Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Traversée Spania par la côte...
*
12 juin 2007 21:32
Salamou alaykoum a tous,

Je vais incha Allah traverser Spania pour la 1ière fois en étant la conductrice Et je souhaitera savoir combien de temps vous faut il pour l'a traverser par la côte? mon départ se fera du sud ? Vous me conseillez de prendre le départ plutot le matin ou bien l'aprés midi et sinon vous faites des pauses tout les combiens en general??? merci d'avance
« Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. »
e
12 juin 2007 21:56
Perso prend la le soir vers 20h00 quand sa se rafraichit winking smiley
g
12 juin 2007 22:02
Roudania,

C'est long de toute façon , çà dépend avec quoi tu roules et si plusieurs à conduire.
er chose , attention aux vols , ne rien laisser ouvert , ni la voiture seule meme dans un
café station service , pendant les arrêts détente , DANGER dans ce pays de voyous !!
mieux vaut partir le matin de bonne heure au frais, pour avancer avant la fatigue de la nuit,
A 3h du mat c'est lheure critique , repos , et de toute façon pas la peine de courrir, les ferries
sont bourrés on attend toujours à Algeciras , idem , ne pas prendre de billets en route, mais au terminal , idem , attention , ça grouille !!
Conseils d'ami .
je travers et je dors à tanger ,moins cher , si besoin , chez Youssef , pension Amar ,
medina 6 euros, parking gardé en dessous juste au dessus de CTM port , rue qui monte à l'entrée de la medina , 1 rue de kadi 039937121, temps de route , moi 18 heures en solo , avec une vieille caisse sans electronique et par les auto rte sans pégae , ou presque .
bonne vancances .
mich .
e
12 juin 2007 22:28
Bonne idé george
*
12 juin 2007 22:34
Merci elmaroké et Georges c très sympas
mon voyage se fera Incha Allah en Golf et je serai malheuresement la seul à conduire !
« Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. »
c
12 juin 2007 22:39
Citation
georges a écrit:
Roudania,

C'est long de toute façon , çà dépend avec quoi tu roules et si plusieurs à conduire.
er chose , attention aux vols , ne rien laisser ouvert , ni la voiture seule meme dans un
café station service , pendant les arrêts détente , DANGER dans ce pays de voyous !!
mieux vaut partir le matin de bonne heure au frais, pour avancer avant la fatigue de la nuit,
A 3h du mat c'est lheure critique , repos , et de toute façon pas la peine de courrir, les ferries
sont bourrés on attend toujours à Algeciras , idem , ne pas prendre de billets en route, mais au terminal , idem , attention , ça grouille !!
Conseils d'ami .
je travers et je dors à tanger ,moins cher , si besoin , chez Youssef , pension Amar ,
medina 6 euros, parking gardé en dessous juste au dessus de CTM port , rue qui monte à l'entrée de la medina , 1 rue de kadi 039937121, temps de route , moi 18 heures en solo , avec une vieille caisse sans electronique et par les auto rte sans pégae , ou presque .
bonne vancances .
mich .


Elle accepté jusqu'a quelle l'heure la pension que tu a dit? Et bien sur puis-je utilisé ton adresse!

Merci!
Oua chaaaallll hadi majit lahna!
l
15 juin 2007 09:42
Du temps où je prennais le bateau à Almeria, je partais de Perpignons vers 9h00 et j'arriavais à Almeria vers 20h00/21h00 et il reste encore 350 km jusqu'à Algeciras.
g
15 juin 2007 18:52
HI , Baroudeur!
La pension elle est ouverte tard , mieux vaut appeler, des fois c'est plein ,
il y a un gardien de nuit , pas tres reveillé le pauvre si tu tapes à 02h!!
mais passes un coup de fil, si tu es sur , de ton embarquement Algeciras ou
Tarifa .
Bonne route
g
15 juin 2007 18:59
Roudania ,
Bonsoir , quelle date tu pars ?
on peut peur-être faire nosnos! je suis pas fixé encore , j'ai besoin d'aller quelques jours,
références sans probleme, serieux , attention es espagne , ne pas laisser ta voiture dans un coin
non éclairé , et même , c'est la saison , pas avoir peur , mais avoir l'oeil americain!
je ne les aime pas ... les gitans !!!
je serai Montpellier ou perpignan , le 20 juin,
je vais à casa . je conduis bien la voiture cool, top bonus .
Solo Normandie/ Tan Tan . 3200kilos. x 2 , çà use la gomme.
r
15 juin 2007 19:03
pourquoi devrait elle conduire la nuit....perplexe


elle est seule a conduire mais pas seule ds la voiture , non?
*
15 juin 2007 22:02
Salam

Effectivement comme le dis Rhislene je serais la seule à conduire mais
pas seul dans la tanobila!!!smiling smiley Et Incha allah je partirai le dernier WK de juillet.
g
15 juin 2007 22:59
EH oui , c'est beaucoup mieux , à plusieurs , ils te surveille si tu t'endort!!
j'ai fait seul tanger , perpignan,pour rapporter des gateaux de ain sebaa, de la famille,
à une amie , au lieu de remonter par madrid , tu vois le detour.
A minuit avant Barcelone , à un péage , il y avait les kakis ,
ils me font mettre les mains sur le toit de la voiture , passeport ,
lu et relu ,
pas bouger , pourtant j'ai pas l'air d'un truand ! il avait peut-êtte perdu ses lunettes!!!

Ensuite le coffre , j'avais plein de choses , plats, kanoun , epices , louisa,
fruits , légumes du marché de tanger , ect...
il m'a tout mis à l'envers , pas poli , des vrais boeufs ces types ,
C'est a seule fois , désagréable . je fime pas , je bois pas , ataie safi ,
Bonne route alors , moi Jet4you !! inchallah.
*
15 juin 2007 23:09
Ok merci et bon vol a toi.
D
15 juin 2007 23:40
Salamou Alykoum,

Si tu pars du sud, et comme tu vas conduire la pour la premiere fois, je te conseillerais de sortir le matin de bonheur vers 6h du mat, ceci pour passer la journée a rouler, sans avoir l'envie de dormir. Parce que voyager de nuit, qu'on soit reposé ou pas, avec le rythme habituel on est vite rattrapé par le sommeil.

Et puis passer la region de barcelone de jour est beacoups plus prudent, puisque c'est une region où l'on a des cas de pirates de la route.

Bref, en sortant le matin, en ayant une vitesse moyenne de 120-130km/h, avec 4 ou 5 arrets de 30 minutes tu pourra facilement arriver a algeciras au soir vers les coups de minuit, ce qui te permettra de recuperer dans le bateau.

Enfin pour moi c'est comme ca que ca marche depart le matin et arrivé au soir vers 23h minuit, on ralenti la rythme vers malaga histoire de ne pas d'arriver au bled de nuit.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
*
16 juin 2007 21:13
Merci Donatello pour ces précieux conseils !!!smiling smiley

Mais dis moi si j'arrive de nuit vers 23h minuit ou + tard à algeciras esce qu'il y aura des bateaux à ces heures ci ??
« Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. »
D
17 juin 2007 02:17
Salamou Alykoum,

De nuit y en a, vers 23H, parfois minuit ou 1h, mais en ete y en a tte heure, pour pouvoir gerer les nouveau arrivés a algeciras
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
28 juin 2007 23:42
donatelo esque tu peut donner des conseil a ceux qui viennent de paris vers algeciras stp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook