Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travaux (peinture) avant de quitter l'appartement
23 décembre 2020 14:35
Salam alaykoum,

Je suis en location (un appartement) depuis plus de deux ans.

Je compte quitter mon appartement pour me rapprocher de mon lieu de travail.

Au bout de deux ans, et à cause l'humidité (je n'habite pas loin de la Marne), certains coins de l'appartement méritent un coup de peinture (pinceau).

Un ami, me dit que c'est à eux de refaire la peinture, et qu'y a une loi qui dit: qu'au bout de deux ans de location, c'est au propriétaire de refaire la peinture.

Quelqu'un parmi vous a déjà entendu parler de cette loi ?
L
23 décembre 2020 14:42
Lis ton contrat de bail ?
23 décembre 2020 14:44
Baraka Allahou fiki

C'est ce que je viens de lire dans cette article

[url=https://blog.logic-immo.com/2017/11/questions-immobilieres/etat-des-lieux-de-sortie-faut-il-rep eindre-lappartement/]Le lien[/url]
[quote="La Louve**"]
Lis ton contrat de bail ?[/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/20 14:51 par Mohamed-0077.
*
23 décembre 2020 14:47
Salam

Il y a la période de vestuté a prendre en compte. ça fais deux ans que tu y vit donc la peinture ne va pas être comme neuve.

Normalenr il doivent pas t'en tenir compte.

Pour ma part la peinture on l'a refait au bout d'une certaine période.
23 décembre 2020 14:50
Malheureusement, je ne suis toujours pas marié, l'homme n'est pas exigeant comme la femme.

Au bout de combien d'années tu refais la peinture?
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Il y a la période de vestuté a prendre en compte. ça fais deux ans que tu y vit donc la peinture ne va pas être comme neuve.

Normalenr il doivent pas t'en tenir compte.

Pour ma part la peinture on l'a refait au bout d'une certaine période.
*
23 décembre 2020 14:58
Je la refait dans certaines pièces comme le salon pck les enfants avec le chocolat ou les stylos ou les feutres il dessinent lol. Donc va dépend des fois je met juste un petit coup là où ça doit être fait.

Mais un petit conseil tu dit que tu as de l'humidité dans ton appartement actuel. Donc dans ton prochain appartement IN SHA ALLAH je te conseil de mettre de la peinture anti humidité dans les coins comme ça tu es tranquil.

Mais si tes murs sont pas taché ou dessiné ya pas de raison pour que tu refasse. A la limite retape là où ya besoin mais il prendront en compte la période de vestuté c'est une obligation.

Après c pas moi qui fais la peinture c'est mon mari lol il est dans le batiment donc ç'est rapide lol.

Qu'ALLAH T'ACCORDE UNE EPOUSE PIEUSE

AMINE.

Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Malheureusement, je ne suis toujours pas marié, l'homme n'est pas exigeant comme la femme.

Au bout de combien d'années tu refais la peinture?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/20 14:58 par *Orchidée*.
23 décembre 2020 15:08
ptdr les enfants, qu'Allah préserve préserve tes enfants et ta maison Amine ya Allah.

Baraka Allahou fiki pour les dou3as. Amine ya Allah
Citation
*Orchidée* a écrit:
Je la refait dans certaines pièces comme le salon pck les enfants avec le chocolat ou les stylos ou les feutres il dessinent lol. Donc va dépend des fois je met juste un petit coup là où ça doit être fait.

Mais un petit conseil tu dit que tu as de l'humidité dans ton appartement actuel. Donc dans ton prochain appartement IN SHA ALLAH je te conseil de mettre de la peinture anti humidité dans les coins comme ça tu es tranquil.

Mais si tes murs sont pas taché ou dessiné ya pas de raison pour que tu refasse. A la limite retape là où ya besoin mais il prendront en compte la période de vestuté c'est une obligation.

Après c pas moi qui fais la peinture c'est mon mari lol il est dans le batiment donc ç'est rapide lol.

Qu'ALLAH T'ACCORDE UNE EPOUSE PIEUSE

AMINE.
23 décembre 2020 15:13
Salam

Le décret du 26 août 1987 qui fixe la liste des réparations locatives n'impose au locataire que les «menus raccords de peintures et tapisseries». Il ne l'oblige pas à rendre un appartement avec une peinture neuve, même si celle-ci était neuve lorsqu'il a pris possession du logement.
23 décembre 2020 15:18
Baraka Allahou fik
[quote=']
Salam

Le décret du 26 août 1987 qui fixe la liste des réparations locatives n'impose au locataire que les «menus raccords de peintures et tapisseries». Il ne l'oblige pas à rendre un appartement avec une peinture neuve, même si celle-ci était neuve lorsqu'il a pris possession du logement.[/quote]
a
23 décembre 2020 15:40
salam

c est 7 ans et pas 2 pour récupérer ta caution en cas de travaux

il aurait fallu prévenir le propriétaire ou l agence quand tu as eu des problèmes d humidité au lieu d attendre ton départ
Y
23 décembre 2020 15:46
Wa alaykoum salam,

L'entretien du logement revient au locataire sauf si cela est causé par des causes externes qui sont à la charge du proprio. S'il y a un souci d'étanchéité, par ex, ce n'est pas à toi d'en supporter la charge.
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Malheureusement, je ne suis toujours pas marié, l'homme n'est pas exigeant comme la femme.

Au bout de combien d'années tu refais la peinture?
23 décembre 2020 15:55
وفيك بارك الله.
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Baraka Allahou fik
*
23 décembre 2020 15:59
Mdr

Amine
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
ptdr les enfants, qu'Allah préserve préserve tes enfants et ta maison Amine ya Allah.

Baraka Allahou fiki pour les dou3as. Amine ya Allah
*
23 décembre 2020 16:06
Pour l'.humudité je rejoins les autres c au bailleur de gérer ça. Mais si il le font pas met un cou de peinture anti humidité dans ton prochain appartement dans les coins.

Mieu vaut prévenir que guérir.

Normalement si tes murs n'ont pas de coloriage lol de tâche que tu as faite toi. Aucune raison de retaper un cou.
S
23 décembre 2020 18:49
Les problèmes d’humidité relèvent des obligations du propriétaire. Personnellement j’ai même reçu réparation après voir saisi le tribunal pour trouble de jouissance.

( Monsieur pensait pouvoir sucrer ma caution, il m’a cherché il m’a trouvé ! )
23 décembre 2020 20:13
Le pauvre est tombé sur un marocaine.
Baraka Allahou fiki
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Les problèmes d’humidité relèvent des obligations du propriétaire. Personnellement j’ai même reçu réparation après voir saisi le tribunal pour trouble de jouissance.

( Monsieur pensait pouvoir sucrer ma caution, il m’a cherché il m’a trouvé ! )
23 décembre 2020 22:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Lorsque le coin du plafond devient noir à cause de l'humidité, c'est à cause d'une mauvaise ventilation et/ou d'une mauvaise isolation. Détails ici.

Si tu n'as pas bouché la VMC, ce n'est pas de ta faute.
S'il n'y a pas de VMC et que tu n'as pas aéré régulièrement, ça peut se discuter.

Chez moi, la VMC était HS. Il y avait de la moisissure sur les plafonds, côté murs extérieurs.
Lorsqu'ils ont réparé la VMC et mis de l'isolation par l'extérieur, le problème a été résolu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 décembre 2020 22:39
Salam alaykoum,

Pas d'isolation, en faite, c'est des anciennes constructions, c'est des maisons qui ont été construites dans les années 1800
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Lorsque le coin du plafond devient noir à cause de l'humidité, c'est à cause d'une mauvaise ventilation et/ou d'une mauvaise isolation. Détails ici.

Si tu n'as pas bouché la VMC, ce n'est pas de ta faute.
S'il n'y a pas de VMC et que tu n'as pas aéré régulièrement, ça peut se discuter.

Chez moi, la VMC était HS. Il y avait de la moisissure sur les plafonds, côté murs extérieurs.
Lorsqu'ils ont réparé la VMC et mis de l'isolation par l'extérieur, le problème a été résolu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 décembre 2020 08:21
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

J'ai eu un soucis d humidité, j en ai fais part au bailleur en partant à sa loge et part des mails car je lai trouvé trop mou pour réagir ..il ma remis un coup de neuf...moi c etait pas des coup de pinceau mais rouleau avc la rallonge et escabeau...si C est pas à toi de payé et de le faire, pourquoi le faire...appele les, ils te diront.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook