Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription de mariage sans ccam
a
15 août 2016 15:05
bonjour svp jai envoyer mon dossier a nantes le 24 juillet et apres quelques jours jai recu une lettre de nante me disent que c bon ils mon envoyé le livret de famille apres jai recu une lettre de la mairie comme koi mon livret de famille et prêt et la je suis en tunisie je rentre le 28 aout inchallah est ce que vous voyez sa normal le livret est pret en 3 semaines merci
N
15 août 2016 21:53
Salem Alaykoum euuhhh comment sa se fait ????? Nous on attend 6 mois sans ccam et toi juste 3 semaines c'est pas juste pr nous

Mdr mais c'est bien pour toi franchement pars voir si ya le livret de famille et dis nous
m
15 août 2016 22:05
Salam,
Je pense Parce que lui il a envoyé sont dossier avec letre normale. Moi quand jai appeller nante ils m'en conseillez de l'envoyé normale. AR çà prend plus de temps .Après chacun ca chance. Bonne chance à tout le monde qu'ils attends comme nous.
a
17 août 2016 15:19
oui jai envoyé une lettre normal est pas avec accusé de réception par contre l'année dernière jai fais un dossier de regroupement familiale ils le mon refusé car jai eu la nationalité française
est dés que je rentre en france et je prends mon livret de famille je te tiens au courant
17 août 2016 17:54
C'est étonnant que vous ayez déjà le livret de famille, alors que vous n'avez pas le CCM.

Déjà avec le CCM, la transcription, prends en moyenne 2 mois, et sans CCM, c'est minimum 6 mois. D'autant que vous êtes fraîchement naturalisé
Citation
anouarmabrouki a écrit:
oui jai envoyé une lettre normal est pas avec accusé de réception par contre l'année dernière jai fais un dossier de regroupement familiale ils le mon refusé car jai eu la nationalité française
est dés que je rentre en france et je prends mon livret de famille je te tiens au courant
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
20 août 2016 12:30
non ce n'est ps normal avec ccam il faut 2 a 3 mois et sans ccam environ 8 mois mininmun c'est vraiment tres tres bizarre
l
20 août 2016 12:31
bjr sos

oui c'est trés trés bizarre whistling smiley
20 août 2016 16:36
Bjr leroutierkabyle,

Non seulement c'est très très bizarre, mais ça sent aussi le retrait de la nationalité.
Citation
leroutierkabyle a écrit:
bjr sos

oui c'est trés trés bizarre whistling smiley
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
20 août 2016 17:29
RE JE SAVAIS PASTU PEUX EXPLIQUER MERCI
20 août 2016 17:45
D'après ce qu'a dit le posteur, je cite

oui jai envoyé une lettre normal est pas avec accusé de réception par contre l'année dernière jai fais un dossier de regroupement familiale ils le mon refusé car jai eu la nationalité française
est dés que je rentre en france et je prends mon livret de famille je te tiens au courant"


S'il a eu un refus de regroupement familial, parce qu'il est devenu français, cela veut dire qu'il c'est marié durant la procédure de naturalisation. Mais au posteur de confirmer ou d'infimer.

Mais si c'est le cas, son épouse étant à l'étranger au moment de la naturalisation, il n'aurait pas dû avoir la nationalité. Puisque le conjoint étranger doit être en France durant la procédure.


Citation
leroutierkabyle a écrit:
RE JE SAVAIS PASTU PEUX EXPLIQUER MERCI
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
20 août 2016 18:00
re sos ok merci de ton info
m
20 août 2016 19:24
Bonjour,
je pense que le bute de ce forums de discuté et être solidaire entre nous .on y tout dans la même galère. J'espère que bientôt ça sera nôtre tour .inchalah
20 août 2016 20:02
Bonsoir,

On le sait bien que c'est forum pour discuter.
Citation
momo0707 a écrit:
Bonjour,
je pense que le bute de ce forums de discuté et être solidaire entre nous .on y tout dans la même galère. J'espère que bientôt ça sera nôtre tour .inchalah
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
20 août 2016 22:19
oui mon épouse était à l'étranger au moment de la naturalisation et cette semaine jai récu ce mail Monsieur,

Vous avez été naturalisé par décret du 3 avril 2015 en qualité de divorcé d'une première union. Or, le ministère des affaires étrangères et du développement international vient de nous communiquer une copie de votre acte de mariage en date du 21 mars 2015 avec Madame.
Votre mariage ayant été contracté avant la signature du décret vous conférant la nationalité française, il est procédé à une reprise d'instruction de votre dossier.

A cet égard, je vous remercie de bien vouloir :

- m'indiquer si votre épouse réside en France et dans l'affirmative me transmettre son titre de séjour actuel

- ou bien m'indiquer la profession actuelle de Mme HILALI en Tunisie ainsi que tout projet d'établissement en France à vos côtés,

- me préciser si une procédure de regroupement familial a été initiée avant votre naturalisation, et le cas échéant en justifier.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.
il faut koi faire svp merci
20 août 2016 22:43
Bonsoir,

Vous venez de confirmer ce que je disais. Que faut-il faire ? Eh bien leur répondre en disant la vérité.

Mais votre épouse n'étant pas en france, vous ne pouvez pas justifier sa présence en France.

Vous avez effectivement fait une demande de regroupement familial, qui a été refusée du fait de votre naturalisation,

Dans l'état actuel des choses, le consulat de france est prévenu, donc pas de visa sans décision concernant votre naturalisation.

Puisque dans votre situation vous aurez une retrait de la nationalité, donc votre épouse, ne sera pas conjoint de français.

Dans ce cas, vous récupérerez le titre de séjour, que vous aviez avant votre demande de naturalisation, et faire un regroupement familiale classique.
Citation
anouarmabrouki a écrit:
oui mon épouse était à l'étranger au moment de la naturalisation et cette semaine jai récu ce mail Monsieur,

Vous avez été naturalisé par décret du 3 avril 2015 en qualité de divorcé d'une première union. Or, le ministère des affaires étrangères et du développement international vient de nous communiquer une copie de votre acte de mariage en date du 21 mars 2015 avec Madame.
Votre mariage ayant été contracté avant la signature du décret vous conférant la nationalité française, il est procédé à une reprise d'instruction de votre dossier.

A cet égard, je vous remercie de bien vouloir :

- m'indiquer si votre épouse réside en France et dans l'affirmative me transmettre son titre de séjour actuel

- ou bien m'indiquer la profession actuelle de Mme HILALI en Tunisie ainsi que tout projet d'établissement en France à vos côtés,

- me préciser si une procédure de regroupement familial a été initiée avant votre naturalisation, et le cas échéant en justifier.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.
il faut koi faire svp merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
20 août 2016 23:22
Juste une précision concernant le titre de séjour, pour le récupérer, tout dépends, du titre que vous aviez avant la naturalisation.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
i
21 août 2016 16:50
bonjour mes frères et sœurs
svp si il ya parmi vous quelqu'un qui peux me dire si on est obligé de faire une transcription de mariage sachant que je suis étranger titulaire de titre de séjour de dix ans et que le mariage est célébré a l’étranger avec une étrangère de nationalité algérienne
je vous serai très reconnaissant et bonne journée
21 août 2016 16:55
Bonjour,

La transcription de mariage, ne se fait que si l'un des 2 conjoints est français, ce qui n'est pas votre cas.

Vous êtes étrangers tous 2, donc vous n'êtes pas concernés par la transcription.
Citation
islamen a écrit:
bonjour mes frères et sœurs
svp si il ya parmi vous quelqu'un qui peux me dire si on est obligé de faire une transcription de mariage sachant que je suis étranger titulaire de titre de séjour de dix ans et que le mariage est célébré a l’étranger avec une étrangère de nationalité algérienne
je vous serai très reconnaissant et bonne journée
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
i
21 août 2016 17:11
bonjour SOS courrier
merci pour votre réponse c'est très gentil et je me pose une autre question si vous me le permettez comment alors dans ce cas la avoir un livret de famille (j'aurais bien besoin si jamais y a naissance)
merci d'avance
21 août 2016 17:40
Vous êtes de quelle nationalité ?
Citation
islamen a écrit:
bonjour SOS courrier
merci pour votre réponse c'est très gentil et je me pose une autre question si vous me le permettez comment alors dans ce cas la avoir un livret de famille (j'aurais bien besoin si jamais y a naissance)
merci d'avance
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook