Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Très bientôt la noramalisation des relations avec Israël
a
21 novembre 2008 17:28
L'ancien ministre Amir Peretz se rendra au Maroc à la fin de mois. Toutes les analystes disent que cette visite intervient dans le cadre d'une préparation à une normalisation très éminente entre le Maroc et Israël.

Pour rappel Amir Peretz est d'origine marocaine



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/11/08 11:42 par akinaton.
i
21 novembre 2008 18:52
Pourquoi pas puisque les responsables marocains ont crée un nouveau ghaza (Sidi Ifni) chez nous!!
Lah yltaf bina
S
21 novembre 2008 21:22
Très bonne nouvelle honnêtement, j'en avais marre de cette hypocrisie et vivement une ligne CAsa-Tel Aviv, Nous avons beaucoup a apprendre des Israéliens et ne pas oublier qu'Israel est un poids lourd sur la scene mondiale et donc il faut l'avoir comme allié. Le jour ou les corrompus (dirigeants Israéliens) arrêteront de faire les clowns et se battre devant le monde entier, on pourra alors parler et comme on comment a dire au Maroc, TAZA avant Gaza, et pour finir je connais bcp de palestiens a Montréal, et la plus part se foutent éperdument de qui se passe chez eux.
i
21 novembre 2008 21:38
Citation
Soprano a écrit:
Très bonne nouvelle honnêtement, j'en avais marre de cette hypocrisie et vivement une ligne CAsa-Tel Aviv, Nous avons beaucoup a apprendre des Israéliens et ne pas oublier qu'Israel est un poids lourd sur la scene mondiale et donc il faut l'avoir comme allié. Le jour ou les corrompus (dirigeants Israéliens) arrêteront de faire les clowns et se battre devant le monde entier, on pourra alors parler et comme on comment a dire au Maroc, TAZA avant Gaza, et pour finir je connais bcp de palestiens a Montréal, et la plus part se foutent éperdument de qui se passe chez eux.
je ne suis pas surpris
t
21 novembre 2008 23:57
j'avais ecouté dans un journal televisé qu un groupe d'avocat marocains a deposé une plainte contre Emirs... et a demander de l'emprisonner et le juger pour les crime qu'il a commit contre les palestiniens...

il vient dans le cadre d'une reunion mediteranienne qui se tiendra a tanger si je ne m'abuse...
a
22 novembre 2008 00:27
Citation
tanas a écrit:
j'avais ecouté dans un journal televisé qu un groupe d'avocat marocains a deposé une plainte contre Emirs... et a demander de l'emprisonner et le juger pour les crime qu'il a commit contre les palestiniens...

il vient dans le cadre d'une reunion mediteranienne qui se tiendra a tanger si je ne m'abuse...

pourquoi ils ne se mobilisent pas les marocains de Tindoufs. pourquoi ils ne portent pas plainte contre Abdelaziz et Bouteflika pour génocide .. c'est plus près de chez nous, ça nous concernent plus et c'est sans démagogie ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/08 10:34 par akinaton.
a
22 novembre 2008 02:00
Israel nous fait du pied , pendant que notre voisin direct nous fait la g ueule, on marche vraiment sur la tête.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
22 novembre 2008 10:57
Citation
akinaton a écrit:
L'ancien ministre Amir Peretz se rendra au Maroc à la fin de mois. Tous les analystes disent que cette visite intervient dans le cadre d'une préparation à normalisation très éminente entre le Maroc et Israël.

Pour rappel Amir Peretz est d'origine marocaine

Dommage que ce Monsieur soit d'origine marocaine. Il s'est completement deshonoré en etant ministre de la defense d'Israël lors de la piteuse attaque du Liban en Aout 2006.
Il est incompetent; brutal et demago. 3 caracteristiques malheureusement courantes chez les politiciens israëliens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/08 11:18 par axis7.
g
22 novembre 2008 11:23
pourquoi pas?... les marocains ont toujours étés a l'avant garde en ce qui concerne le processus de paix entre israel et la palestine, ca ne fera qu'alourdir la voix du Maroc, Israel n'aura pas de pretexte du genre (vous etent contre nous, aucun pays arabe veut etre normalisé avec nous...etc).

les autres pays arabe suivront le Maroc a coup sûre, ils mettron du temp, mais ils suivront, il faut que les arabes montrent au monde qu'ils veulent la paix, et le Maroc le démontrera encore.

c'est trés bien,les relation entre le maroc et israel ont déja profiter aux palestiniens, moi je dit oui.
a
22 novembre 2008 11:38
Citation
axis7 a écrit:
Il est incompetent; brutal et demago. 3 caracteristiques malheureusement courantes chez les politiciens israëliens.
cites moi un seul politicien qui soit ni incompétent, ni brutal ni démago.

Amir Peretz lui-même je m'en tape royalement, mais je sais une seule chose que le rétablissement des relations entre le Maroc et Israël servira le Maroc.. Ma lecture de l'information s'arrête là..
y
22 novembre 2008 12:26
Peut-on nous dire concretement en quoi cette normalisation servira les intérêts du Maorc (lesquels ?)

Je rappelle au passage que la Mauritanie, pays arabe, a déjà normalisé ses relations avec cet état. L'Egypte, La Jordanie ont ouvert leur ambassade en Israël.

Question : Est-ce que ces trois pays ont vu leurs intérêts servis par cette "normalisation" ?

Enfin, et pour toute fin utile, l'ensemble des pays arabes avaient déjà proposé une normalisation globale avec Israêl avec comme condition préalable le retour aux frontières de 1967. Cette proposition est pour le moment reste une lettre morte. Israël ne veux même pas en entendre parler.

Pour finir, je ne crois pas que la société marocaine est prête à accepter cette "normalisation".
a
22 novembre 2008 14:08
Citation
akinaton a écrit:
Citation
axis7 a écrit:
Il est incompetent; brutal et demago. 3 caracteristiques malheureusement courantes chez les politiciens israëliens.
cites moi un seul politicien qui soit ni incompétent, ni brutal ni démago.

Amir Peretz lui-même je m'en tape royalement, mais je sais une seule chose que le rétablissement des relations entre le Maroc et Israël servira le Maroc.. Ma lecture de l'information s'arrête là..
;



Regulièrement on a droit à des posts qui font etat de normalisation imminente entre le Maroc et Israêl. Et regulièrement il ne se passe rien.

Aussi, ce Monsieur Peretz n'est plus au pouvoir.A quel titre enclenchera t-il une normalisation?
S'il vient c'est parce que il est en campagne electorale en Israël. Cela lui fera un reportage televisé pour draguer l'electorat marocain en Israël.

Par ailleurs, pourquoi Rabat va t-il normaliser avec un pays en campagne electorale? Il y a vacance de pouvoir. Si normalisation il y a , elle se fera une fois le nouveau gouvernement constitué. Ce sera sans doute Bejamin Netanyahou un type encore plus brutal que les autres.

Ceci étant, je ne suis pas contre une normalisation avec Israël. Je trouve simplement dommage que ce pays par son attitude detestable decourage les meilleurs volontés coté Monde musulman lorsqu'elles envisagent de lui tendre la main.

Enfin, je remarque que le Roi du Maroc n'a pas de fibre diplomatique. Il delegue tout. Voyage rarement pour rencontrer ses homologues. Il n'est pas visible. Il a dilapidé le capital diplomatique de Hassan II au Proche Orient.
a
22 novembre 2008 14:30
Citation
axis7 a écrit:
Aussi, ce Monsieur Peretz n'est plus au pouvoir.A quel titre enclenchera t-il une normalisation?

mais cela ne signifie pas qu'il n'a pas de pouvoir

Citation
axis7 a écrit:

S'il vient c'est parce que il est en campagne electorale en Israël. Cela lui fera un reportage televisé pour draguer l'electorat marocain en Israël.
oui peut être

Citation
axis7 a écrit:
Il a dilapidé le capital diplomatique de Hassan II au Proche Orient.
oui dommage.
D
22 novembre 2008 19:35
fasse qui nest jamais de relation avec ces sioniste ces voleurs quil retourne dou quil vienne comment parler avec eux alors qui occupe la palestine le liban la syrie qui bonbarde qui vole les terres les maisons
 
Facebook