Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription Nantes Opposition
L
19 janvier 2019 20:33
Bonjour,

Franco-Marocain et marié depuis 8 ans au Maroc, notre acte de mariage marocain n'a pas été transcrit sur les registre de Nantes pour cause de bigamie au moment du mariage. La bigamie est issu d'un premier mariage non dissout en France au moment de mon Mariage au Maroc. Il y avait une procédure de divorce en cours mais beaucoup trop longue. Aujourd'hui le premier mariage est dissout. Mon épouse actuelle est de nationalité marocaine.
Pouvez vous m'indiquer quelles seraient les procédure à réaliser en vue de régulariser la situation?
Par ailleurs est ce qu'un mariage au Maroc avec un français même non transcrit dans les registre de Nantes produit des effet sur la Nationalité de l'épouse si le mariage a plus de 8 ans?
Il existe une convention de coopération judiciaire et dans le domaine du droit de la famille entre le Maroc et la France.


Merci de vos réponses
S
20 janvier 2019 22:08
A ce que j’ai compris, tu t marier au maroc alors que tu n’etait pas divorcer en france? Dans ce cas une fois le divorce en france effectué je te conseille de divorcer avec ta femme actuelle et de te remarier avec elle pour avoir un nouveau acte avec une nouvelle date de mariage. Bon courage a toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook