Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail a 17 ans
a
17 janvier 2019 23:55
Asselem wa alaykoum qu'elle entreprise prend des jeunes de 17 ans sans diplômes ni expérience professionnelle et rémunéré bien sûr ? Si possible de maintenant a juin car j'entend beaucoup de personne dire moi j'ai commencé à travailler à 16 ans mais je vois pas ou
O
17 janvier 2019 23:58
Tu peux garder des gosses.
17 janvier 2019 23:59
Salam

Tu peux travailler à l'usine en tant qu'ouvriere (je te conseille de tester avant en passant par un stage car cest tres desagreable mais faisable)

Tu peux postuler à Mcdo (je ne sais pas si ils prennent des mineurs en contrat) ou des magasins pour etre caissiere par exemple

Le meilleur c'est que tu fasses une formation un peu officielle qui te donne un certificat / brevet pour faire qque chose qui t'attire smiling smiley
18 janvier 2019 00:00
Wa aleykoum Salam

Moi j'ai en effet commencée à travailler à 16 ans mais en apprentissage c'est 1 semaine de cours et 2 ou 3 semaines de boulot par mois...

Je penses qu'il faut déjà avoir un bon CV et préparer des lettres de motivations et aller dans un centre d'information pour jeune où tu trouveras des annonces.

Si tu as le bafa vas à la mairie pour travailler dans les centres de loisirs et les midis ...

Sinon sure met au MC do

Et dans les petites et grandes surfaces avec autorisation parentale et copie des pièces d'identités des parents pour rassurer le patron et voir ton sérieux ..

Qu'Allah te facilite
P
18 janvier 2019 00:01
Wa aleikoum salam,

Tu peux voir en restauration rapide style Mac Donald, ou pour les livraisons en pizzerias, il y a Uber aussi (les livreurs en vélo), je ne sais pas si les mineurs peuvent travailler pour eux.

Sinon faire le tour des grandes surfaces, boutiques, restos, cafés qui sont susceptibles d'avoir besoin d'employés.

Que Dieu te facilite.
S
18 janvier 2019 00:02
Essaye l'intérim. ça peut le faire aussi. Mon grand a commencé comme ça. Il n'avait pas encore de diplômes. Par contre, faut pas avoir peur d'être envoyé pour des missions d'une demi-journée à droite et à gauche au début, et parfois dans des coins déserts .... Mais ça remplit le CV et les employeurs apprécient grandement cela.
a
18 janvier 2019 00:05
J'ai regardé pour la plupart il faut un cap petite enfance et le permis
Citation
prof007 a écrit:
Tu peux garder des gosses.
a
18 janvier 2019 00:05
J'irai voir merci
Citation
Mikebab a écrit:
Salam

Tu peux travailler à l'usine en tant qu'ouvriere (je te conseille de tester avant en passant par un stage car cest tres desagreable mais faisable)

Tu peux postuler à Mcdo (je ne sais pas si ils prennent des mineurs en contrat) ou des magasins pour etre caissiere par exemple

Le meilleur c'est que tu fasses une formation un peu officielle qui te donne un certificat / brevet pour faire qque chose qui t'attire smiling smiley
a
18 janvier 2019 00:07
Amine merci. Comment ça se passe pour s'inscrire a un apprentissage ? On est rémunérée ?
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum Salam

Moi j'ai en effet commencée à travailler à 16 ans mais en apprentissage c'est 1 semaine de cours et 2 ou 3 semaines de boulot par mois...

Je penses qu'il faut déjà avoir un bon CV et préparer des lettres de motivations et aller dans un centre d'information pour jeune où tu trouveras des annonces.

Si tu as le bafa vas à la mairie pour travailler dans les centres de loisirs et les midis ...

Sinon sure met au MC do

Et dans les petites et grandes surfaces avec autorisation parentale et copie des pièces d'identités des parents pour rassurer le patron et voir ton sérieux ..

Qu'Allah te facilite
a
18 janvier 2019 00:07
Amine merci
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Wa aleikoum salam,

Tu peux voir en restauration rapide style Mac Donald, ou pour les livraisons en pizzerias, il y a Uber aussi (les livreurs en vélo), je ne sais pas si les mineurs peuvent travailler pour eux.

Sinon faire le tour des grandes surfaces, boutiques, restos, cafés qui sont susceptibles d'avoir besoin d'employés.

Que Dieu te facilite.
a
18 janvier 2019 00:08
Comment ça se passe pour s'inscrire a l'intérim je dois aller ou ?

Citation
SauceKetchup a écrit:
Essaye l'intérim. ça peut le faire aussi. Mon grand a commencé comme ça. Il n'avait pas encore de diplômes. Par contre, faut pas avoir peur d'être envoyé pour des missions d'une demi-journée à droite et à gauche au début, et parfois dans des coins déserts .... Mais ça remplit le CV et les employeurs apprécient grandement cela.
18 janvier 2019 00:14
Tu t'organiss avec le collège pendant la 3 ème et oui tes payée si tu vies chez tes parents ça vaut le coup mais tu feras pas 35 h ... personne de mes 16 ans à mes 18 ans je faisais 73 voir 76h par semaine c'est de lesclavage mais au moins tu as une expérience pour aller au bout des choses et quand tu gérés une boutique seule à 16 ans croit moi tu as une belle expérience et une confiance en toi professionnelle ment.

Vois avec la mission locale in shaa Allah
Citation
abababa a écrit:
Amine merci. Comment ça se passe pour s'inscrire a un apprentissage ? On est rémunérée ?
o
18 janvier 2019 00:30
svp mon neveu au Maroc a eut son diplome de coiffure
souhaite partir en France ...qui pourra l aider svp pou qu il puisse avoir visa
si vous connaissez un coiffeur qui pourra l aider
svp votre avis ? merci
18 janvier 2019 00:36
Je suis désolé oukhty je connais personne.

Sur fb y a beaucoup de coiffeur qui on des pages contactez les peut être Allah lui ouvrira une porte par le biais de ce réseau social ...Allah y ftah
Citation
om mounir a écrit:
svp mon neveu au Maroc a eut son diplome de coiffure
souhaite partir en France ...qui pourra l aider svp pou qu il puisse avoir visa
si vous connaissez un coiffeur qui pourra l aider
svp votre avis ? merci
o
18 janvier 2019 00:51
merci pour ta reponse okhti
oui effectivement j ai contacte qlq coiffeur marocain au fc
mais disent ils ne peuvent pas l aider ..
Citation
Pertinence a écrit:
Je suis désolé oukhty je connais personne.

Sur fb y a beaucoup de coiffeur qui on des pages contactez les peut être Allah lui ouvrira une porte par le biais de ce réseau social ...Allah y ftah
S
18 janvier 2019 01:44
Tu vas à l'agence d'intérim, tu dis que tu as 17 ans et que tu cherches à t'insérer dans le monde du travail, mais que tu n'as de l'expérience nulle part. On va te demander dans quel genre de secteur tu recherches et si tu ne sais pas, ben on te donnera les différents secteurs en question, on te fera peut-être passer un test pour voir si tu es apte à ce post (mais t'inquiète, rien de bien méchant, très accessible pour ton âge) et tu auras un dossier à remplir et à rendre. Si tu n'es pas véhiculé, faudra compter sur les transports en commun et être armée pour savoir jongler entre eux pour pouvoir arriver sur place à l'heure.

Au début, tu n'auras peut-être pas trop d'appels, il faudra montrer ta motivation en leur téléphonant régulièrement dès le jeudi pour savoir si tu peux avoir une mission pour le week-end. Et dès qu'on t'en propose une, tu fonces.

Faut pas trop refuser sinon on finit par ne plus t'appeler du tout.


Citation
abababa a écrit:
Comment ça se passe pour s'inscrire a l'intérim je dois aller ou ?
R
18 janvier 2019 09:42
Au black peut être mais sinon ça va être dur aussi déjà pour une question d'assu
Citation
prof007 a écrit:
Tu peux garder des gosses.
R
18 janvier 2019 09:53
Salam

Laisse tomber le mc do ils prennent pas de mineurs ...

Et toutes les grandes boîtes de manière générale même en alternance car pour ça il faut une école de base et un contrat en général sur 2 ans

Après tu peux faire des stages mais pareil faut un papier de l'école et c payé au lance pierre car tu vas rarement toucher plus de 300 ou 400 e par mois pour un temps plein

Ciblé plus les petites entreprises du coin genre une pizzeria ou un petit supermarché genre Franprix pour faire caissière et présente toi directement sur place laisse tomber les candidatures à distance .. donc cherche les offres dans ce genre sur pôle emploi et autre Et vas y direct avec un cv même pas très rempli car tu vas devoir montrer ta motivation ... standardiste ou prendre les commandes ils se fichent que t'ai ban moins 10 ou bac plus 10 c juste du savoir être et parler donc un bon relationnel
Sinon les boutiques de vêtements aussi surtout dans cette période de soldes ça doit recruter au moins pour un temps... les centre médicaux boulangeirie fleuriste etc pour prendre les rdv etc etc

Sinon t'as mes marchés maos c souvent physique et faut tenir une caisse donc pas sur que ça te convienne
Citation
prof007 a écrit:
Tu peux garder des gosses.
a
18 janvier 2019 11:09
Ok j'irai voir a dominos pizza lol
Citation
Ratus a écrit:
Salam

Laisse tomber le mc do ils prennent pas de mineurs ...

Et toutes les grandes boîtes de manière générale même en alternance car pour ça il faut une école de base et un contrat en général sur 2 ans

Après tu peux faire des stages mais pareil faut un papier de l'école et c payé au lance pierre car tu vas rarement toucher plus de 300 ou 400 e par mois pour un temps plein

Ciblé plus les petites entreprises du coin genre une pizzeria ou un petit supermarché genre Franprix pour faire caissière et présente toi directement sur place laisse tomber les candidatures à distance .. donc cherche les offres dans ce genre sur pôle emploi et autre Et vas y direct avec un cv même pas très rempli car tu vas devoir montrer ta motivation ... standardiste ou prendre les commandes ils se fichent que t'ai ban moins 10 ou bac plus 10 c juste du savoir être et parler donc un bon relationnel
Sinon les boutiques de vêtements aussi surtout dans cette période de soldes ça doit recruter au moins pour un temps... les centre médicaux boulangeirie fleuriste etc pour prendre les rdv etc etc

Sinon t'as mes marchés maos c souvent physique et faut tenir une caisse donc pas sur que ça te convienne
R
18 janvier 2019 12:01
G dis d'éviter les chaînes au contraire lol vois plutôt avec les indépendants à moins que ce soit un franchisé dans le besoin je doute que ça marche Mais tente qd même tu n'y perdras rien
Citation
abababa a écrit:
Ok j'irai voir a dominos pizza lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook