Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La transcription de mariage sans ccm
19 mars 2017 22:53
Bonjour tout le monde
Je suis une marocaine qui vient de se marier ça fait 4 mois
On a fait un mariage adoulaire sans ccm
Je me demandais à propos la durée
Et la procédure si vous pouvez m'aider
Merci cordialement
s
20 mars 2017 08:21
salam alikoum

la transcription d un mariage sans ccm est entre 6 et 8 mois. normalement tu as du recevoir le numero de ton dossier soit par mail soit par courrier postal. Parfois quand le dossier n'est pas complet , nantes demande les documents manquants. si tout est ok pour toi, il suffit juste de patienter... c souvent au bout de 6 mois la transcription, si au bout de ce delai pas de reponse, contacte nantes pour info.
20 mars 2017 09:52
Merci beaucoup chère Sabriya
Et pour la procédure ? Ça se passe comment
s
20 mars 2017 11:13
avec plaisir smiling smiley ; la procédure c'est : envoi du numero dossier par mail ou courrier; sil maque des documents ou quils veulent des pieces complémentaires nantes t'enverra un courrier; parfois nantes souhaite vous faire passer des auditions à toi et ton conjoint, du coup tu recevra une lettre pour t'en informer mais cette audition se n'est pas obligatoirement pour doute c juste que la procédure "normale" n'a pas été respectée, donc ne t’inquiète pas. mais vu que cela fait déjà 4 mois que tu as envoyé ton dossier je ne pense pas que vous serez convoqués.
tu as un site medhi blog qui explique très bien les procédures....smiling smiley
B
21 mars 2017 22:42
Cela va peut-être être plus long que si tu avais fais le mariage avec le CCM . Pourquoi parce que avant de te marrier le CCM est destiné à enquête pour voir si il n'y a aucun problème au mariage. Exemple si le conjoint n'ai pas déjà marrier mais également il est destiné as publié les bans en France . Donc tout l'enquête qu'ils n'ont pas mené lors du CCM il le feront à la transcription. Cest pour cela qu'il est préférable de demander le CCM avant de se marrier . Sans CCM tu gagne du temps ...Environs 2 mois .. mais tu en perd 4 à 5 sans CCM lors de transcription .
Citation
Zahera 172 a écrit:
Bonjour tout le monde
Je suis une marocaine qui vient de se marier ça fait 4 mois
On a fait un mariage adoulaire sans ccm
Je me demandais à propos la durée
Et la procédure si vous pouvez m'aider
Merci cordialement
F
22 mars 2017 09:39
Bonjour smiling smiley

Alors moi Je me suis mariée en Tunisie Sans CCM , j'ai fait ma transcription A Nante Le 09/09/2016 ,j'ai reçu mon livret de famille et mon acte de mariage français le 02/02/2017 , Sa a mi 5 mois a peut près voila . Bon courage et sur tout de la patience smiling smiley
22 mars 2017 09:42
J ai peur de la différence d'âge entre moi et mon mari, 18ans de différence appart ça on a pas de problèmes
F
22 mars 2017 09:51
Alors la tkt pas moi et mon mari en n'a 15 ans de déférence moi j'ai 21 ans et mon mari 35 ans et mon livret de famille français je les reçu sans problème et la transcription a été faite sans problème tkt pas smiling smiley
22 mars 2017 11:02
Pour l'audition ? Tu as passer l'audition ?? Comment ça était les questions macha ?
s
22 mars 2017 17:15
zahera l'audition est un questionnaire sur votre rencontre, famille, travail , le mariage(dote, déroulement), loisir... si vous connaissez bien ya pas de souci à avoir...
B
23 mars 2017 22:16
L différence d'âge n'as pas motif de refus. Moi même j'ai 16 ans de plus que mon mari tunisien. Et il vis avec moi en France depuis mai 2016. Donc non la différence d'âge tkt pas
Citation
Zahera 172 a écrit:
J ai peur de la différence d'âge entre moi et mon mari, 18ans de différence appart ça on a pas de problèmes
H
24 mars 2017 10:50
tjrs rien après 6 mois et demi crying(
9 avril 2017 21:51
Ahhh que cela fait du bien à lire. La différence d âge n est donc pas forcément un motif de refus de CCM ou transcription ou visa. J ai 14 ans de plus que mon futur mari et je dois dire que j ai une peur bleue de ce que cela pourrait engendrer dans les esprits administratifs et autres .
Merci pour cette lecture rassurante
26 juillet 2017 20:54
Tu as reçu ton livret de famille ?
J
9 septembre 2017 07:20
Bonjour, j'ai reçu enregistrement de mon dossier le 17/03/2017
Jusqu'à aujourd'hui le09/09/2017 pas de nouvelles
9 septembre 2017 10:58
Bonjour Jimi , on était dans le même cas y'a même pas 3jours avant
Même date d'enregistrement, mon mari a appeler Nantes
Ils ont lui a dit que le la transcription est faite hamdollah.
10 septembre 2017 08:18
Bonjour jimi
Moi aussi mon dossier a etait ouvert le 2 mars sans ccam quand j'ai appeller nantes ils m'ont dis que mon dossier a etait traité le 4 septembre donc je pense faut que tu patiente encore un peu ou appel les sa sera mieux pour toi
Citation
Jimi57 a écrit:
Bonjour, j'ai reçu enregistrement de mon dossier le 17/03/2017
Jusqu'à aujourd'hui le09/09/2017 pas de nouvelles
c
1 novembre 2017 13:08
Salem alykoum
j'aimerais savoir ce que signifie ouverture du dossier ou enregistrement qui est souvent évoquer a savoir que j'ai envoyé mon dossier de transcription sans ccm avec accusée de reception reçu le 21/09/2017 avis de reception. A l'heure d'aujourd'hui rien pas de nouvelles est ce normal!
A
20 novembre 2017 13:31
Peut-on être contacté par téléphone ?
23 décembre 2017 05:50
Bonsoir
Ne vous inquiétez pas c est normale que vous avais aucune nouvelle cela veut dire que votre dossier est en cours de traitement si vous avez fais le CCAM qui veut 《Certificat à capacité de mariage》 la transcription ce fais rapidement maximum 3 mois et sans CCAM faut compter 6 mois ou plus est si ils ont besoin de complément ils vous enverrons un courrier


Ps : désolé pour le retard
Citation
Abed70 a écrit:
Peut-on être contacté par téléphone ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook