Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re: Transcription 2017 sans ccm
S
5 juillet 2017 07:29
Salam je me suis marie en Algérie j'ai déposé mon dossiers le 23 janvier et j'ai reçu un courrier complémentaire ou on me demanda mon livrer de famille cars nous avion a enfants' ensemble suit au mariage religieux et nous somme passé par une reconnaissance anticipée au consuma de France a Alger se qui fait que mon époux aparer en tan que père de l'enfant dedans nous somme marier fin décembre a mes 19 ans l'âge majeure en Algérie depuis ma transcription j'ai envoyer un. Email pour savoir ou sa en est mes j'ai rien compris de leur réponse car s. Moi si sa me fera 6 moi d'attente veuille r m'aider s'il vous plais voici la réponse en bas
Je me réfère à votre courriel en date du 04/05/17 relatif à la suite réservée à votre demande de tra­nscription d’acte de mariage dans les re­gistres de l'état ci­vil consulaire franç­ais.

Je vous confirme que l'instruction de vo­tre demande est actu­ellement en cours.

Vous serez tenu info­rmée dans les mois à venir de la suite qui lui a été réservée par une correspond­ance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instan­t, impossible de dét­erminer la date de finalisation de la pr­océdure en cours.

Je vous invite à rel­ire notre message in­formatif automatique transmis lors de l'­envoi de votre courr­iel concernant les délais de traitement et patienter encore dans l'attente de no­tre correspondance.
S
6 juillet 2017 16:15
Le ccam est obligatoire pour un mariage de francais comment as tu fait tu as payez combien de bakchich
S
6 juillet 2017 16:37
Je suis nées en Algérie et mon époux aussi mais j'ai la nationalité française
S
6 juillet 2017 17:05
Donc le ccam est obligatoire donc tu t'es marié en tant qu'algerienne et maintenant tu veux le livret francais donc tu di française

Pour mon cas personnel francais et ccam obligatoire en 2015 et ca n'a pas changer
S
7 juillet 2017 22:03
Bah explique moi si cette vraiment obligatoire pourquoi il précise dans leur accusé de réception que nous les sans ccam nous somme juste pas en priorité et que l'attente sera plus long et non le. Contraire et NN je suis d'origine algérienne de nationalité française je suis pas français mes franco-algérienne . j'ai pas une nationalité mes d'Eux vue que j'ai autand mes droit que se soit en algerie ou en France
S
8 juillet 2017 06:25
Vous n'êtes pas prioritaire oui


Moi je me suis marie en Algerie ce ccam est obligatoire car je suis francais

Pourquoi l'Algérie le maroc' la Tunisie obligé les francais à avoir ce ccam

Pas les binationaux apparement
S
8 juillet 2017 06:33
Et tu as oublié il y a les devoirs aussi pas que les droits
Bon je t'ai dit que c'est obligatoire pour les français

Quand tu t'es marie en Algerie tu étais algérienne pas francaise et après tu a repris nationalité française pour la transcription

Je voulais t'informer comment cela se passe car si tu étais que francaise cela aurait été autrement
S
8 juillet 2017 11:34
Bah c différents du fait déjà de commen la tu connu moi c'est duran mes vacances sa fait 5 ans qu'on et ensemble âpre il y a les voyagr come moi je vai tout le temps en Algérie et vue que j'ai mes papier algérien j'ai pu me marier a la marie en Algérie vue que j'ai mes droit et que j'ai un résidence là-bas alor que vous vrai français vous serai refuser a la marie de Algérie sans le ccam
S
8 juillet 2017 17:55
Ce n'est pas normal bon après on dit que la France n'aime pas les Algériens c'est pluol'algerie qui n'accepte pas les francais la france devrait faire pareil
S
8 juillet 2017 19:35
NN c'est pas les algérien c le consulat français qui a refuse au mairie algérienne le mariage d'un français et algérien même si vous le fait il ne sera pas valide c l'ETA français qui a refuser sa et NN le consulat algérien a l'époque cette pas comme sa
S
8 juillet 2017 19:43
Merci des précisions
S
8 juillet 2017 21:48
b
4 mars 2018 23:29
Bonjour,vos propos m'ont interpellé mais un an plus tard je crois donc je voulais juste savoir .combien de temps vous avez attendu pour avoir votre transcription après ce mail de Nantes car moi aussi je viens de recevoir le même il y a de cela 20 jours .merci
Citation
S.amziane a écrit:
Salam je me suis marie en Algérie j'ai déposé mon dossiers le 23 janvier et j'ai reçu un courrier complémentaire ou on me demanda mon livrer de famille cars nous avion a enfants' ensemble suit au mariage religieux et nous somme passé par une reconnaissance anticipée au consuma de France a Alger se qui fait que mon époux aparer en tan que père de l'enfant dedans nous somme marier fin décembre a mes 19 ans l'âge majeure en Algérie depuis ma transcription j'ai envoyer un. Email pour savoir ou sa en est mes j'ai rien compris de leur réponse car s. Moi si sa me fera 6 moi d'attente veuille r m'aider s'il vous plais voici la réponse en bas
Je me réfère à votre courriel en date du 04/05/17 relatif à la suite réservée à votre demande de tra­nscription d’acte de mariage dans les re­gistres de l'état ci­vil consulaire franç­ais.

Je vous confirme que l'instruction de vo­tre demande est actu­ellement en cours.

Vous serez tenu info­rmée dans les mois à venir de la suite qui lui a été réservée par une correspond­ance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instan­t, impossible de dét­erminer la date de finalisation de la pr­océdure en cours.

Je vous invite à rel­ire notre message in­formatif automatique transmis lors de l'­envoi de votre courr­iel concernant les délais de traitement et patienter encore dans l'attente de no­tre correspondance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook