Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travaux à faire sur ma voiture
M
11 février 2016 12:34
Salam Aleikoum,

J'ai une clio 3 5 Portes 1.5 dCi 106cv Confort Pack Clim
J'ai des petits travaux à faire faire, le problème c'est que je suis une ânesse en ce qui concerne les voitures et j'ai besoin de conseils afin de ne pas me faire avoir.
Mon père n'est pas là, mes frères sont encore petits et mon oncle m'a changé le poste au bout de 5 mois après que je lui ai demandé.
Je connais quelqu'un qui peut faire des travaux mais à condition que j'achète tout toute seule... sauf que je ne sais pas vraiment quoi acheter, ni où acheté, je n'ai aucune idée du prix...

Travaux à faire:
- La vidange
- Le moteur d'essuie glace et les essuies glaces à changer
- Le commando
- j'ai plus de liquide d'essuie glace non plus

Ce matin en allant au travail, j'ai remarqué que l'embrayage faisait un bruit, (nouveau bruit, un bruit qui était absent hier par exemple). Où est ce que je dois aller pour qu'on regarde ce que c'est sans que ça me coûte trop cher?

A votre avis, je devrais faire ces travaux dans un garage (au moins la vidage) ou je ramène tout au gars et il fait?
Si je dois tout ramener au gars, avez-vous des sites internet à me conseiller ou des magasins? svp


Dans l'attente de vous lire, je vous remercie par avance.
Bonne journée à tous
R
11 février 2016 20:04
Salam,

alors pour la vidange , tu peux la fr toi mm , y'a vraiment rien de compliqué tu troouves tt ds un hypermarché lol mais c'est mieu de voir comment il fait pour la première fois, ça prends 20/30mn max

pour le lave glace et les balais d'essuie glace c'est pareil, hypermarché ou centre auto, naurauto bac auto etc

pour le moteur du balai c'est pareil a se change vite et facilement, mais laisse le fr et observe, t'en trouvea chez renault ou sur le net (moins cher) tu mets ton num de carte grise et ils te trouve le bon modèle direct

[www.piecesauto24.com]

le comodo et pas comando c'est pareil si t'es débrouillarde c'est vite fait mais le laisse fr
bref tt ça tu peux t'adresser à lui si t'es sure qu'il est bon de tte façon c'est du basique

En revanche pour ton embrayage la faut s'y connaitre, mais si c'est le disque qui est fatigué, t'es obligée de démonter la boite pour le changer (tu t'en rend compte en utilisant la pédale) sinn ça peut être le câble ou alors un vrai pb de boite de vitesse (plateaux déréglés etc) , bref si t'es pas sure du mec ou qu'il est pas équipée vaut mieux passer au garage selon moi

Citation
Mayssa2meknes a écrit:
Salam Aleikoum,

J'ai une clio 3 5 Portes 1.5 dCi 106cv Confort Pack Clim
J'ai des petits travaux à faire faire, le problème c'est que je suis une ânesse en ce qui concerne les voitures et j'ai besoin de conseils afin de ne pas me faire avoir.
Mon père n'est pas là, mes frères sont encore petits et mon oncle m'a changé le poste au bout de 5 mois après que je lui ai demandé.
Je connais quelqu'un qui peut faire des travaux mais à condition que j'achète tout toute seule... sauf que je ne sais pas vraiment quoi acheter, ni où acheté, je n'ai aucune idée du prix...

Travaux à faire:
- La vidange
- Le moteur d'essuie glace et les essuies glaces à changer
- Le commando
- j'ai plus de liquide d'essuie glace non plus

Ce matin en allant au travail, j'ai remarqué que l'embrayage faisait un bruit, (nouveau bruit, un bruit qui était absent hier par exemple). Où est ce que je dois aller pour qu'on regarde ce que c'est sans que ça me coûte trop cher?

A votre avis, je devrais faire ces travaux dans un garage (au moins la vidage) ou je ramène tout au gars et il fait?
Si je dois tout ramener au gars, avez-vous des sites internet à me conseiller ou des magasins? svp


Dans l'attente de vous lire, je vous remercie par avance.
Bonne journée à tous
q
11 février 2016 22:28
salam


alors je vais essayé de t'aider
liquide d'essuie glace sa se mets dans le tuyau qui est transparent avec un capuchon souvent bleu avec un marcage pare brise avec des petits point

vidange fait la chez speedy ou carter cash ces pas chère et ils vérifie tout les niveaux
moteur essuie glasse tu as des photos sur internet comment faire ces simple aussi tu as la pièce en casse pour 20€ maxi

l'embrayage à voir par un mécano quand tu l'emmène pour la vidange demande leur

bon courage
M
12 février 2016 10:52
Mouaaaaiiis, tu m'aides pas vraiment parceque si je savais faire je l'aurai fait seule lol grinning smiley
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

alors pour la vidange , tu peux la fr toi mm , y'a vraiment rien de compliqué tu troouves tt ds un hypermarché lol mais c'est mieu de voir comment il fait pour la première fois, ça prends 20/30mn max

pour le lave glace et les balais d'essuie glace c'est pareil, hypermarché ou centre auto, naurauto bac auto etc

pour le moteur du balai c'est pareil a se change vite et facilement, mais laisse le fr et observe, t'en trouvea chez renault ou sur le net (moins cher) tu mets ton num de carte grise et ils te trouve le bon modèle direct

[www.piecesauto24.com]

le comodo et pas comando c'est pareil si t'es débrouillarde c'est vite fait mais le laisse fr
bref tt ça tu peux t'adresser à lui si t'es sure qu'il est bon de tte façon c'est du basique

En revanche pour ton embrayage la faut s'y connaitre, mais si c'est le disque qui est fatigué, t'es obligée de démonter la boite pour le changer (tu t'en rend compte en utilisant la pédale) sinn ça peut être le câble ou alors un vrai pb de boite de vitesse (plateaux déréglés etc) , bref si t'es pas sure du mec ou qu'il est pas équipée vaut mieux passer au garage selon moi
M
12 février 2016 10:55
Ou est ce que je peux en trouvé du liquide ? et Est-ce le même pour toutes les voitures ?

Vidange c’est combien à peu près ?

Pour les essuies glasses et moteur j'ai pas trop compris...
m
12 février 2016 12:36
le gars prend la peine de te répondre et c'est comme ça que tu le remercieCensored si tu connais rien va chez a garagiste c'est simple!
Citation
Mayssa2meknes a écrit:
Mouaaaaiiis, tu m'aides pas vraiment parceque si je savais faire je l'aurai fait seule lol grinning smiley
M
12 février 2016 15:06
Peux-tu m’expliquer où est ton problème à toi dans ce que j’ai répondu au gars ? surtout que j’ai mis « lol » et un sourire pour éviter tout malentendu … le 2eme degrés tu connais ou pas ? et aussi j’ai bien précisé que je m’y connaissais pas du tout, donc je demandais des conseils tu sais lire ou pas ?
J’irai bien chez un garagiste mais je me ferai arnaquer et j’ai pas forcément les moyens de tout faire chez un garagiste donc je me renseigne, savoir ce qui est mieux chez un garagiste et ce que je peux faire seule.
Et toi ton commentaire est inutile il répond pas à mon message mais à part pour provoquer et tu dois vraiment t’ennuyer dans ta vie, et j’irai même jusqu’à dire que t’as un problème dans ta tête pour vouloir t’embrouiller sur internet , je te conseille d’aller lire… !!
Sur ceux bon week-end à toi et bonne continuation.
Salam
m
12 février 2016 15:15
si tu était un peu plus poli tu aurais déjà reçu de l'aide! va te faire plumer par un garagiste c'est tout ce que tu mérite!
Citation
Mayssa2meknes a écrit:
Peux-tu m’expliquer où est ton problème à toi dans ce que j’ai répondu au gars ? surtout que j’ai mis « lol » et un sourire pour éviter tout malentendu … le 2eme degrés tu connais ou pas ? et aussi j’ai bien précisé que je m’y connaissais pas du tout, donc je demandais des conseils tu sais lire ou pas ?
J’irai bien chez un garagiste mais je me ferai arnaquer et j’ai pas forcément les moyens de tout faire chez un garagiste donc je me renseigne, savoir ce qui est mieux chez un garagiste et ce que je peux faire seule.
Et toi ton commentaire est inutile il répond pas à mon message mais à part pour provoquer et tu dois vraiment t’ennuyer dans ta vie, et j’irai même jusqu’à dire que t’as un problème dans ta tête pour vouloir t’embrouiller sur internet , je te conseille d’aller lire… !!
Sur ceux bon week-end à toi et bonne continuation.
Salam
M
12 février 2016 15:28
MDRRR je n’ai pas été impolie contrairement à toi qui ramène ta fraise pour rien. Tu commentes et je dis bien tu commentes un commentaire ! et ton commentaire est manipulateur ! Ton commentaire pourrait donner envie à ReddIblis de me répondre mal alors que ma réponse à son commentaire n'était pas agressive. et ton commentaire inutile qui n'a rien à faire ici pourrait également influencer d'autres personnes, à aller dans ton sens.
Enfin bon, il faut de tout pour faire un monde ...
salut
m
12 février 2016 15:48
tu a entièrement raison je suis honteux, je m'excuse.confused smiley
Citation
Mayssa2meknes a écrit:
MDRRR je n’ai pas été impolie contrairement à toi qui ramène ta fraise pour rien. Tu commentes et je dis bien tu commentes un commentaire ! et ton commentaire est manipulateur ! Ton commentaire pourrait donner envie à ReddIblis de me répondre mal alors que ma réponse à son commentaire n'était pas agressive. et ton commentaire inutile qui n'a rien à faire ici pourrait également influencer d'autres personnes, à aller dans ton sens.
Enfin bon, il faut de tout pour faire un monde ...
salut
M
12 février 2016 16:26
pas de problème smiling smiley smiling smiley smiling smiley
q
13 février 2016 15:09
liquide de lave glace
dans les grandes surface au rayon voiture
moins de 3€ le bidon de 5l
pour te facilité il y a écrit dessus l'eau est bleu


pour la vidange si tu la fait par un garagiste c'est lui qui te fourni l'huile, le ou les filtres tout dépend ce que tu change

vidange la moins chère c'est 50€ avec l'huile, changement filtre a huile

pour les essuies glace tu va a la casse ou tu envoie un homme tu leur dit un moteur essuie-glace ils vont te donné le kit complet c'est tout simple a monté mais il faut de la force
je l'ai fait avec mon père il a juste resserré j'ai fais tout le reste winking smiley
pour connaitre il faut essayer regarder sur internet comment faire

bon courage ce n'est rien comme réparation à faire
i
13 février 2016 22:03
salem alaykum
j etais comme toi au debut alors pr info voila comment moi je fais.
les essuies glaces et le liquide carrefour auchan etc...moins cher
vidange tu achetes tous en tel a oscaro tel non surtaxe et tu as un conseiller direct en ligne qui te demande plaque de la voiture (jai commandee pleins de fois et hmdoulilah pas soucis)
huile filtre et tu cas chez le gars que tu connnais tu lui donnes un billet et voila 20/30e
pareil pr le comodo
l embrayage tu demande plusieur avis speedy norauto etc et au vue de ce qu on te repond tu vois
en plus le gars si il te fais la vidange avec lui c est un ptit truc et ca te permettra de le tester. .. .....
les gros trucs embrayage boite de vitesse courroie jpefere payer voir perdre de l argent mais repartir avec la facture et la garantie.
bon courage
M
13 février 2016 22:39
Merci INES c'est gentil
i
26 février 2016 11:14
salem aleykum
avec plaisirsmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook