Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transit vers l'espagne avec visa (autorisé ou non) ???
c
23 décembre 2010 16:38
Salam ahlikum,

J'aurais besoin de vos témoignages et infos sur une interrogation qui me tarode l'esprit (lol). Voila, ma femme recevra son visa bientôt inchallah et nous envisagons de passer par l'Espagne, pour un court séjour (3 à 5jrs max), avant de rentrer en France. Nous allons faire le parcour suivant inchallah ( Oujda-Madrid; ensuite Madrid-Alicante; et enfin Alicante-Strasbourg (Karlsruhe).). C'est que nous voulons visiter Madrid et que nous avons de la Famille à Alicante.

Voila, mais j'ai pu lire les infos suivantes sur la Notice de l'OFII: Les autorités françaises vous ont délivré un visa de long séjour qui vous autorise à séjourner en France aux conditions
suivantes :
· Vous devez veiller à ce qu’un cachet portant la date de votre entrée en France soit apposé sur votre passeport par la police
aux frontières.
· Si vous transitez par un autre Etat Schengen, ce cachet devra être apposé par les autorités compétentes de l’Etat de transit.
Dans ce cas, vous serez présumé être entré sur le sol français au plus tard cinq jours après cette date.


Voila, et j'en profite pour vs demander si quelquun à déja pris Ryanair pour son premier vol avec visa. Y a t il u des problemes, Oû se fait le cachet....etc.

Merci, beucoup pour vos réponses. BARAK ALLAH OU FIKOUM ET K'ALLAH FACILITE à TOUS.
a
23 décembre 2010 18:00
pas de probleme avec Ryanair le cachet =tampon d'entrée
c
23 décembre 2010 18:26
ok jt en remerci, c coul pour ta réponse. Et le transit en espagne pose t il pblm ou non? C ca ma principale preoccupation inchallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook