Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail ou rester à la maison...?
r
26 août 2004 16:16
Salam !

L'autre soir j'ai eu un débat avec ma soeur qui est mariée...dont le sujet était "la femme mariée active ayant des enfants".....

Elle..est pour que la femme reste active...même étant mariée et ayant des enfants...et même si le mari travaille....moi le contraire...je pense que lorsque le mari a un travail...la femme peut rester à la maison pour élever ses enfants et s'occuper de son foyer et son mari....comme j'ai deux autres soeurs...elles sont du même avis qu'elle...même mes ami(e)s sont du même avis qu'elle.....et vous ?

Rania
M
26 août 2004 16:25
oh!! je voulais poster ce message! c'est en fait la ? que je me pose, j'envisage d'avoir un bébé mais je n'arrive pas trop à me décider. Surtout que je viens de trouver un super travail très décisif pour ma carriere. C'est un vrai casse tete surtout avec mon mari qui ne veut qu1 chose c'est que je reste a lamaison!
m
26 août 2004 16:29
rania tu es la femme ideal smiling smiley
r
26 août 2004 16:30
Tu as quel âge sans indiscrétion loca1 ?

Rania
r
26 août 2004 16:33
Merci mehdi_di !....je suis sincère dans mes propos....mais
mon entourage n'est pas du même avis que moi...c'est pour cela je pose
la question sur le site...

Rania
M
26 août 2004 16:36
JE VAIS AVOIR 28 ROSES smiling smiley
E
26 août 2004 16:49
moi je suis tout à fait d' accord avec toi rania , lorsque inchallah j' aurais des enfants , j' arrêterais de travailler pour les élever !!!!
r
26 août 2004 16:55
Si tu veux mon avis...je te conseillerais d'accepter le travail...et ensuite d'être en congée de maternité...qui te laissera le loisir de bien réfléchir à la question....comme je te disais là est mon avis...maintenant à toi de voir...

Rania
f
26 août 2004 18:55
salut rania,
travailler ou rester à la maison ? c comme chacune s'épanouit.
le tout c que la femme, les gosses, le mari y trouve son compte.
A
26 août 2004 19:43
La femme a la maison , a la cuisine




grinning smiley
l
26 août 2004 19:46
voila 1 macho encore,non moi je souhaite travailler,élevé les 2 enfants que allah me donnera,et avoir une vie de couple bien poser,c possible si chacun met du sien,bref
n
26 août 2004 21:37
lol abelfadil tu mfai penser a la chanson de rai'n'b fever les femmes a la maison a la cuisine c ca la verité dla femme.
m
26 août 2004 21:47
Ah non!!!
Moi je travaille, c'est clair et net, et mes études alors??? pourquoi je me crève à l'école comme une malade ?( eye rolling smiley
Moi c'est mon boulot avant tout ... et puis pour les gosses, y'a les crèches, et pour le mari y'a les snacks grinning smiley
Bisous à tous!!!

Missbizou

Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
s
26 août 2004 21:55
Abdelfadil a écrit:

> La femme a la maison , a la cuisine

Ah nan hein, ça c'est graaaaaaaave grinning smiley

m
26 août 2004 22:04
Mdrrr Shemsa
Vive Rai N'b Fever grinning smiley
Bisous à toi!!!

Missbizou

Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
w
27 août 2004 09:32
misssaidia d'habitude a chaque que je te lis je suis d'accord avec toi mais la pas trop quand meme eye rolling smiley
avant je pensais comme toi mais maintenant en y réflessichant bien je préfee rester chez moi et m'occuper de mes enfants!!

j'ai pas envie de rater leur 1er pas et leur 1er mot tout ca quand ils seront dans une creche et moi au travail!!

surtout que concilier les deux c possible mais dans ce cas c vivre dans le stress sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley
r
27 août 2004 11:06
warda2210..je suis tout à fait d'accord avec toi....c'est ce que j'ai essayé de faire comprendre à ma soeur dans notre débat......

Rania
S
27 août 2004 11:15
bonjour ,
j'ai toujours posé la même question .
actuellement j'ai un bébé de 10 mois et j'ai pris un congé parentale de 2 ans et le dieu a voulu que je tombe enceinte , mtn j'ai deux mois .
d'après mes calcules , mon 2 éme bébé inchaallah sera 1 ans et quelque mois si je veux reprendre le travail .

la vérité mon coeur ne veut pas , mais on tous les cas , ils doivent partir à l'école , donc je ne peux rien faire d'autre , ainsi comme on a une grande somme à payer pour nos crédits de la maison , je crois qu'avec mon travail je sais donner satisfaction à mes enfants et qu'ils ne manquent de rien , et bien sure leur père , il a le crédit ...et le reste à payer et les autres responsabilités .

donc pour moi si je travaille c'est pour aider mon mari , ainsi pour mes enfants .

je crois que je vais faire une bonne décision inchaallah .

la vie m'apprend beaucoup de choses .et j'espère réussir à satisfaire mes enfants et mon mari .
h
27 août 2004 11:39
la femme à la maison et à la cuisine
comme une bonne à tout faire
la femme me regard d'un air degouté
parce que je suis contre ses idées
mais que fais tu si je m'enervais
je prendrais le ballet et je te chasserais
tu te reveilleras chez toi et tu es degoutée
aprés tu l'appelles pour s'excuser
mais la femme est rancuniére et elle cede jamais
alors j'en cherche une autre et je deciderais
de l'aider et de ne pas tomber dans les mêmes idées
hélas ! la femme ne vaudra pas de mec qui disait
oui cherie tu as raison
mes amis quoi faire et comment faire?
....à suivre smiling smiley

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
C
27 août 2004 11:53

Salam,

Un proverbe que j'aime beaucoup :

Aicha tabi3 zit ou Hamou na3ass fi albayt grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook