Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
traversee sete-tanger
s
19 mai 2005 13:45
Bonjour a tous,

J'en appelle a votre aide pour obtenir quelques infos sur la traversee sete-tanger, vos conseils, vos avis, les tarifs, etc...
En fait ce serait pour mes parents, et pour la periode 17 sptembre - 15 octobre. Comme je ne peux pas partir au bled avec eux (a mon plus grand regret), je prefererais qu'ils traversent l'espagne en bateau.

Je vous remercie d'avance.
Sophia

19 mai 2005 14:05
Salut, regarde sur le site euromer.net , ya un numéro de tél pour le maghreb spécial ...
Sinon , le ferry , le Biladi de la compagnie Comarit est moins cher que le Marrakech de la compagnie Comanav ...
Pour les départs , il y en a 2 par semaines de Séte ...
19 mai 2005 14:16
COMANAV baisse les prix pour les MRE: Une opération de charme
le 19/05/2005
Relier, en six lignes maritimes, le Maroc à la France à partir de 35 euros et à l'Italie à partir de 89 euros est une opération de charme lancée, cette année, par la COMANAV, en faveur de ses clients.

En plus de cette baisse de prix, neuf navires, dont un bateau de nuit avec pensions complètes et animation pour adultes et enfants, sont mis à la disposition de plus d'un million de passagers, Marocains et étrangers, qui font la traversée, chaque année, avec Comanav. Et pour répondre aux exigences de cette clientèle, des prestations personnalisées ont été conçues et une assistance permanente (le long du trajet) est à la carte des services offerts par ce leader national dans le transport maritime.

La COMANAV, qui souhaite promouvoir les autoroutes de la mer et offrir à ses clients un service plus sécurisé, confortable et respectueux de l'environnement, lance actuellement une campagne de communication destinée principalement aux MRE.

Deux spots publicitaires sont réalisés, dans ce sens, et seront diffusés dans les semaines à venir. Le premier spot reprend la nouvelle stratégie de passage de COMANAV à savoir présenter la traversée en bateau comme la meilleure alternative à la route. Tandis que le second spot est, pour sa part, consacré aux MRE vivant en Italie pour lesquels la société maritime accorde une attention particulière en améliorant chaque année son offre et ses services.

Il est à noter que la société de transport maritime a mis au point un site web,www.comanav.com , qui permet d'accéder à toutes les informations relatives aux lignes passagères exploitées par la COMANAV et notamment les promotions en cours.
Avec cette nouvelle approche, les responsables de la COMANAV envisagent de drainer davantage de clients et de répondre aux besoins des plus exigeants.


Source: Le Matin





Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/05/05 14:18 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
19 mai 2005 14:20
je vous remercie de vos reponses et pour l'article du journal Le Matin.
je vais de suite jeter un coup d'oeil...
19 mai 2005 14:34
Sophia , sinon ya la traversée de Port-vendres-Tanger , mais pour l'aller o.k ,

par contre pour le retour le 15 octobre je sais pas , car elle ouvre en général

du 20 juin à fin septembre ...

Sinon , Port-Vendres c'est à 140km de séte à peu prés , c'est à 30km de

Perpignan dans les pyrénées-orientales ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
B
20 mai 2005 09:47
salam,

j'ai pris "le biladi" de la societe comarit en mars, et bien je dois dir en gros j'etais tres satisfait, on peut bien se relaxer sans stress de la route de l'espagne. le soir il ya la musique "Live".

dans les cabines "confort" on peut bien dormir l'hygiene etait acceptable , le manger etait aussi bien !!
je ne sais pas comment ca ete dans les classes touriste et economique. mais je trouve que les prix sont encore assez haut !!! ils doivent faire des prix plus competitives ...

il ya maintenant l'autre societe "comanav" qui font la publicite d'avoir reduit les prix ? mais la je sais pas, je n'ai pas d'information !

r
20 mai 2005 17:51
salut sophia

je viens de rentrer du maroc avec le bateau le marrakech (aller et retour)
Franchement c'etait super l'equipage tres sympatique le resto n'en parlons pas tu manges bien

j'ai reservé une chambre en classe économique l'etat de la chambre ca va mais les douches laissent tomber c'est sale!! (si en basse saison c'est sale j'imagine même pas l'été) et la cafet n'en parlons pas

donc ce que j'ai fait j'ai gardé la chambre économique et j'ai rajouté 15 € pour manger au resto
l'ideal serait de prendre une chambre confort avec douche à l'interieure de la chambre et le resto est compris
y
21 mai 2005 18:37
Salem, g pris moi aussi le marrakech pour rentrer au bled l'été dernier, mise a part le dernier jour ou l'état de la mer (tempète) ne nous permettais pas de profiter des animation, les autre jour étais assez agréable... Le seule problème c'est l'hygiene: les toilette son déplorables, les cuvette donne envie de vomir plus que la tempète!! Les douches, pfff n'en parlon même pas jme sui abstenu par dégout de rentreer dedans, mais le pire de tout c'est les abultions! Pas moyen de faire ses abultion! Les lavabo sont tro sale, tro haut et l'eau ou tro chaude ou tro froide! Le mieux c'est d'aller en classe confort et la le voyage serait parfait avec ses soirée, son équipage et tout les autre RME comme nous!!! En éspérant que g pu t'aider...
k
8 juillet 2005 14:27
salut a tous.
Moi et mon cousin on a pris en hiver le bateau Biladi pour revenir en france.
Franchement j'ai regretter de n'avoir pas pris la route.
C'est vrai qu en hiver rentrer par bateau c plus intéressant et moins chere que de prendre la route. Cependant, beaucoup de surprise inattendu des lembarquement.
Au depart du bateau la derniere famille qui a embarquer était un couple avec des petits. Pas de chance le diner a été servit et vu quils sont montés les dernier ils ont ete demander a manger pour leur gamins a lacceuil car le garage de voiture etait fermé et qu il ne louvrirons qu a sete. Curieux j ai ecouter la discussion entre le pere de famille et l hotesse d'accueil et ben la surprise car c l AGENT DE SECURITE se prenant pour le patron qui les envoit balader et leur dit quils avaient qu a etre la au moment du diner. Choquer par cet reaction et voyant les petits je minterpose en disant que cest une honte de laisser des petits de 5 ans sans manger car dapres ces dires il fallait attendre le lendemain matin. Une enguelade entre le pere de famille moi qui le soutenait et le vigile a failli terminer par lenfermement du pere de famille en cellule : Donc en prison dans le bateua pour avoir reclamer a manger pour ces enfants, alors que les repas sont compris dans le bateau. Degouter moi et mon cousin, on cherchait a parler au capitaine mais impossible car lhotesse ne se souciant pas du probleme nous a dit qu il a ete se couché alors que le bateau venait juste de partir. On a insister pour qu ils ouvrent le garage ce qui ma couter une visite en cellule. Le couple de famille et mon cousin ont essayé de sinterposer et la femme choqué a pousser des cris ce qui a provoquer un rassemblement et une petite emeute devant le bureau, les gamins pleurer et la du coup UN RESPONSABLE est desndu en s'excusant des problemes survenu. TOUT CA POUR NE PAS AVOIR DONNER A MANGER A DES PETITS GAMINS CAR LE PERE LUI SEN FOUTAIT DE BOUFFER AINSI QUE SA FEMME;
dEPUIS JE PRENS LA ROUTE C MIEUX;
b
9 juillet 2005 18:56
Je supose que ta eu l'idée d'envoyer un Email a la compagnie en leur signalans l'incident en question ou plutôt la negligence de cette infamme personnage qui est le vigile. Et c'est aussi bien de faire une telle PUB pour une telle compagnie, je te remercie maintenant je sait ou y allé.
H
10 juillet 2005 11:09

Salam à tous,

je me demande si j'ai bien fait de prendre le biladi pour aller au maroc,si je comprends bien,il faut prendre ses précautions pour l'hygiène et la bouffe.Pourtant les prix sont assez chers mais si les prestations ne suivent pas, c'est dommage pour eux car les gens préfereront prendre la route plutot que le bateau!!!ça me fait peur!
j'espère que ce sera pas si catastrophique que cela.
n
13 juillet 2005 15:08
salut à tous, je suis nouvelle et je voudrai avoir quelques renseignements.
se lundi 18juillet je prend le biladi de séte a tanger et je voudrai savoir si il est bien, c la premiére foi ke je le prend, merci de me laisser des avis............ en même temps si kelk1 pren le bato le mm jour ke moi fait moi sign.
jatten vos réponse merci.........
Z
15 juillet 2005 10:14
salut a todos

moi aussi je prend le bateau lundi 18 juillet c la premiere fois
j'espere ke ca va etre bien jvais avec mes parent et on pri une chambre pr 4 personnes en confort mé moi il mon pri une couchettee
snnnfff snnnffff jvé po dormir avec eux.
a+
G
29 juillet 2005 14:51
Iza!
Bonjour à tous, c'est bien de discuter ensemble et de se donner conseil entre REM. Moi personnellement je n'ai plus de confiance en toutes les compagnies. Je me rappelle la dernière fois, on a préféré de prendre la route et on pris le bateau en Espagne. Surpprise les douaniers sont insupportables et vous demandent de l'argent directement. La corruption en plein jour. J'ai signalé cela à un responsable au retour, qui m'a demandé si j'étais satisfaite du voyage. Cette année j'ai un bébé de 5 mois, nous pensons que c'est mieux de prendre le bâteau à sète, pourtant nous n'avons aucune idée de la qualité du voyage, prix, personnel, ambiance...etc
On n'hésite entre Comarit et COMANAV : on c'est pas où se trouve rapport: qualité prix...
j'attends vos réponse pour me donner conseil
merci!
29 juillet 2005 15:20
Gilles a écrit:
-------------------------------------------------------
> Iza!
> Bonjour à tous, c'est bien de discuter ensemble et
> de se donner conseil entre REM. Moi
> personnellement je n'ai plus de confiance en
> toutes les compagnies. Je me rappelle la dernière
> fois, on a préféré de prendre la route et on pris
> le bateau en Espagne. Surpprise les douaniers sont
> insupportables et vous demandent de l'argent
> directement. La corruption en plein jour. J'ai
> signalé cela à un responsable au retour, qui m'a
> demandé si j'étais satisfaite du voyage. Cette
> année j'ai un bébé de 5 mois, nous pensons que
> c'est mieux de prendre le bâteau à sète, pourtant
> nous n'avons aucune idée de la qualité du voyage,
> prix, personnel, ambiance...etc
> On n'hésite entre Comarit et COMANAV : on c'est
> pas où se trouve rapport: qualité prix...
> j'attends vos réponse pour me donner conseil
> merci!


Niveau tarif , en couchette , c'est moins cher La Comarit (ferry le Biladi)...et la Comanav (ferry le Marrakech) est trés vieux...et le personnel laisse à désiré...winking smiley
Sinon , c'est quand que tu compte partir en vacances , car depuis l'an dernier ya une nouvelle ligne Port-Vendres-Tanger , c'est à 25km de Perpignan (66) , et c'est la Comanav ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
29 juillet 2005 15:34
Gilles a écrit:
-------------------------------------------------------
> Iza!
> Bonjour à tous, c'est bien de discuter ensemble et
> de se donner conseil entre REM. Moi
> personnellement je n'ai plus de confiance en
> toutes les compagnies. Je me rappelle la dernière
> fois, on a préféré de prendre la route et on pris
> le bateau en Espagne. Surpprise les douaniers sont
> insupportables et vous demandent de l'argent
> directement. La corruption en plein jour. J'ai
> signalé cela à un responsable au retour, qui m'a
> demandé si j'étais satisfaite du voyage. Cette
> année j'ai un bébé de 5 mois, nous pensons que
> c'est mieux de prendre le bâteau à sète, pourtant
> nous n'avons aucune idée de la qualité du voyage,
> prix, personnel, ambiance...etc
> On n'hésite entre Comarit et COMANAV : on c'est
> pas où se trouve rapport: qualité prix...
> j'attends vos réponse pour me donner conseil
> merci!

comanav service clientele
M.R.E. ligne sete/tanger

Bonjour, je vous écris cette lettre pour vous faire part de mon indignation et de ma stupéfaction lors de mon voyage retour tanger/séte a bord du ferry "le marrakech" le samedi 14 fevrier.deja a la base niveau accueil, sans plus, a l'entrée (ni bonne traversée, ni bon voyage),encore ça c'est pas grave.les chambres de 4 personnes en classe économique sont propres à part les couettes qui etait sales, sans parler de mon oreiller qui avait des taches de rouges à lévres, donc il a pas été changer pour le voyage retour.je me suis demander peut-étre que le dimanche matin il y aurait les femmes de ménage qui les changeront,ben non personne.(chambre 627).
le repas de midi on était 4 (moi, mon frére, ma belle-soeur,et son fils de 22 mois),on a fait la queue à 2 car avec le bébé c'était pas possible, donc on est passées deux fois, et la tout d'un coup une personne de la cuisine qui se trouve à la fin ou il y a la caisse nous dit d'un air en criant (et vous vous étes déja passees, c'est pas possible) et là tous les passager qui était en train de manger se sont arrétez et nous regardez d'un air, (ils ont jamais vu le manger),plus ceux qui été derriére nous. je trouve çà pas trés amical ou commercial de sa part, il y a des façons de le dire autrement.
bref, on lui a dit qu'on était 4, mais il a fait comme s'il nous avait pas entendu.soit le mal et fait. puis arrivée à table, on a constaté que le pain était de la veille, tout juste mangeable, puis le plat est trés beau avec l'insigne "comanav" mais rempli à moitié, tant pis on fait avec.
puis arrivée au diner, on faisait la queue pendant une bonne vingtaine de minutes et nous arrivàmes en face des plats de résistance et on s'aperçoit que une personne faisait la plonge en face de nous avec de l'eau vraiment pas trés claire du tout et à l'arrache car il lui rester plus de plat pour servir,"quel hygiéne".
Ensuite aprés avoir manger nous avons assister à l'orchestre "agdal" d'ailleurs trés professionnel, ceux qui n'est pas le cas des serveurs cuisiniers.l orchestre terminé je me dirige vers les toilettes à coté de ma chambre 627,en ouvrant la porte il y avait des sacs de poubelles accroché à la va vite de partout et une odeur nauseabonde et de l'eau de partout, bref
un bateau de renom dont "le marrakech" jouit, ça peut pas exister, hélas oui, et je rentre me coucher.mais rien à faire il est environ 02h du mat,il y a des jeunes hommes qui parle tout seul ou qui chante tout seul ou qui s'insulte tout seul devant les chambres des voyageurs, bref c'est bien beau d'avoir une mosquée, mais bon le bar ça plaisante pas, l'alcool coule à flots, donc deux heures aprés, voilà ceux que çà donne.
A la base les marocains "d'Italie" s'enfoutent complétement de @#$%& le @#$%&,il sont célibataires, et ma foi, alcool aidant trouvé une charmante demoiselle pourquoi pas, meme mariée.
Alors j 'ai pas pu trouver le sommeil, sortir m'expliquer, je me connais, ça aurait fini en bagarre (c'est pas le but de mon voyage) car je suis impulsif, donc j'ai laisser tombé.
Méme le vigile, je l'ai vu leurs dire d'aller se coucher ou de se reposé à maintes reprises, rien à faire.
Ils se promenaient dans le bateau en plein milieu de la nuit comme s'il était dans un quartier ou dans une discothéque.
Voyez-vous, à l'aller j'ai pris "le biladi" de la comarit et au retour j'ai embarqué à bord du "marrakech" de la comanav. J'ai pris les 2 concurrents du séte/tanger pour jaugé lesquel était le meilleur rapport/qualité/prix...
Ben, voyez-vous il n'y a pas photos, mais vraiment de trés trés loin.
1/ D'abord, niveau accueil arrivé à bord du "biladi",verre de thé de bienvenue, puis pendant les repas le chef cuisinier passe devant pratiquement toutes les tables, et dit aux chers M.R.E et français (campings-cars) bonne appétit, il vous manque rien, du pain, une bouteille d'eau, et méme j'ai vu des personnes se resservir sans aucun probléme car il ne sont pas aux gouttes à gouttes envers leur clientéle, et il nous demande si cétait bon. Bref ça fait plaisir.
2/ niveau propreté, pas de reproche, il y a des agents de propreté en pince et chemise qui tourne dans le ferry avec un balai et qui nettoie toute la journée devant les chambres, tout comme le bar,et qui nettoie méme les toilettes,et le lendemain matin les femmes de chambres changent les couettes et les oreillers et en mettent d'autres propres.
3/ La qualité de la gastronomie est variée et de trés trés bonne qualité et le pain est trés croustillant, car il n'est pas de la veille ou je ne sais quoi, et les plats sont remplies convenablement sans hésitation, et l'organisation est exemplaire, au niveau du service cuisine (attente 5 minutes maximum) "l'hiver"
4/ Niveau sécurité il y a deux personnes en civil qui se proméne partout dans le ferry et une personne en habit de sécurité, pas une personne pour une armada de pauvre alcoolique à peine débarqué du bled et qui réside en Italie.
5/ Niveau prix : vous les connaissez mieux que moi.
Enfin, merci de m'avoir lu, mais si vous accordez autant de sympathie aux clients, c'est normal qu'il ne soit plus clients chez vous, ils prennent le "biladi" sans hésitation, car les M.R.E à la base regarde le prix et c'est normal.

P.S : Lettre que j'ai adressée à la COMANAV au siége à Casablanca en mars 2004 , sans réponse à ce jour biensur ...

Un chleuh parmi tant d'autre ...








Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/05 15:36 par angelo.
1 août 2005 16:42
Merci pour le récit Angelo mon jarr (je suis de Bni Mtir), je suis en train d'hesiter pour cet hiver, le bateau aoula la traversée en Espagne, quand je vois les prix et les critiques, franchement je me gratte le menton, j'ai un ami qui vient de revenir, il est pleins d'éloges pour la COMARIT.

Petite question, peut on acheter les billets en agence à Paris?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/05 16:42 par jisuikiyes.
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
1 août 2005 17:07
jisuikiyes a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci pour le récit Angelo mon jarr (je suis de
> Bni Mtir), je suis en train d'hesiter pour cet
> hiver, le bateau aoula la traversée en Espagne,
> quand je vois les prix et les critiques,
> franchement je me gratte le menton, j'ai un ami
> qui vient de revenir, il est pleins d'éloges pour
> la COMARIT.
>
> Petite question, peut on acheter les billets en
> agence à Paris?
>
> Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à
> la kenouf du diable.
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 01-08-05 16h42.


Salam voisin , mon pére est originaire aussi de Beni mtir , enchantée khouya ...
Sinon je préfére la Comarit que la Comanav , ils sont plus professionnels et Européeanisée,tandis que la Comanav , c'est vraiment la mentalité de vrai blédard sans respect pour la clientéle , pas tous heureusement , mais certain et c'est déja beaucoup ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
14 mai 2006 14:26
salut a tous chers compatriotes MRE.
Je projette de changer de trajet pour aller au maroc cet été (y'en a marre de PARIS - hendaye - burgos - madrid - malaga etc...) dc je V tenter Sete - tanger vu kya des places pas cher i parait.
Ya kelkun ki sait si on peut acheter des billets a paris ? (billets de bateau) . COMARIT ou COMANAV ont un bureau en région parisienne ?
sinon même si ya plein de monde ki raconte des mauvaises expériences avec ces compagnies tfasson on es tellement habitué a la merd** avec ces marocain ..... (on va pa dire ke la traversée algeciras tanger ell é perfect ...! dc ...) cpa grave jdi att le monde ki hésite: IL faut tenter l'expérience !
Merci a ceux ki vont repondre .
d
14 mai 2006 17:12
Citation
mohamed91100 a écrit:
salut a tous chers compatriotes MRE.
Je projette de changer de trajet pour aller au maroc cet été (y'en a marre de PARIS - hendaye - burgos - madrid - malaga etc...) dc je V tenter Sete - tanger vu kya des places pas cher i parait.
Ya kelkun ki sait si on peut acheter des billets a paris ? (billets de bateau) . COMARIT ou COMANAV ont un bureau en région parisienne ?
sinon même si ya plein de monde ki raconte des mauvaises expériences avec ces compagnies tfasson on es tellement habitué a la merd** avec ces marocain ..... (on va pa dire ke la traversée algeciras tanger ell é perfect ...! dc ...) cpa grave jdi att le monde ki hésite: IL faut tenter l'expérience !
Merci a ceux ki vont repondre .
je ne peux pas t'aider pour l'agence car je ne suis pas de paris, il faut voir s'il y a une agence wasteels ou voir sur le site euromer.net. il faudrait que tu fasses vite pour reserver en esperant pour toi que ce n'est pas trop tard si tu comptes renter en juillet ou aout. sinon à titre indicatif 2personnes(feuteuil)+ une voiture 1190euros (depart periode bleu et retour periode rouge)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook