Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription Mariage sans CCM
G
9 décembre 2016 18:27
J'ai reçu un accusé de réception mon dossier A était ouvert le 5 septembre et depuis pas de nouvelles ! Y' a-t-il des gens qui sont dans la même situation que moi ??? Uniquement sans CCM quels sont les délais ??? Et après transcription c'est mon mari qui doit faire la demande de visa conjoint de français ou moi A sa place ??? Merci ( Algérie )
l
9 décembre 2016 20:04
Bonsoir Goudsa,

je suis aussi du mois de septembre , dossier ouvert le 6 du mois, sans CCAM la réponse en général dépasse les 6 mois et pourrait aller jusqu'à huit mois sauf exception. Une fois le mariage transcrit, en principe vous allez recevoir un mail vous invitant de prendre contact avec la mairie de votre lieu de résidence dans les 3 semaines. vous allez recevoir le livret de mariage ainsi que l'acte de Mariage transcrit, ces deux documents avec d'autres pièces (voir dossier demande de visa ) vont servir à votre époux à faire sa demande de visa. Bon courage!
G
9 décembre 2016 20:50
Merci d'avoir répondu
s
9 décembre 2016 23:25
Bonjour,
moi j ai envoyé mon dossier en octobre le dossier est ouvert le 21 octobre 2016 .. apres le mois de novembre il m ont envoyé un courrier pour leur renvoyer l acte de marige qui etait plein de fautes d orthographes et la photocopie de tous les pages de mon passeport pour justifier ma presence en algerie le jour de marige .. on les a envoyés la semaine derniere et normalement ça prend au moins 6 mois sans ccam, moi mon mari a deja son visa de circulation de 2ans qui l a eu en juillet 2016 et on est toujours en Algerie tous les deux alors nous voulons la transcrption de notre acte de marige juste pour qu on puisse faire son demande de carte de sejour
N
11 décembre 2016 10:08
oui moi j'ai eux mon livret et acte mariage sans ccam il sont resté 08 mois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook