Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Très distant pourquoi ?
25 mai 2018 00:49
Salam
J'ai un problème avec mon fiancé il est très distant depuis 2,3 semaines
Au début je ne m'inquiétais pas plus que ça , je m'étais dit qu'il devait être fatigué avec le travail mais la je lui demande ce qu'il a il me répond "rien", il me demande si ça va sans plus, on a pas de discussion quand j'essaye d'entamer la conversation avec lui il coupe court me dit qu'il est fatigué (j'ai l'impression qu'il ne m'aime pas)
À votre avis pourquoi est il comme ça sachant qu'on se marie début juillet ?
Il était pas du tout comme ça avant il faisait très attention à moi et je lui rendais mais la je ne comprends pas
Q
25 mai 2018 01:01
À mon avis, il est perdu et s'inquiète du mariage et de votre avenir. Le mieux, c'est d'en parler de manière transparente et honnête...
o
25 mai 2018 01:02
t'es sur deux trois semaines? ce n'est pas depuis le ramadan?

ya un truc qui faut savoir chez les hommes...c'est qu'ils ont besoin parfois de s'eloigner, se retirer un peu pour mieux revenir.
Laisse le, ne le cherche pas trop. Il reviendra...
25 mai 2018 01:04
Je pense c'était un peu avant le ramadan , après ça me touche tellement que j'ai l'impression que ça fait plus de temps, mais oui ça doit faire 2 semaines
Merci pour ton conseil de toute façon je n'ai pas le choix il ne me parle presque pas donc je ne force pas....
Citation
Magno a écrit:
t'es sur deux trois semaines? ce n'est pas depuis le ramadan?

ya un truc qui faut savoir chez les hommes...c'est qu'ils ont besoin parfois de s'eloigner, se retirer un peu pour mieux revenir.
Laisse le, ne le cherche pas trop. Il reviendra...
o
25 mai 2018 01:06
lol ouais je suis comme toi aussi...quand ça me touche bcp je vais perdre la notion de temps.
Le 1 jour va être vecu comme plusieurs jours... parce qu'on est dans l'attente ou la douleur ou la souffrance...

Si tu veux en attendant tu peux lire sur ce sujet, ya plein de truc sur le net. tape un peu le probleme que tu rencontres avec ton fiancé et essaie de voir la meilleure approche à avoir...

Citation
SihamNabil a écrit:
Je pense c'était un peu avant le ramadan , après ça me touche tellement que j'ai l'impression que ça fait plus de temps, mais oui ça doit faire 2 semaines
Merci pour ton conseil de toute façon je n'ai pas le choix il ne me parle presque pas donc je ne force pas....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/18 01:07 par Magno.
25 mai 2018 01:13
J'ai essayé je lui ai dit qu'est ce que tu as, si il y a quelque chose qui va pas dis le moi , il me dit que ça va il n'y a rien... Ça s'arrête là
Citation
Quatreoiseaux a écrit:
À mon avis, il est perdu et s'inquiète du mariage et de votre avenir. Le mieux, c'est d'en parler de manière transparente et honnête...
Q
25 mai 2018 01:15
Franchement, selon moi, tu dois forcer le coup. Écris lui une lettre expliquant en quoi c'est important que tu saches ce qui ne va pas et que tu lui redis que tu es là pour l'aider.
T
25 mai 2018 01:25
Il ne veut plus de toi peut être
W
25 mai 2018 01:31
Il y'a des manières de dire les choses quand même
Citation
Trigonométrie a écrit:
Il ne veut plus de toi peut être
S
25 mai 2018 02:07
Salam

ça sent le mec qui a envie de faire demi-tour en courant ....

Peut-être que c'est lié au ramadan, m'enfin ...

N'insiste pas, attends la fin du ramadan et si tu ne le sens pas, ne te marie pas. Ne fais pas la bêtise de ne pas vouloir contrarier la famille. On s'en fiche de la famille là, c'est de ton avenir dont on parle.
25 mai 2018 02:12
D'accord pourtant il ne m'a pas dit qu'il avait des doutes ou qu'il se posait des questions je vois souvent ses sœurs et sa maman pour les préparatifs il le sait et il ne me dit pas de tout arrêter, lui même est implique dans l'organisation (un peu moins que nous car il travaille) mais c surtout le manque de communication
J'ai envie de lui dire quelque chose pour le faire réagir ou pour comprendre ce qu'il a.. Mais je ne sais pas quoi faire ou dire
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

ça sent le mec qui a envie de faire demi-tour en courant ....

Peut-être que c'est lié au ramadan, m'enfin ...

N'insiste pas, attends la fin du ramadan et si tu ne le sens pas, ne te marie pas. Ne fais pas la bêtise de ne pas vouloir contrarier la famille. On s'en fiche de la famille là, c'est de ton avenir dont on parle.
S
25 mai 2018 02:33
Ce n'est pas parce que sa famille prépare le mariage qu'il est enjoué à se marier. Justement, il doit sentir qu'il n'a plus le choix ... Et ça doit le stresser. A tous les coups, il doute.

Tu sais, j'ai un neveu qui se marie en ce moment. Il a fait le mariage civil fin 2017 et là, il attend l'été pour faire le mariage religieux au bled. En ce moment, il fait en sorte de trouver un logement pour leur futur couple. Ben je te prie de croire que quand tu discutes avec lui, on a l'impression qu'on le force à se marier, pourtant, c'est bien lui qui a choisi son épouse et qui a décidé de se marier avec ... Donc ??? (ou alors on ne sait pas tout ...)

Le stress, tout simplement. Et du coup les doutes envahissent le subconscient ...

Malgré tout, soit sure, toi, que ça n'est que le stress qui est en jeu dans ta relation ...


Citation
SihamNabil a écrit:
D'accord pourtant il ne m'a pas dit qu'il avait des doutes ou qu'il se posait des questions je vois souvent ses sœurs et sa maman pour les préparatifs il le sait et il ne me dit pas de tout arrêter, lui même est implique dans l'organisation (un peu moins que nous car il travaille) mais c surtout le manque de communication
J'ai envie de lui dire quelque chose pour le faire réagir ou pour comprendre ce qu'il a.. Mais je ne sais pas quoi faire ou dire
25 mai 2018 02:44
Je ne le force vraiment pas à se marier, avant qu'il vienne me demander je lui ai demander sans te mentir au moins une dizaine de fois si il était sur car ça ne faisait pas longtemps quon se connaissait, il m'a dit oui il m'a rassuré, maintenant si il ne veut plus il n'a qu'à me le dire je n'ai pas envie qu'on mepouse de force je préfère encore rester célibataire
De toute façon je vais lui envoyer un message pour que ce soit clair, je vais lui dire que si il ne veut plus de moi qu'il me le dise tout de suite et clairement
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ce n'est pas parce que sa famille prépare le mariage qu'il est enjoué à se marier. Justement, il doit sentir qu'il n'a plus le choix ... Et ça doit le stresser. A tous les coups, il doute.

Tu sais, j'ai un neveu qui se marie en ce moment. Il a fait le mariage civil fin 2017 et là, il attend l'été pour faire le mariage religieux au bled. En ce moment, il fait en sorte de trouver un logement pour leur futur couple. Ben je te prie de croire que quand tu discutes avec lui, on a l'impression qu'on le force à se marier, pourtant, c'est bien lui qui a choisi son épouse et qui a décidé de se marier avec ... Donc ??? (ou alors on ne sait pas tout ...)

Le stress, tout simplement. Et du coup les doutes envahissent le subconscient ...

Malgré tout, soit sure, toi, que ça n'est que le stress qui est en jeu dans ta relation ...
L
25 mai 2018 10:08
Parle lui calmement parce que si c’est pour qu’il regrettes et que sa vire au cauchemars sa sert a rien.
S
25 mai 2018 11:56
Oui, envoie lui ce genre de message, mais en douceur, pas en mode "je te préviens, si tu ne veux plus de moi, casse-toi" mdr. Mais plutôt en mode "je ne comprends pas, tu es distant en ce moment, aurais-tu des doutes quant à notre futur mariage ? Tu sais, si tu hésites, alors je comprendrais et on arrêtera là. Ne te sens pas obligé d'aller jusqu'au bout si tu ne le sens pas".
Citation
SihamNabil a écrit:
Je ne le force vraiment pas à se marier, avant qu'il vienne me demander je lui ai demander sans te mentir au moins une dizaine de fois si il était sur car ça ne faisait pas longtemps quon se connaissait, il m'a dit oui il m'a rassuré, maintenant si il ne veut plus il n'a qu'à me le dire je n'ai pas envie qu'on mepouse de force je préfère encore rester célibataire
De toute façon je vais lui envoyer un message pour que ce soit clair, je vais lui dire que si il ne veut plus de moi qu'il me le dise tout de suite et clairement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook