je demande des conseils pour oublier justement cette douleur qu'il y a
Citation
BacillusTaxo a écrit:
C'est toujours le même constat, il s'agit des dégâts qui surviennent quand une femme entretient une relation illicite avec un homme, tu es la première coupable, puisque tu as laissé la porte ouverte à cela. Tu dois couper cour à tout contact avec cet homme, et le temps fera le reste.

A l'avenir quand un homme souhaite être en contact avec toi, tu lui dit qu'il doit venir voir ton papa pour faire connaissance dans un cadre licite.
11 avril 2022 02:45
Aleykum selam m'a sœur,

Tu sait parfois, dans la vie, rien ne sert d'insister

Ceux qui veulent partir, laisse les partir. Il ne faut pas montrer que tu t'attache à eux.
Malheureusement, ils en joueront,pour t'affaiblir.

Ne te rend plus malade , pour certains.
Tu es bien trop précieuse, pour te fatiguer avec des histoires pareilles.

N'alourdit plus ton cœur,pour des personnes qui n'en valent pas la peine, et qui ne connaissent même pas ta valeur.

Laisse toi le temps, et change toi les idées.
Occupe toi l'esprit.

Le temps, s'occupera du reste.
C'est vraiment la clé de la guérison.
Le temps...


Dans la vie parfois, faut baisser les bras, et laisser partir l'homme qu'on aime.
Il comprendra plus tard, et se rendra compte, que tu était pas si mauvaise que sa finalement.
Mais sa sera trop tard, tu aura tourner la page,depuis longtemps.

Parfois, avec certains, plus on insiste, plus on se bat pour avoir quelqu'un dans notre vie, plus on lui montre qu'il nous plaît, plus la personne d'en face se prendra pour un prince... Et fera des manières...


Citation
..marocaine..7 a écrit:
Salam , je suis jeune et j'ai une très grande peine de coeur à cause d'un homme , cela fais maintenant déjà quelques mois que je suis mal et la on c'est embrouillé fort donc je le suis encore plus , comment on peux oublier ou au moins ne plus avoir mal quand c'est comme ça ? La douleur wallahi elle est énorme , vous voyez quand vous avez l'impression que votre coeur se fait très lourd et qui te donne la sensation que ça brûle c'est la même . Comment on arrive à passer à autre chose et arrêt de passer son temps à penser et pleurer ? Surtout quand on ne sors pas de la maison avec des parents très protecteur quand t'est une fille . Je passe tout mon temps chez moi et donc ça m'aide encore moins à aller mieux et l'oublier . Je vous résume que je n'ai jamais su pourquoi le gars en l'espace de 5 minute m'a tourné le dos , il esquive direct le sujet . le pire c'est qu'il change de comportement tout le temps , un coup je veux te parler un coup non ........... et il y a tellement de choses à dire mais je préfère ne pas étaler ça ici ça n'en vaut pas la peine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/22 02:49 par Hous's.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
B
11 avril 2022 02:46
Il est passé voir ton papa en personne ?
Citation
..marocaine..7 a écrit:
justement on étais pas ensemble , on était "réservé l'un de l'autre , il avait parler de moi à ses parents et inversement , il n'y a pas eu e haram , et pas de comportement de couple l'un envers l'autre , on ne se voyait pas rien c'est tout la je demande des conseils pour oublier justement cette douleur qu'il y a
11 avril 2022 02:49
nous n'avons pas été ensemble , on voulais avoir un hlel , parler directement en personne à mon père était pas encore le moment puisque nous sommes jeune mais les 4 parents était au courant et il n'y avais rien de haram . Je ne veux pas étalé tout ça , j'ai seulement besoin d'un bon conseil pour réussir à passer au dessus de la douleur que je ressens
Citation
BacillusTaxo a écrit:
Il est passé voir ton papa en personne ?
11 avril 2022 02:50
Merci, mais du coup , comment je peux faire pour l'oublier c'est ça ma question..
Citation
Hous's a écrit:
Aleykum selam m'a sœur,

Tu sait parfois, dans la vie, rien ne sert d'insister

Ceux qui veulent partir, laisse les partir. Il ne faut pas montrer que tu t'attache à eux.
Malheureusement, ils en joueront,pour t'affaiblir.

Ne te rend plus malade , pour certains.
Tu es bien trop précieuse, pour te fatiguer avec des histoires pareilles.

N'alourdit plus ton cœur,pour des personnes qui n'en valent pas la peine, et qui ne connaissent même pas ta valeur.

Laisse toi le temps, et change toi les idées.
Occupe toi l'esprit.

Le temps, s'occupera du reste.
C'est vraiment la clé de la guérison.
Le temps...


Dans la vie parfois, faut baisser les bras, et laisser partir l'homme qu'on aime.
Il comprendra plus tard, et se rendra compte, que tu était pas si mauvaise que sa finalement.
Mais sa sera trop tard, tu aura tourner la page,depuis longtemps.

Parfois, avec certains, plus on insiste, plus on se bat pour avoir quelqu'un dans notre vie, plus on lui montre qu'il nous plaît, plus la personne d'en face se prendra pour un prince... Et fera des manières...
B
11 avril 2022 02:53
Le contact n'est pas permis, c'est là le problème, d'où je posais la question, parce que visiblement un attachement s'est créé, alors qu'il n y avait rien si ce n'est pas des paroles, les paroles n'ont pas beaucoup de valeurs, seules les actions comptent.

La seule chose qui permet d'aller au delà de ces histoires, c'est le temps, et le fait de couper tout contact, voilà tout.
Citation
..marocaine..7 a écrit:
nous n'avons pas été ensemble , on voulais avoir un hlel , parler directement en personne à mon père était pas encore le moment puisque nous sommes jeune mais les 4 parents était au courant et il n'y avais rien de haram . Je ne veux pas étalé tout ça , j'ai seulement besoin d'un bon conseil pour réussir à passer au dessus de la douleur que je ressens
11 avril 2022 02:56
Je te l'ai dit...

Tu ne l'oubliera pas, au premier réveil. C'est impossible. Tu peux pas l'effacer de ta mémoire comsa.

Faudra laisser le temps faire les choses.
Occupe toi, et arrête de te lamenter pour un Homme...
Tu perds de ta valeur, en te mettant dans de tell état.

Je sait ce que c'est d'être amoureux, et je sait aussi, qu'on est souvent à l'ouest dans notre raisonnement durant ces périodes..
Mais tu peux passer au dessus de tout sa. Largement.
Citation
..marocaine..7 a écrit:
Merci, mais du coup , comment je peux faire pour l'oublier c'est ça ma question..
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
11 avril 2022 02:59
j'espère réussir à l'oublier j'ai vraiment mal
Citation
BacillusTaxo a écrit:
Le contact n'est pas permis, c'est là le problème, d'où je posais la question, parce que visiblement un attachement s'est créé, alors qu'il n y avait rien si ce n'est pas des paroles, les paroles n'ont pas beaucoup de valeurs, seules les actions comptent.

La seule chose qui permet d'aller au delà de ces histoires, c'est le temps, et le fait de couper tout contact, voilà tout.
11 avril 2022 03:02
justement ça fais des mois que j'essaie , j'ai l'impression ne jamais y arriver ?? ça fais pas seulement depuis 2 semaine mais maintenant des mois que j'ai cette sensation douloureuse
Citation
Hous's a écrit:
Je te l'ai dit...

Tu ne l'oubliera pas, au premier réveil. C'est impossible. Tu peux pas l'effacer de ta mémoire comsa.

Faudra laisser le temps faire les choses.
Occupe toi, et arrête de te lamenter pour un Homme...
Tu perds de ta valeur, en te mettant dans de tell état.

Je sait ce que c'est d'être amoureux, et je sait aussi, qu'on est souvent à l'ouest dans notre raisonnement durant ces périodes..
Mais tu peux passer au dessus de tout sa. Largement.
B
11 avril 2022 03:03
Si la personne revient, et que tu te remet à parler avec, c'est un peu comme si tu avais une écorchure et que tu la réouvrait, ne jamais perdre son temps dans des échanges futiles, soit les choses se font dans les règles, soit chacun prend sa route, il faut stopper tout échange.

Qu'Allah te facilite.
Citation
..marocaine..7 a écrit:
j'espère réussir à l'oublier j'ai vraiment mal
11 avril 2022 03:07
Quand je te dit que tu l'oubliera, je te parlais pas de semaines , compte 6 mois, 1 an.pour t'en remettre bien comme il faut. Au dessus d'1 an,prend un rendez vous chez la psy sa serait mieux...
Citation
..marocaine..7 a écrit:
justement ça fais des mois que j'essaie , j'ai l'impression ne jamais y arriver ?? ça fais pas seulement depuis 2 semaine mais maintenant des mois que j'ai cette sensation douloureuse
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
11 avril 2022 03:08
c'est ce que j'ai fais directement après la dispute , mais du coup pour la douleur comment essaie de la faire partir ? cela fais maintenant des mois la douleur est toujours présente malgré les invocations , la prière ...
Citation
BacillusTaxo a écrit:
Si la personne revient, et que tu te remet à parler avec, c'est un peu comme si tu avais une écorchure et que tu la réouvrait, ne jamais perdre son temps dans des échanges futiles, soit les choses se font dans les règles, soit chacun prend sa route, il faut stopper tout échange.

Qu'Allah te facilite.
B
11 avril 2022 03:11
C'est physiologique, tu es un humain, il n y a que le temps qui pourra faire passer cela...
Citation
..marocaine..7 a écrit:
c'est ce que j'ai fais directement après la dispute , mais du coup pour la douleur comment essaie de la faire partir ? cela fais maintenant des mois la douleur est toujours présente malgré les invocations , la prière ...
G
11 avril 2022 13:06
Selam Aleykum ma Soeur

Du coup ce que je te conseil
C’est de t’occuper pour éviter d’être dans tes pensées
Je sais
C’est Plus facile à dire qu’à faire
Conclusion: ne recherche pas un pansement ?, parler à d’autres pour hommes l’oublier c’est malsain et pas très honnête

Si un homme ne vient pas rencontrer tes parents dans les 3 mois
Soit c’est un étudiant
Soit un gamin
Soit c’est pas un homme voilà voilà

Qu’Allah te facilite
Citation
..marocaine..7 a écrit:
nous n'avons pas été ensemble , on voulais avoir un hlel , parler directement en personne à mon père était pas encore le moment puisque nous sommes jeune mais les 4 parents était au courant et il n'y avais rien de haram . Je ne veux pas étalé tout ça , j'ai seulement besoin d'un bon conseil pour réussir à passer au dessus de la douleur que je ressens
11 avril 2022 19:26
Marocaine7 , hous's ta apporter une parti de la réponse , le temps fera les choses tkt pas , si tu ne lui a rien a fait à cet homme et que c'est lui qui a été injuste a ton égard , il finira tôt ou tard par regretter et toi inchallah tu sera heureuse avec un autre homme qui te mérite et qui connait ta valeur . Soit patiente , avec le temps ta douleur partira petit a petit tu verra , et quand tu rencontrera un homme qui t'aimeras et que t'aimeras , tu ne pensera même plus à sa , tu en rigolera même . Le temps c'est la clé comme il t'a dis hous's .Et de nos jours le temps passe vite . Il peut être notre meilleur allié comme notre pire ennemi . Dans ton cas a toi , tu es encore jeune , tu as la vie devant toi , il sera ton meilleur allié inchallah . Bon courage et bon ramadan ?
11 avril 2022 21:56
Il n’y a que le temps qui puisse guérir ta blessure.

Pour aller mieux, tu peux faire des sorties en journée soit avec tes sœurs (si tu en as) soit seule en allant marcher dans un parc ou juste dans la rue. Cela va te permettre de réfléchir à tout ce qui s’est passé (enfin je l’espère en tout cas).
Moi quand j’ai des soucis, j’aime aller marcher dans les rues de Paris (le quartier latin mon kiffe !) ou me poser tranquillement dans un parc et observer les gens. Ça n’a l’air de rien mais ça permet d’aérer l’esprit.
Sinon si tu en as besoin, parles en a des amies très proches, la parole parfois peut aussi aider à panser les plaies du cœur.
M
12 avril 2022 08:05
Wa3likom Salam

La douleur passe quand on comprend quand tout mal il y a un bienfait de dieu.
Citation
..marocaine..7 a écrit:
Salam , je suis jeune et j'ai une très grande peine de coeur à cause d'un homme , cela fais maintenant déjà quelques mois que je suis mal et la on c'est embrouillé fort donc je le suis encore plus , comment on peux oublier ou au moins ne plus avoir mal quand c'est comme ça ? La douleur wallahi elle est énorme , vous voyez quand vous avez l'impression que votre coeur se fait très lourd et qui te donne la sensation que ça brûle c'est la même . Comment on arrive à passer à autre chose et arrêt de passer son temps à penser et pleurer ? Surtout quand on ne sors pas de la maison avec des parents très protecteur quand t'est une fille . Je passe tout mon temps chez moi et donc ça m'aide encore moins à aller mieux et l'oublier . Je vous résume que je n'ai jamais su pourquoi le gars en l'espace de 5 minute m'a tourné le dos , il esquive direct le sujet . le pire c'est qu'il change de comportement tout le temps , un coup je veux te parler un coup non ........... et il y a tellement de choses à dire mais je préfère ne pas étaler ça ici ça n'en vaut pas la peine PS : ce n'était pas une relation haram je vois arriver les personnes qui vont juger directement c'est pas ça que je demande thumbs down
H
12 avril 2022 08:07
Le temps...
Citation
..marocaine..7 a écrit:
Salam , je suis jeune et j'ai une très grande peine de coeur à cause d'un homme , cela fais maintenant déjà quelques mois que je suis mal et la on c'est embrouillé fort donc je le suis encore plus , comment on peux oublier ou au moins ne plus avoir mal quand c'est comme ça ? La douleur wallahi elle est énorme , vous voyez quand vous avez l'impression que votre coeur se fait très lourd et qui te donne la sensation que ça brûle c'est la même . Comment on arrive à passer à autre chose et arrêt de passer son temps à penser et pleurer ? Surtout quand on ne sors pas de la maison avec des parents très protecteur quand t'est une fille . Je passe tout mon temps chez moi et donc ça m'aide encore moins à aller mieux et l'oublier . Je vous résume que je n'ai jamais su pourquoi le gars en l'espace de 5 minute m'a tourné le dos , il esquive direct le sujet . le pire c'est qu'il change de comportement tout le temps , un coup je veux te parler un coup non ........... et il y a tellement de choses à dire mais je préfère ne pas étaler ça ici ça n'en vaut pas la peine PS : ce n'était pas une relation haram je vois arriver les personnes qui vont juger directement c'est pas ça que je demande thumbs down
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook