Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transfert euros vers dhs pour achat immobilier
p
15 juillet 2021 21:20
Bonjour à tous les amis,


J envisage d acheter au maroc un appartement et pour simplifier le financement je pensais faire un crédit a la conso et un apport pour acheter cash depuis la France.
Pour cela je voulais faire un virement sur un compte convertible devise au maroc (que je n ai pas encore ouvert).
En regardant les taxes pour un virement swift, avec la bnp, il n y a pas de frais à l émission mais par contre le taux de change me fait perdre l équivalent de 140 euros par tranche de 10.000eur converti en dirahms (comparé au taux du jour sue xe.com)
Vaut il mieux faire un virement en euros et laisser la conversion eur/dhs a la banque marocaine? Mais le taux appliqué est il intéressant (à la bmce.ou bmci par exemple?) Ca n a pas l air très transparent et j aimerai éviter au maximum de perdre trop en frais...
Y a t il d autres intermédiaires financiers / banques ou méthode de transfert ou d autres méthodes pour éviter trop de frais?


Merci
15 juillet 2021 22:21
Regarde sur WesternUnion il ont un bon taux mais virement max de 25 000€
p
16 juillet 2021 09:40
Merci mais il faut que le transfert se fasse vers un compte.
Western est je pense réservé au dépot de cash en agence.

Il s agirait d un transfert de 60 ou 70.000eur
p
17 juillet 2021 11:28
Autre question sur l immo au Maroc (ville Fes ou Marrakesh par ex)
Vaut il meiux prendre une petite maison dans la vieille Mesina avec un peu de travaux ou un appart récent (avec les charges et ascenceur qui vont avec...)
C est pour maison secondaire pour la famille et l entourage et y habiter pas plus de 3 mois dans l année
p
22 juillet 2021 00:58
d autres avis?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook