Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tremblement de terre à Nador
M
4 décembre 2004 03:03
Un nouveau tremblement de terre frappe le maroc hier soir ds la region de Nador, je ne sais pas si qlq1 a des details concernant les degats!
t
4 décembre 2004 03:09
5.5 sur l'échelle de richter (épicentre: Rass elma 40 Km de Nador). Pas de déguats apparemement. Mais beaucoup de peur et de panique. Les gens ont même couché dehors
t
4 décembre 2004 03:24
Un tremblement de terre d'une magnitude de 5,7 degrés sur l'échelle ouverte de Richter a secoué mercredi (01/12/2004) à 18H42 locales (17H42 GMT) le nord d'Algérie (Boumerdès).
Un tremblement de terre d'une magnitude d'environ 5,2 sur l'échelle de Richter a été fortement ressenti dans le nord de l'Italie dans la nuit de 24 à 25 Novembre.
M
4 décembre 2004 05:05
wowow et un autre chez nous en roumanie ya meme pas un mois !! c'est trop ca!!
g
4 décembre 2004 08:34
salaam,
alhamdoullillah, qu'il ya pas de dégats. merci mon Dieu.
que Dieu nous protege,
LE Getch
s
4 décembre 2004 09:05
Il y aurait des dégat vers 3arouit
Des minaret effondrés , et une maison aussi , 7 morts et des blessés ???
Les habitants de Selouane dorment dehors dans le froid et la pluie


MERCI LES MEDIAS MAROCAINS DE NOUS TENIR AU COURANT , VRAIMENT MILLE MERCI
La seule source d'info reste l'occident
Le séisme de Hoceima n'a servi à rien sad smiley
Lamentable
r
4 décembre 2004 10:51
sentenza a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il y aurait des dégat vers 3arouit
> Des minaret effondrés , et une maison aussi , 7
> morts et des blessés ???
> Les habitants de Selouane dorment dehors dans le
> froid et la pluie
>
>
> MERCI LES MEDIAS MAROCAINS DE NOUS TENIR AU
> COURANT , VRAIMENT MILLE MERCI
> La seule source d'info reste l'occident
> Le séisme de Hoceima n'a servi à rien
> Lamentable
>
>
> je vous aime


moi j'ai entendut parlé uniquement d'un minaret qui s'est éffondré c'est un voisin qui me la dit mais il ne m'a pas parlé de mort moi l'information je les eu le jour mm 20mn et ca s'est passé jeudi soir vers 18h 50 et non hier bref sinon tes sources tu les a lu ou ????
s
4 décembre 2004 22:51
la MAP sort enfin de son silence

Une secousse tellurique d'une magnitude de 5 degrés sur l'échelle de Richter, a été ressentie, samedi matin à Nador aux environs de 10h30, annonce le Laboratoire de Géophysique (LAG) relevant du Centre National de Coordination et de Planification de la recherche scientifique et technique.

Cette secousse n'a pas fait de victimes, apprend-on auprès des autorités locales.

L'épicentre de la secousse, qui a été ressentie également dans les localités de Laraoui et Selouane, situées respectivement à 20 et 12 km de la ville de Nador, a été localisé dans la commune d'Oulad Daoud, précise-t-on.

Des témoignages reccueillis sur place font cependant état de fissures constatées sur certaines habitations vétustes à Laraoui et à Selouane.

Pris de panique, certains habitants de Laraoui et Selouane ont dressé des tentes pour se mettre à l'abri de nouvelles secousses.

Un comité de vigilance regroupant tous les services concernés, a été mis en place pour suivre l'évolution de la situation.

Trois secousses telluriques de magnitude variant entre 3 et 5 degrés sur l'échelle de Richter, avaient été ressenties jeudi et vendredi sans faire ni victimes ni dégâts, rappelle-t-on.
t
5 décembre 2004 02:03
La Map a annoncé une seule secousse celle de samedi (5 degré sur l'echelle de richter) mais aucun mot sur celle de jeudi (5,5). Je vous invite à lire ce témoignage:
----------------------------------------------------------
Trois jours, au rythme des secousses !
Par Jaafar Hanafi


Jeudi 2 Décembre

Vers 14 h, une petite secousse ressentie par beaucoup. Sauf les par les télévisions marocaines. Il faut les comprendre, c’était l’heure de la sieste.

Vers 18h, autre secousse, plus forte celle-ci. Mon ordinateur a eu droit à un petit va et vient sur le bureau. J’ai cru à un faut mouvement de ma part. Quelques secondes plus tard j’ai réalisé. C’était bel et bien une secousse. Sitôt la peur consommée, une petite discussion est déclenchée entre les fonctionnaires : « Moi j’ai senti ceci, moi j’ai senti cela ».

Les uns ont le réflexe que de téléphoner à Al Hoceima, les autres chez eux. Au bd. Youssef Ibn Tachefine, les visages crispés, on ne parle que de ça. Moi je reçois le premier coup de téléphone :

- « Hayat, Hayat, t’as senti quelque chose ? nous on est tous dehors »
- « Excusez moi mais vous avez sûrement composé un faut numéro, ici c’est pas Hayat… »
- « Excusez moi, je croyais ma sœur… ».

Entre 19h 45 et 20h 30, tous devant le petit écran pour savoir ce qui se passe. Les deux chaînes marocaines se contentent de nous faire un petit tour en Amérique latine, aux philippines…Quant à nous, on est laissé pour compte.

L’autre recours : les chaînes de télévision espagnoles ou internet. La secousse a bel et bien était puissante : 5,5 à l’échelle richter, l’épicentre entre Nador et Al Arruit. J’ai vite compris nos chaînes marocaines : Elles sont à quelques centaines de Km de l’épicentre, comment vont-elles ressentir des secousse dans la province de Nador ?

Vendredi 3 Décembre

Les discussions sur les tremblements de terre meublent tous les coins et les recoins de la ville, sur fond de petites secousses qui continuent, et beaucoup de rumeurs.

Le soir vers 17h 30, une bonne giboulée, un tonnerre assourdissant, des éclairs toujours sur fond de discussions sur les secousses. Qui dit mieux ?

Samedi 4 décembre

Aujourd’hui.

La ville semble se réveiller paisiblement, quelques secousses ont été ressenties le soir même par quelques uns à peine.

10h 15, je prends mon stylo et je commence par vous conter cette petite histoire. Vers 10h45, mon lit commence par vibrer. C’est la plus forte secousse de toutes celles qui ont précédé. Je me précipite vers mes enfants pour qu’ils ne paniquent pas. Entre nous j’étais aussi paniqué qu’eux, sans pouvoir le montrer.

Soit dit en passant que mon lit, vieux qu’il est, risque d’être plus fiable qu’un sismographe.

Sitôt la peur consommée, les coups de téléphone affluent de partout. L’information semble avoir fait le tour du Maroc.

Entre 12h 45 et 14 h, les chaînes marocaines annoncent l’information. Il semble que les deux chaînes aient cotisé pour acheter un sismographe d’occasion.

Vers 13h 10, autre petite secousse, ressentie sur mon lit, que je déteste de plus en plus.

Entre 15h et 15h 30, au moment ou je saisis ce texte sur mon ordinateur, deux autres petites secousses.

Il est 16h.

A suivre.
---------------------------------------------------------
M
5 décembre 2004 17:44
Merci pour les medias marocains ! Quel profesionalisme!!
w
6 décembre 2004 10:16
SALAM

QU ALLAH VOUS PROTEGE CHERS FRERES ET SOEURS
r
6 décembre 2004 11:15
amine wanasa a toi aussi

mrsi
r
6 décembre 2004 13:55
il y a un autre post concernat ce sujet dans le forum regional!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook