Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail "harcelement"
S
31 octobre 2016 22:04
Ams: salam je voudrai votre avis par rapport a mon travail je suis salariée d'une entreprise depuis 7 ans et mon collegue de travail raciste etinculte ne cesse de me provoque soit par a travers mes clients etrangers soit vis a vis de ma personne je lai signalé a plusieurs reprise a ma direction qui a fermer les lieux juqu'au jours ou jai monter un dossier avec certificat medical main courante et tout au debut j'ai cru que enfin j'ai justice helas tout cest retrourné contre moi car cest une personne qu'ils ont choisis de protéger je nai plus de perspective d'evolution la sotuation n'a pas changer sauf ils devaient nous separé de bureau ce nest pas fait en gros ils m'ont fait comprendre que soit je supporte cette personne qui m'a tant insultés tant humiliés car je n'ai pas le choix je sais que plus je vais loin plus cette histoire me cassera car il lui trouve tout le temps des exuses arrivés a un moment je ne pouvai plus le supporter ma santé a en pri un coup je me arretai et mon medecin ma sooutenu bref cela fait 2 mois que je suis chez moi jai mon salaire entierement et je cherche un autre boulot la ou je travail quand je suis en arret je ne perd pas de mon salaire et la mon arret se termine dans quelque jours et je nai toujours rien trouvé je postule je cherche activement mais bon pas evident mon souhait etait de trouver du travail et leur claquer ma lettre de demission mais pour linstnat je ne sais si je dois reprendre ou attendre de trouver quelque chose chez moi sachany que jai des enfants que je boss cest la course pour eux et pour moi je sais que ces gens me soul je ne lai supporte pas a cause de cette injustice
Je voudrai des conseils
Ps: je ne ferai pas appel au conseil des prudhommes car jai envie de passer a autres choses merci
31 octobre 2016 22:17
salam

ne démissione pas, continue a faire des arrets tant que tu te sens mal
une dépression tu peux te faire arreter plusieurs mois consécutifs

si vraiment ça va pas négocie une rupure conventionnelle pour avoir ton chomage, et si ils veulent pas ba arrete d'aller bosser, mais ne pose jamais ta dém le probleme vient de ta hierarchie pas de toi
31 octobre 2016 22:24
en démissionant tu perds TOUS tes droits
sois forte et ne donne pas ce cadeau a ton collegue le facho

au contraire agace le en disant fort : Alhamdoulillah quand tu éternues
ou bismillah quand tu démarres ta jouréne de travail
ou un gros AssalamAleykoum au téléphone

je sais ça rapporte rien mais moi j'aimais faire ça pour agacer mes collegues quand je les sentais trop fermé d'esprit, ça me faisai bien rire interieurement ptdr
S
1 novembre 2016 06:20
Yoona cest exactement ce que jai fais mon atret s termine dans 2 j et comme a chak fois j stress a l'idée de me replonger dans cette ambiance mal saine d'hypocrite et ou je devais affronter cette injustice donc depuis je ne trouve toujours pas la force d'y retourner je me dis que le jour ou je trouverai ca me motiverai peut etre dy retourner rien que pour ma periode de préacis histoire de rassembler mes affaires on verra bien en tout cas une chose est sur je ne veux plus revivre cette situation merci
1 novembre 2016 09:36
Salam aleykoum

Ma pauvre, les injustices au boulot c'est ce qu'il y a de pire.

Yoona m'a faite rire. Quand j'étais petite, je faisais comme elle a dit avec un voisin qui ne répondait jamais à mes bonjour, j'en rajoutais une couche. Dis lui "paix sur toi" en le saluant lol.

Et invoque Dieu qu'il t'aide. Ne reste pas défaitiste, retrouve ta fierté et vas y, ne le laisse pas "gagner" en te démoralisant, ce serait lui faire trop d'honneur. Dis toi qu'il fait ça car il a peur, il joue le dur mais si tu creusais, tu verrais de grosses failles. Plains le, c'est triste d'être fermé d'esprit comme ca. Aie confiance en toi. Tête haute et dès que tu trouveras ailleurs InchaAllah, tu leur montreras ce qu'ils auront perdu.

Que Dieu t'aide.

Bonne journée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
w
1 novembre 2016 10:46
Salam

Va voir la médecine du travail surtout ne démissionne pas c'est ce qu'il cherche. Demande aussi dès conseil juridique avec ton assurance tu as sûrement une assistance juridique. Sinon tu as pensé aux syndicat ? Moi je ferai savoir d'une manière ou d'une autre les démarches que j'effectue si ta hiérarchie sait que tu fait des démarche peut être prendront ils la chose au sérieux!

Quoi qu'il en soit ne lache pas le morceau

Essaye de contacter des associations ils pourront sûrement mieux te conseiller

Kheir inchAllah
S
1 novembre 2016 15:32
Salam merci pour vos messages ca me touche .
Jai monté un dossier il 4 mois ils ont meme embaucher un conciliateur juridique jai fais appel a des temoins qui par la suite se sont désister apres avoir eté conviqué par la direction jai vu defilés des choses qui mont convaincues que qu'ils vont me discrédités donc je nai pas envie de revivre cette bataille car maintenant je suis seule contre tout le monde a croire qu'ils partagent tous les meme idées je suis la seule personne musulmane dans le service et la seule d'origine etrangere jusquici je men foutai mais bon ils me font bien comprendre ca . Mon arret se termine aujourdhui je ne sais pas si je renouvelle encore et restai chez moi a continué de chercher du taf ou reprendre tout en sachant que rien ne changera se sera juste le temps que mes prieres de retrouver un autre taf se realise voila ma question je reprends ou je reste chez moi a etre payer et leur faire chier car ils sentent bien mon absence "je rempacai tout le monde et tout ce que less autres ne voulaient pas faire on me le refiler"
S
1 novembre 2016 16:02
Salam
Si tu as une protection juridique, prends un avocat et vois ce que tu peux faire contre ton collègue ET ta direction qui laisse faire.
Moi je serai à ta place, je retournerai au boulot et j'essaierai d'obtenir des preuves.
Pour commencer envoie un mail à ya dire ton précisant les faits détailles ainsi que des dates des événements.
A chaque provocation de ton collègue, fais un mail à ta direction de suite pour expliquer la situation.
Rien ne vaut des traces écrites, crois moi.
Ps: si ta direction ne réagis pas a tes mails: pas de panique, au contraire ca te sera bénéfique.
Pour finir demande une visite médicale aupres du médecin du travail et explique lui tout dans le détail.
En fonction de ta boîte tu peux aussi te rapprocher des DP ainsi que de la psychologue ou i fermière s'il y en a dans ta boîte
Sois forte et patience. Faut leur faire a l'envers à ces....
1 novembre 2016 16:31
salam

ces c..s essaient de te faire demissionner
ta situation est difficile qu'allah t'aide
je serais toi j'enregistrerais toutes mes journées de
travail en appareils espion , en audio et/ou en video
VAE VICTIS
S
1 novembre 2016 16:53
Slayounnaise cette situation dure depuis 3 ans jai tout fais meme des photos quand il a retourné mon bureau ils sont avec lui dapres eux je devrai le comprendre car il nest pas bien
Jen ai marrr de cette boite jen ai marre de travailler avec cette personne je naurai jamais de changement de poste a part ce quils mont proposer et cest un poste inferieur a celui que j'occupe actuellement je me suis deja battue a part les laissé dans la merdre jusqua ce que je trouve autre chose je ne vois pas ce que je pourrai faire dautre
o
1 novembre 2016 22:18
C est classique le coup des collègues qui n osent pas oou plus témoigner.
Les gens en ce qui concerne les témoignages sont lâches à 95%.

Tu n' as pas le choix tu dois te Battre au niveau judiciaire.
Ils essayent de te faire craquer il va falloir riposter et méchamment avec bon avocat en droit social.sans aucune pitié car eux n en Ont pas avec toi.
Revois le médecin pour renouveler tes arrêts voismême un psychiatre le cas échéant.
Citation
Sygabetty a écrit:
Salam merci pour vos messages ca me touche .
Jai monté un dossier il 4 mois ils ont meme embaucher un conciliateur juridique jai fais appel a des temoins qui par la suite se sont désister apres avoir eté conviqué par la direction jai vu defilés des choses qui mont convaincues que qu'ils vont me discrédités donc je nai pas envie de revivre cette bataille car maintenant je suis seule contre tout le monde a croire qu'ils partagent tous les meme idées je suis la seule personne musulmane dans le service et la seule d'origine etrangere jusquici je men foutai mais bon ils me font bien comprendre ca . Mon arret se termine aujourdhui je ne sais pas si je renouvelle encore et restai chez moi a continué de chercher du taf ou reprendre tout en sachant que rien ne changera se sera juste le temps que mes prieres de retrouver un autre taf se realise voila ma question je reprends ou je reste chez moi a etre payer et leur faire chier car ils sentent bien mon absence "je rempacai tout le monde et tout ce que less autres ne voulaient pas faire on me le refiler"
S
1 novembre 2016 22:22
Bas toi!
Prends une protection juridique environ 150€ a l'année) et fais toi assister par un avocat. Au pire fais appel à des avocats gratuits (renseigné toi aupres de ta mairie)
Ne lâche pas l'affaire et prends ton tel des demain pour prévenir que tu comptes reprendre le travail et que tu sollicites par conséquent une visite médicale de reprise. Apportes avec toi lors de ton Rdv tous les documents que tu jugeras utiles.
Un harcèlement prouve peut valoir tres cher financièrement et légalement. Ne lâché donc pas l'affaire et fais preuve de plus d'intelligence face à eux.
Ne le prends pas mal mais la Il faut vraiment que tu te réveilles serieux
Aller courage
S
1 novembre 2016 23:00
Je comprends que cela puisse choquer le faite que je ne souhaite quune chose partir et rien reclamer mais ces mon choix jai un mari et 2 enfants avec pleins de projets je naime pas les probleme et jai autre chose a faire que de me lancer dans une bataille sans fin jai essayé il ya quelque mois mon colegue a meme reconnu les faits en disant que cest le stress des clients agressif "arabes et noirs" qui le pousse a avoir ce comportement jetais choquer quand ils me lont sortie suite a ca ils lui ont fait signer une convention comme quoi il allait faire des efforts par rapport a son comprtement pas davertissement rien quand je dis que je nattend rien de cette histoire a part les mettre dans la merde avec mes arrets et leur claquer ma lettre de demission quand je trouverai du taf et je sais quils ne prendront plus jamais de personne dorigine etrangere pour eviter ce genre de probleme au fond de moi jai plus confiance a la justice d'allah je nai pas envie de me battre ni de prouver quoi que ce soit pour moi la meilleure revange serai de trouver autre chose de mieux et le laisser pourrir dqns cette boite sans avenir
P
1 novembre 2016 23:14
Bonsoir, commence par te faire syndiqué... Tu paraîtra déjà moi vulnérable aux yeux de ton collègue et puis note tout .... Avec l'heure le jour et reste impassible à tt cela ... Dieu est grand
3 novembre 2016 00:11
salam
a chaque incident envoie un mail qui relate les faits pour demander des explications, soit on te repondra soit on te repondra pas mais les faits seront consignés
a mon avis ne demissione pas, retourne ou alors mets moi en arret mais si tu demissionnes ils auront gagné et tu auras moins de droits
si tu adheres à un syndicat n'hesite pas à te faire accompagner par un representant a chaque confrontation avec tes superieurs (confrontation qui concerne les faits evidemment), comme ca tu as un temoin et eux ils auront la pression
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook