Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler avec les enfants / orphelins
S
7 août 2020 13:50
Salam les yabis
Je ne me sens absolument pas travailler en entreprise. Non vraiment ce n’est pas pour moi.
Peut-être que je devrais retrouver une activité professionnelle pour m’en sortir.
J’ai pensé, j’ai pris sous mon aile 3 orphelins.
Des frères qui étaient mes voisins.
Je m’occupe un peu d’eux du mieux que je peux ( conseils, invitations, bienveillance etc)
Je me dis que j’aimerai bcp travailler dans ce milieu.
S’occuper d’orphelins par exemple. D’enfants en détresse.
Je cherche un boulot noble d’une point de vue humanitaire.
Est ce que je dois passer des concours vous pensez ?
Merci bcp smiling smiley
F
7 août 2020 13:55
Alykoum selem

Pourquoi tu ne ferais pas 1 bilan de compétences ?
Au moins ça te donnera des pistes pour une reconversion professionnelle, et c'est basé sur des tests ect...

Parce que tu pars un peu ds tout les sens à ce niveau.
On voit que tu aimerai bosser avec des gens, tu t'intéresse aux autres, je te vois ds le social d'après tes écrits.
S
7 août 2020 13:56
Le métier d'éducateur en milieu de l'aide à la jeunesse peut être une option.

Il y a des centres ou des enfants sont placé suite à une décision de justice.

Il y a les centres de réfugié. En Belgique on appelle ça les MENA mineur étranger non accompagné de l'institution Fedasil. Je sais pas si il y a l'équivalent en France. Je suppose que oui.

Mais se sont des horaires pénible. En pause.

Tu peux être aussi assistante sociale et faire un travail qui accompagne les jeunes en décrochage scolaire, etc.


Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis
Je ne me sens absolument pas travailler en entreprise. Non vraiment ce n’est pas pour moi.
Peut-être que je devrais retrouver une activité professionnelle pour m’en sortir.
J’ai pensé, j’ai pris sous mon aile 3 orphelins.
Des frères qui étaient mes voisins.
Je m’occupe un peu d’eux du mieux que je peux ( conseils, invitations, bienveillance etc)
Je me dis que j’aimerai bcp travailler dans ce milieu.
S’occuper d’orphelins par exemple. D’enfants en détresse.
Je cherche un boulot noble d’une point de vue humanitaire.
Est ce que je dois passer des concours vous pensez ?
Merci bcp smiling smiley
S
7 août 2020 14:03
Oui filissa je suis très sensible je pense s’agissant des vécus des autres
Je vais faire un bilan de compétences c’est une bonne idée ??
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Pourquoi tu ne ferais pas 1 bilan de compétences ?
Au moins ça te donnera des pistes pour une reconversion professionnelle, et c'est basé sur des tests ect...

Parce que tu pars un peu ds tout les sens à ce niveau.
On voit que tu aimerai bosser avec des gens, tu t'intéresse aux autres, je te vois ds le social d'après tes écrits.
S
7 août 2020 14:04
Merci pour la piste smiling smiley
Citation
SDreams Away a écrit:
Le métier d'éducateur en milieu de l'aide à la jeunesse peut être une option.

Il y a des centres ou des enfants sont placé suite à une décision de justice.

Il y a les centres de réfugié. En Belgique on appelle ça les MENA mineur étranger non accompagné de l'institution Fedasil. Je sais pas si il y a l'équivalent en France. Je suppose que oui.

Mais se sont des horaires pénible. En pause.

Tu peux être aussi assistante sociale et faire un travail qui accompagne les jeunes en décrochage scolaire, etc.
7 août 2020 14:36
Quelless sont vos diplômes ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/20 15:37 par Mouhammad1900.
M
MFL
7 août 2020 15:10
Tu as un diplome d’avocate ce est sa?

Devient juriste dans des asso

Mais attention, quand on bosse dans l’humanitaire ou le social il ne faut pas être sensible sinon tu va pas tenir

Et surtout il faut pas compter ses heure!

Avec des enfants, sa va être compliquer
S
7 août 2020 15:15
Juriste je déteste
A la limite avocat tu as l’avantage d’être indépendant
Mais juriste pour moi aucun avantage c’est un métier que je déteste ( trop administratif, tu passe ta journée à rédiger des contrats, faire des recherches)
Citation
Lalla00212 a écrit:
Tu as un diplome d’avocate ce est sa?

Devient juriste dans des asso

Mais attention, quand on bosse dans l’humanitaire ou le social il ne faut pas être sensible sinon tu va pas tenir

Et surtout il faut pas compter ses heure!

Avec des enfants, sa va être compliquer
7 août 2020 18:06
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Y a beaucoup de centre pour réfugiés pres de chez toi... renseigne toi in shaa Allah... tu pourrais combiner le côté accompagnement... administratif et educatif pour les enfants en situation irrégulière.
7 août 2020 23:42
A mon sens, pour avoir vu tout le milieu médico-social en remplacements, toutes les types de structures et possibilités,, vautux que tu fasses des stages d'observation avant. Surtout avant de te lancer dans un diplôme. Entre le fantasme et la réalité y a un monde. Ni en bien ni en mal. C'est très subjectif.

Avec Pôle Emploi tu peux obtenir des conventions de quelques jours. Déjà tu peux te déplacer dans divers lieux proches de chez toi, tu les trouves sur les pages jaunes. Et dire que tu es en reconversion professionnelle et cela t'intéresse un stage observation de 2 jours. Une fois dans un établissement m'ont fait venir en observation 2 jours sans rien signer ni être payée donc cela doit être possible.

Comme ça tu peux parler sur place avec des gens. Tu peux apprendre quels sont leurs besoins réels en personnels et quels diplômes sont recherchés. Il y a des diplômes de rien du tout mais obligatoires et tu as de super taffs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook