Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription sons accm
a
5 mars 2011 11:18
salem tout le monde
je voulais cest ya tel cas comme moi qui ont fait leur demande sans accm? merci
a
5 mars 2011 11:21
il y en a et cela prend du temp.....
La loi est de faire avec ccm.
a
5 mars 2011 11:23
bonjour casa
tout dabor merci davoir repondu
mais je veux dire jai deja celibré mon mariage au maroc avec un acte marocain est que toujour possible demandé accm mme avec acte marocain merci
k
5 mars 2011 12:41
salam aleykoum
non c'est trop tard pour le ccam maintenant mais tu peus toujours faire ta demande de transcription mais le problème c'est que c'est plus long pour l'avoir.

voilà Allah i 3aouna kamlin salam aleykoum
je t'aime mon amour, il me tarde le moment où tu seras tout prés de moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (l) acte adoulaire le 23/08/2010 ........
a
5 mars 2011 18:40
oui il faut le faire transcrire maintenant en france à nantes.
Pour demander les pièces il faut demander à nantes au service des transcriptions.
C'est long maintenant, plusieurs mois............ car ces dossiers passent après les autres
5 mars 2011 18:48
c pas oblige le ccam mais mieu ca prend moin de tps
a
5 mars 2011 21:33
erreur : la france oblige le ccam.
C'est comme si il n'y a pas eu la publication des bancs.
La france accepte pour le moment mais un jour elle va reculer et elle commence a faire trainer les dossiers........
k
6 mars 2011 23:57
tout à fait d'accord avec casa-nantes ils vont finir par arréter les transcription sans ccam dés kil l'auront bien mis en place et kil trouverons le moyen de mieu informer les gens ensuite y'auras plus dexcuse pour pas le faire. de plus c une convention signé entre le maroc et la france donc c à appliké c tout!!
je t'aime mon amour, il me tarde le moment où tu seras tout prés de moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (l) acte adoulaire le 23/08/2010 ........
7 mars 2011 19:44
oui c'est une convention mais les mariages sansccm existeront toujours car la convention oblige le ccm pour le mariage entre un francais et un marocain

or ceux qui se marient sans ccm se marient en tant que marocain et n'ont pas besoin du ccm meme si je l'accorde ils vaut mieux le faire pour gagner ne serait ce que du temps
a
7 mars 2011 20:30
mais ceux qui se mari en tans que marocain préviligie la nationalité marocaine.
Pour les franco marocain cela ne devrait plus s'apliquer. Les franco marocain sont aussi français que les français alors pourquoi allez se marié à la marocaine au maroc. Les francos marocains vivent en france.

C'est pour cela que la france traine maintenant car il n'est pas logique d'aller se marier à la marocaine comme si ils oubliaient la nationalité française avec les règles de la france. Ils ont une adresse au maroc et hop ni vu ni connu. Mais l'adoul qui voit un franco marocain ne devrait plus accepter les mariages à la marocaine. Cela va se durcir au maroc aussi......les juges et les tribunaux ont fait des abus et maintenant ils vont etre sous surveillance......

Qu'ils se mari ensuite à la marocaine avec le ccm c'est normal mais se marier sans l'autorisation de la france non.

Nous ont fait l'effort de se marié avec les règles du maroc et aussi les règles de la france. Pourquoi certains devraient se passer des règles de la france.

Les mariages entre marocains c'estr normal qu'ils se mari à la marocaine. Et c'est normal que cela prenne du temp car ce n'est qu'une reconaissance de la marié ou marié en france.


Je le répète encore mais mon fiancé a deux de ses cousines mariée a des marocains d'italie et le mariage n'a jamais été reconnu en italie...elles restent comme boniche au maroc a aider la belle maman et ont fini toutes les deux à divorcer...on leur avait dit de bien se renseigner sur les loi et elles ont dit que tous le monde fait comme cela. Et bien maintenant elles ont vu ce que cela donne en italie.

Donc ne tirer plus trop le bouchon car la france durci les loi, ce qui est regrétable.
7 mars 2011 21:25
Citation
casa-nantes a écrit:
mais ceux qui se mari en tans que marocain préviligie la nationalité marocaine.
Pour les franco marocain cela ne devrait plus s'apliquer. Les franco marocain sont aussi français que les français alors pourquoi allez se marié à la marocaine au maroc. Les francos marocains vivent en france.

C'est pour cela que la france traine maintenant car il n'est pas logique d'aller se marier à la marocaine comme si ils oubliaient la nationalité française avec les règles de la france. Ils ont une adresse au maroc et hop ni vu ni connu. Mais l'adoul qui voit un franco marocain ne devrait plus accepter les mariages à la marocaine. Cela va se durcir au maroc aussi......les juges et les tribunaux ont fait des abus et maintenant ils vont etre sous surveillance......

Qu'ils se mari ensuite à la marocaine avec le ccm c'est normal mais se marier sans l'autorisation de la france non.

Nous ont fait l'effort de se marié avec les règles du maroc et aussi les règles de la france. Pourquoi certains devraient se passer des règles de la france.

Les mariages entre marocains c'estr normal qu'ils se mari à la marocaine. Et c'est normal que cela prenne du temp car ce n'est qu'une reconaissance de la marié ou marié en france.


Je le répète encore mais mon fiancé a deux de ses cousines mariée a des marocains d'italie et le mariage n'a jamais été reconnu en italie...elles restent comme boniche au maroc a aider la belle maman et ont fini toutes les deux à divorcer...on leur avait dit de bien se renseigner sur les loi et elles ont dit que tous le monde fait comme cela. Et bien maintenant elles ont vu ce que cela donne en italie.

Donc ne tirer plus trop le bouchon car la france durci les loi, ce qui est regrétable.

je comprend ce qu tu dis, j'expliquais juste pourquoi les mariages sans ccm existeront toujours
a
8 mars 2011 11:26
oui j'ai très bien compris.
Juste j'explique aussi que les adouls commencent a etre plus regardant.
Celui qui devait nous marié, au dernier moment alors que j'était venu au maroc pour enfin finir tous ces tracas, nous a dit qu'il préférait ne pas nous marié car il n'avait pas envie qu'on se retourne contre lui en cas de problèmes avec la france. il a dit que la france commence a etre plus dur avec ceux qui ne respectent pas les loi et que après les marié venaient se pleindre auprès des adouls car ils n'ont pas été prévenu.
L'adoul nous a dit que ils préfèrent etre dans la loi, le juge des famille et instance aussi nous a dit qu'il y a de plus en plus de problèmes avec la france. que si on se mari avec leur acord et que après la france coince ce n'est pas eux qui règleront le problèmes.......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook