Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
traversée sète/nador
f
13 octobre 2014 08:45
Salam, quelqu'un peut il me renseigner sur cette traversée ? combien de temps dure réellement la traversée ? j'entends de tout mais personne autour de moi est passé n'a fait cette traversée, merci
tout homme que je rencontre m'est supérieur en quelque chose . Ralph Waldo Emerson
O
13 octobre 2014 14:14
@Faust974
Ouaaliikoum salam .
Cette traversée , je la fais toutes les années entre mi et fin juillet , c est une compagnie italienne GRANDI NAVI VELOCI qui assume cette traversée avec un tres grand bateau nommé MAJESTIC , vraiment lorsque la mer est calme , tu ne sent rien et le temp de traversée dure entre 26 et 28 heures .
Il y a 2 lieus de prières , une cafétéria et 3 café , donc l un au niveau du pont a l extérieur, un ascenceur entre le garage et les étages ( je pense qu il y en a 6 ) , le seul inconvénient c est la distraction pour les enfants , il y a juste un petit local et une télé dans un coin , pour le reste c est pas mal ,
Je te conseille de réserver une chambre avec vu a
l exterieur et en ce moment il y a une promo .
Pour d autres informations complémentaires n hésite pas .
Bon voyage
f
13 octobre 2014 16:10
Citation
dourka a écrit:
@Faust974
Ouaaliikoum salam .
Cette traversée , je la fais toutes les années entre mi et fin juillet , c est une compagnie italienne GRANDI NAVI VELOCI qui assume cette traversée avec un tres grand bateau nommé MAJESTIC , vraiment lorsque la mer est calme , tu ne sent rien et le temp de traversée dure entre 26 et 28 heures .
Il y a 2 lieus de prières , une cafétéria et 3 café , donc l un au niveau du pont a l extérieur, un ascenceur entre le garage et les étages ( je pense qu il y en a 6 ) , le seul inconvénient c est la distraction pour les enfants , il y a juste un petit local et une télé dans un coin , pour le reste c est pas mal ,
Je te conseille de réserver une chambre avec vu a
l exterieur et en ce moment il y a une promo .
Pour d autres informations complémentaires n hésite pas .
Bon voyage

Salam, merci , il parait que c'est plus proche des 35h , combien de temps d'attente à la douane ? il fait escale à Barcelone où pas ? je choisis ce port car je voudrai rester un peu sur Berkane et les envrirons au retour, d'habitude je passe par tanger et je file direct sur Meknès/Fès, de toute façon c'est pour partir hors période estivale, merci
O
13 octobre 2014 17:52
Salam
Oui au tant ou c était la compagnie marocaine COMANAV qui desserver cette traversée avec ces bateaux pourris , je suis d accord avec toi des fois ça passé les 35 heures et cette mauvaise compagnie marocaine a coulé .
Je te rassure accuellement c est entre 28 et 30 heures selon la météo et sans escale a Barcelone,
c est la traversée Sete -Tanger qui fait escale en espagne , ( Sete -Nador c est du direct )
Au sujet de la douane Marocaine aucun problème tant tu es en règle et si tu emmène avec toi du multimédia il faudrait le déclarer , lorsque le douanier te pose la question
Bye
O
13 octobre 2014 18:05
J allais oublier de te dire qu entre la descente du bateau , la douane et la sortie du port ça nous a pris environ une heure , mais accuellement je ne peux
rien te garantir .perplexe
f
15 octobre 2014 09:55
Citation
dourka a écrit:
J allais oublier de te dire qu entre la descente du bateau , la douane et la sortie du port ça nous a pris environ une heure , mais accuellement je ne peux
rien te garantir .perplexe

ça reste toujours un peu moins que Tanger Med, j'ai fais une simulation sur le net, ce trajet n'est pas donné, mais c'est vrai qu'à côté de ça il n'y a pas de fatigue, j'hésite encore entre l'avion, tracer par la route, ou Sète/Nador moody smiley
O
15 octobre 2014 19:03
En bateau ou en avion , je te souhaite un bon séjourthumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook