Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler chez mc do
J
18 avril 2024 18:24
Salam

Qui a deja travailler chez mc do ? J’aimerais connaitre l’envers du decors ??
z
18 avril 2024 18:27
Salam

La façade te suffit pas ??
18 avril 2024 18:28
Salam

Évite de taffer là bas. Ils travaillent pour les sionistes.
Et de toute façon tu seras payée au lance roquettes.
j
18 avril 2024 18:31
Salam
bon ma fille travaillé la bas
c'est son premier job
je l'ai poussé pour qu'elle se reveille , a aller bosser
ils l'ont prise ,c son premier job
cdi validé malgré tout
et bon meme si elle se fait engueuler des fois par les managers , elle veut rester

la paye est normal
repas gratos midi et soir
bonne mutuelle et pas cher
bref apres c un boulot pour debuter
car personne ne reste longtemps au mac do
tu es vite la plus ancienne si tu restes longtemps


Citation
Jasmine435 a écrit:
Salam

Qui a deja travailler chez mc do ? J’aimerais connaitre l’envers du decors ??
c
18 avril 2024 18:34
J'avais tafé une demi journée puis je me suis barré sans rien dire ptdr
J
18 avril 2024 18:35
Pk
Citation
coque_li_coque a écrit:
J'avais tafé une demi journée puis je me suis barré sans rien dire ptdr
18 avril 2024 18:35
Moi j’y ai déjà bossé
J’étais en cuisine pendant 2 mois.
Les premiers jours je me suis brûlée avec l’huile des viandes..
j’ai jamais été en caisse mais en cuisine c’était dur, on devait connaître toutes les garnitures des sandwiches par cœur (25 au total)
Il faut être rapide
Les managers sont pas très cool donc faut être patient.
Et tu es souvent debout.
J’y ai bossé 2 mois , j’ai arrêté avant la fin de ma période d’essai.
Après l’avantage c’est que tu as un menu complet gratuit donc ça c bien menu+ glace gratuitement chaque jour. Et quand tu dépasses 7h/8h, tu as 2 menus gratuits.
J’ai bossé ailleurs et ça c’est le principal avantage je trouve car dans les autres jobs étudiants surtout en grande surface, tu n’as pas le menu gratuit.


Après bon là y a une histoire de Boycott donc moi personnellement je n’y mets plus les pieds depuis plusieurs mois…
Citation
Jasmine435 a écrit:
Salam

Qui a deja travailler chez mc do ? J’aimerais connaitre l’envers du decors ??
c
18 avril 2024 18:38
C'était pas fait pour moi. Puis mcdo c'est un repère à cas sociaux, je parle des clients. Travailler en cuisine, c'est dur, mais au moins t'as pas affaire aux clients.
Citation
Jasmine435 a écrit:
Pk
18 avril 2024 19:24
Vu la conjoncture actuelle c'est peut-être pas la meilleure idée tu crois pas ???
18 avril 2024 20:43
C'est un restaurant de sioniste , à moins que tu t'en fiches de la situation des palestiniens .
18 avril 2024 20:56
J'ai travaillé 1 jours au MacDo quand j'étais étudiante
C'est est un boulot de dingue, toujours à courir.
Les managers sont tous des excités de la vie.
A la fin de la première journée j'avais dit au manager qui me parlait comme un chien avec ses ordres toute la journée, qu'il devrait prendre du Prosac .
Bizarrement, on m'a pas repris le lendemain 🤣
Pas de MP d'hommes
T
18 avril 2024 21:08
Salam

Je pense pas que ça soit une bonne idée

Vu que tu peux être amenée à vendre du porc et de l'alcool
18 avril 2024 23:34
Vente de produits interdit (alcool et viande non halal et en plus du porc) = Argent haram et en plus de ça Allah maudit la personne qui vend des boissons alcoolisées 😭
19 avril 2024 02:08
Bonjour moi au mac do de Cluny La Sorbonne en 1988
C’était 20h maximum
19 avril 2024 05:17
Salut

McDo tu le fais quand tu es étudiante pour se faire un peu d'argent ou vraiment quand tu es SDF a la limite. Pour te sortir d'une période compliqué.

Mais si tu peux trouver autre chose, n'hésite pas.

Ce n'est pas un salaire suffisant qui te permettra de subvenir a tes besoins. Conditions de travail difficile s.

Si tu vois bien , il y a beaucoup de jeunes la bas , c'est rare des adultes proches de la retraite. Et de toute façon, les jeunes restents pas.

Beaucoup de démissions, et le lendemain ils prennent un autre jeune.

Le premier jour, il faut que quelqu'un te forme bien , et tu dois être rapide c'est pas évident. Certains tapent le boulot de plusieurs personnes. Manque effectifs ( a cause des démissions ou emploi pas attractif) .

Tu dois faire des heures supplémentaires pour espérer avoir peut être le montant du SMIC .

La bas c'est quasiment tous des contrats de 24h. Excepté peut être les managers qui font peut être 35h et encore.

J'ai j'aimais travaillé la bas, mais je me suis renseigné a travers les gens que je connais. Ils sont quasiment tous partis.

Quand j'étais étudiant je voulais bosser chez McDo pour me faire un peu d'argent, seulement ils m'ont dit que ils préféraient quelqu'un au chômage que un étudiant ( car les étudiants ne restent pas et sont peu disponible).

Les gens qui travaillent la bas, c'est plutôt temporairement, et faire autre chose par la suite. Comme se payer une formation et trouver un emploi plus attractif que la restauration rapide.

Trouve mieux ailleurs.
I
19 avril 2024 07:38
Le but du SMIC c'est justement que c'est le salaire minimum et obligatoire imposer. Donc non c'est pas moins bien payer qu'un autre job au SMIC .. 😶
Citation
김현준 a écrit:
Salut

McDo tu le fais quand tu es étudiante pour se faire un peu d'argent ou vraiment quand tu es SDF a la limite. Pour te sortir d'une période compliqué.

Mais si tu peux trouver autre chose, n'hésite pas.

Ce n'est pas un salaire suffisant qui te permettra de subvenir a tes besoins. Conditions de travail difficile s.

Si tu vois bien , il y a beaucoup de jeunes la bas , c'est rare des adultes proches de la retraite. Et de toute façon, les jeunes restents pas.

Beaucoup de démissions, et le lendemain ils prennent un autre jeune.

Le premier jour, il faut que quelqu'un te forme bien , et tu dois être rapide c'est pas évident. Certains tapent le boulot de plusieurs personnes. Manque effectifs ( a cause des démissions ou emploi pas attractif) .

Tu dois faire des heures supplémentaires pour espérer avoir peut être le montant du SMIC .

La bas c'est quasiment tous des contrats de 24h. Excepté peut être les managers qui font peut être 35h et encore.

J'ai j'aimais travaillé la bas, mais je me suis renseigné a travers les gens que je connais. Ils sont quasiment tous partis.

Quand j'étais étudiant je voulais bosser chez McDo pour me faire un peu d'argent, seulement ils m'ont dit que ils préféraient quelqu'un au chômage que un étudiant ( car les étudiants ne restent pas et sont peu disponible).

Les gens qui travaillent la bas, c'est plutôt temporairement, et faire autre chose par la suite. Comme se payer une formation et trouver un emploi plus attractif que la restauration rapide.

Trouve mieux ailleurs.
19 avril 2024 08:57
Je sais pas si je me fais comprendre,,

Un contrat de 24h par semaine a McDo c'est temps partiel, donc tu ne toucheras pas l'intégralité du montant du SMIC.

Et qui veut travailler pour gagner même pas 1000€ ? Excepté les étudiants, les SDF pour une période temporaire, mais pour les gens au chômage non. Très peu.

De manière générale, les contrats à temps partiel n'intéresse pas grand monde que ce soit mcdo ou autres.


Citation
Ihya31 a écrit:
Le but du SMIC c'est justement que c'est le salaire minimum et obligatoire imposer. Donc non c'est pas moins bien payer qu'un autre job au SMIC .. 😶



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/04/24 09:03 par 김현준.
I
19 avril 2024 13:41
Ok je t'ai comprise.

Mais on parles de SMIC horaire et non mensuel. Le 24h du macdo qui passe en 35h c'est la même chose qu'un autre job qui propose le smic.

Les temps partiels sont très avantageux pour beaucoup de profils. Heureusement qu'il en reste encore


Citation
김현준 a écrit:
Je sais pas si je me fais comprendre,,

Un contrat de 24h par semaine a McDo c'est temps partiel, donc tu ne toucheras pas l'intégralité du montant du SMIC.

Et qui veut travailler pour gagner même pas 1000€ ? Excepté les étudiants, les SDF pour une période temporaire, mais pour les gens au chômage non. Très peu.

De manière générale, les contrats à temps partiel n'intéresse pas grand monde que ce soit mcdo ou autres.
19 avril 2024 16:18
Mais on parles de SMIC horaire et non mensuel. Le 24h du macdo qui passe en 35h c'est la même chose qu'un autre job qui propose le smic

Même si McDo propose un contrat de 35h, j'en connais pas beaucoup qui aimerait travailler la bas par vocation. Il faut prendre en compte aussi l'ambiance, et les conditions de travail. Si il y a beaucoup de démissions a McDonald c'est que il y a bien un truck qui va pas.

Il y a des emplois qui sont moins bien fatigant.

Les temps partiels sont très avantageux pour beaucoup de profils. Heureusement qu'il en reste encore

Quel types de profils ? Tu vas me dire pour les gens qui n'aiment pas trop travailler, ou pour ceux qui viennent d'une famille aisé, qui peuvent se permettre un emploi a temps partiel.

( et encore je doute que McDo les attires )

Mise a part ça, quels types de profils intéresse les contrats à temps partiel ?

Oui pour les étudiants, ou pour ceux qui ont vraiment pas le choix. Et encore eux c'est temporaire.

C'est déjà compliqué de payer un loyer avec le SMIC. Alors être paye en dessous, je n'imagine même pas. ( Alors que dire ceux qui ont une famille a charge avec des enfants ? )

Quand bien même, la vie est déjà assez chère. Je trouve que c'est dommage de se contenter d'un emploi seulement à temps partiel.

Tu n'as pas envie d'avoir un peu plus de pouvoir d'achat ? De économiser un peu plus et de profiter un minimum ?

C'est juste mon point de vue.

Citation
Ihya31 a écrit:
Ok je t'ai comprise.

Mais on parles de SMIC horaire et non mensuel. Le 24h du macdo qui passe en 35h c'est la même chose qu'un autre job qui propose le smic.

Les temps partiels sont très avantageux pour beaucoup de profils. Heureusement qu'il en reste encore



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/24 16:19 par 김현준.
I
19 avril 2024 20:09
Même si McDo propose un contrat de 35h, j'en connais pas beaucoup qui aimerait travailler la bas par vocation.

Quel est le rapport avec ce que j'ai dit ? Et où ai-je dis le contraire ? J'ai mentionné ton erreur sur la diff entre SMIC horaire et SMIC mensuel afin de ne pas mener les gens qui ne connaissent pas ces détails dans l'erreur et les décourager.

Quel types de profils ? Tu vas me dire pour les gens qui n'aiment pas trop travailler, ou pour ceux qui viennent d'une famille aisé, qui peuvent se permettre un emploi a temps partiel.

Les étudiants, les mères qui ne veulent pas d'un temps complet, les personnes en situation d'handicap, les personnes qui subissent la discrimination et on des difficultés à trouver un emploi, ...
La liste me semble déjà assez longue pour accorder du crédit au temps partiel... je vois vraiment pas pourquoi débattre sur une tel question.
Accorder de la considération à tout un chacun, on deviendra peut être un monde meilleur.

Tu n'as pas envie d'avoir un peu plus de pouvoir d'achat ? De économiser un peu plus et de profiter un minimum ?

Je n'ai pas parler de ma situation personnelle ou mes préférences. Et le sujet n'est pas à propos de ma petite personne. Je voulais juste apporter un éclaircissement sur ce que tu as dit
Citation
김현준 a écrit:
Mais on parles de SMIC horaire et non mensuel. Le 24h du macdo qui passe en 35h c'est la même chose qu'un autre job qui propose le smic

Même si McDo propose un contrat de 35h, j'en connais pas beaucoup qui aimerait travailler la bas par vocation. Il faut prendre en compte aussi l'ambiance, et les conditions de travail. Si il y a beaucoup de démissions a McDonald c'est que il y a bien un truck qui va pas.

Il y a des emplois qui sont moins bien fatigant.

Les temps partiels sont très avantageux pour beaucoup de profils. Heureusement qu'il en reste encore

Quel types de profils ? Tu vas me dire pour les gens qui n'aiment pas trop travailler, ou pour ceux qui viennent d'une famille aisé, qui peuvent se permettre un emploi a temps partiel.

( et encore je doute que McDo les attires )

Mise a part ça, quels types de profils intéresse les contrats à temps partiel ?

Oui pour les étudiants, ou pour ceux qui ont vraiment pas le choix. Et encore eux c'est temporaire.

C'est déjà compliqué de payer un loyer avec le SMIC. Alors être paye en dessous, je n'imagine même pas. ( Alors que dire ceux qui ont une famille a charge avec des enfants ? )

Quand bien même, la vie est déjà assez chère. Je trouve que c'est dommage de se contenter d'un emploi seulement à temps partiel.

Tu n'as pas envie d'avoir un peu plus de pouvoir d'achat ? De économiser un peu plus et de profiter un minimum ?

C'est juste mon point de vue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook