Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage nantes
N
3 juillet 2022 13:35
Salam à tous et toutes, savez vous combien de temps faut il encore attendre lorsque l’on nous dit que notre dossier de transcription est au tirage s’il vous plaît?
Merci à ceux qui répondront ☝️
3 juillet 2022 14:25
[www.yabiladi.com]

Voilà... essaie de contacter les Posteur en mp peut être pour savoir s'ils ont des news depuis ...mais c très long...sûrement a cause du retard covid
N
3 juillet 2022 14:47
Ca marche, merci à toi contrairement au blagueur inutile
3 juillet 2022 16:52
du depot de dossier il a fallu attendre 3 mois a peut pret
N
4 juillet 2022 00:32
Salam, oui ça je le sais, je parlais juste de leur étape du tirage comme la personne m’a dit au téléphone. Merci à toi d’avoir pris le temps d’écrire ?
T
4 juillet 2022 13:25
Bonjour Nora
ça veut dire quoi le dossier est au tirage ?
Quand est ce que tu as envoyé ton dossier à Nantes et quand as tu reçu la confirmation de son ouverture ?

Merci
Y
6 juillet 2022 19:39
Salam,
J'ai jamais entendu de dossier au tirage.
Il fallait demander qu'est-ce que ça voulait dire.

Moi j'ai envoyé la transcription le 14 avril, mon dossier a été ouvert : 26 avril,et la

Transcription faite le 30 juin et j'ai

Recu mail : 05 juillet 2022.


Ça met bcp de temps
T
7 juillet 2022 07:38
Youssef

félicitation, Allah ykemmel belkhir.
Moi j'ai envoyé mon dossier le 29 Avril, dossier ouvert le 10 Mai. In sha Allah je reçois la transcription d'ici 2 semaines ya Rebbi.
N
7 juillet 2022 15:31
Salam youssef marocain Mabrouk, hamdoulilah tu es tranquille. ? oui ils m’ont dit dossier en tirage donc c’est qu’il est en impression et en les appelant hier, la dame m’a dit que depuis le 30 juin il était en cours de finalisation. Donc voilà kheir Inchaallah j’attends.
Bon courage à lautre youssef pour les papiers kheir Inchaallah ?
Y
8 juillet 2022 13:53
Inchallah.
Oui si tu as fait avec CCAM dans 2 semaines ça devrait être bon
Y
8 juillet 2022 13:58
Inchallah ça sera bon pour vous deux !

Un conseil quand vous recevrez le mail de confirmation du ministère des affaires étrangères vous disant que la transcription est faite, vous pourrez demander l'acte de transcription à partir du lien sur le mail.

En faisant la demande, j'ai eu ce document disponible sous 48h. C'est avec ce document que l'époux/l'épouse pour justifier sa demande de Visa.


Citation
Tachkent a écrit:
Youssef

félicitation, Allah ykemmel belkhir.
Moi j'ai envoyé mon dossier le 29 Avril, dossier ouvert le 10 Mai. In sha Allah je reçois la transcription d'ici 2 semaines ya Rebbi.
N
8 juillet 2022 16:19
Amine y’a rabbi ? oui concernant le lien sur le mail je le sais merci bien vu en tout cas Chokran bezaff. Au téléphone elle m’avait dit dici 3 semaines. J’espère avant Inchaallah
T
8 juillet 2022 20:50
Salam alikoum Youssef,

Tu veux dire qu'avec juste l'acte de transcription, mon épouse peut demander le visa au Maroc? Cet acte tu l'as eu par la poste après demande sur Internet?
On m'a dit pour que l'epoux (se) puisse demander le visa, il lui faut le livret de famille, est ce vrai? Quels sont les papiers demandés pour le visa conjoint de Français ?

Désolé pour toutes ces questions.

BarakAllahou fik
Citation
Youssefmarocain a écrit:
Inchallah ça sera bon pour vous deux !

Un conseil quand vous recevrez le mail de confirmation du ministère des affaires étrangères vous disant que la transcription est faite, vous pourrez demander l'acte de transcription à partir du lien sur le mail.

En faisant la demande, j'ai eu ce document disponible sous 48h. C'est avec ce document que l'époux/l'épouse pour justifier sa demande de Visa.
Y
9 juillet 2022 00:42
Salam,

Oui juste avec l'acte de transcription ton épouse demandera le visa. LE livret de famille n'est pas nécessaire pour la demande de visa.

Cet acte je l'ai eu en format PDF sur internet, il vaut papier. Sur ce document figure une clée de sécurité pour vérifier l'authenticité du document.
Mais tu pourras après demander la réception du document par courrier, cela mettra un peu plus de temps mais tu le recevra directement à domicile.

Faudra consulter les documents sur TLS contact.
Je peux te dire déjà:
Acte de transcritpion
Passeport et carte identité de la partie marocaine
Justificatif nationalité frnacaise comme copie CNI
Photo identite de la partie marocaine
Imprime la CONVOCATION rdv TLS pour partie marocaine
Imprime formulaire demande visa sur le site VISA FRANCE


Citation
Tachkent a écrit:
Salam alikoum Youssef,

Tu veux dire qu'avec juste l'acte de transcription, mon épouse peut demander le visa au Maroc? Cet acte tu l'as eu par la poste après demande sur Internet?
On m'a dit pour que l'epoux (se) puisse demander le visa, il lui faut le livret de famille, est ce vrai? Quels sont les papiers demandés pour le visa conjoint de Français ?

Désolé pour toutes ces questions.

BarakAllahou fik
T
10 juillet 2022 12:59
Chokrane Youssef. Allah y3awen ljami3. Donne nous des nouvelles stp lorsque ton épouse aura reçu le visa in sha Allah
Citation
Youssefmarocain a écrit:
Salam,

Oui juste avec l'acte de transcription ton épouse demandera le visa. LE livret de famille n'est pas nécessaire pour la demande de visa.

Cet acte je l'ai eu en format PDF sur internet, il vaut papier. Sur ce document figure une clée de sécurité pour vérifier l'authenticité du document.
Mais tu pourras après demander la réception du document par courrier, cela mettra un peu plus de temps mais tu le recevra directement à domicile.

Faudra consulter les documents sur TLS contact.
Je peux te dire déjà:
Acte de transcritpion
Passeport et carte identité de la partie marocaine
Justificatif nationalité frnacaise comme copie CNI
Photo identite de la partie marocaine
Imprime la CONVOCATION rdv TLS pour partie marocaine
Imprime formulaire demande visa sur le site VISA FRANCE
Y
21 juillet 2022 13:50
Salam à tous,

Pour le dossier visa, ajouter :


- un justificatif de domcile ( EDF ou justificatif location)
- une lettre attestant que votre époux/épouse marocaine sera accueilli chez vous à votre domicile
T
22 juillet 2022 15:05
Salam Youssef,

J'ai reçu le mail notifiant la transcription de mon mariage hamdouAllah. J'ai fait la demande de l'acte de mariage sur le lien accompagnant le mail il y a 5 jours, mais je n'ai toujours rien reçu. Le document n'est tjrs pas disponible. Dans le mail, ils parlent de 20 jours... Toi tu as reçu le Pdf en 48h... Je ne comprends pas. Toi aussi, ils parlaient de 20 jours dans le mail que tu as reçu ?

Aussi, pour la demande du visa conjoint, on m'a encore confirmé que le livret de famille est obligatoire. Comment t'as eu l'info que le livret n'est pas nécessaire.

Merci bcq

Citation
Youssefmarocain a écrit:
Salam,

Oui juste avec l'acte de transcription ton épouse demandera le visa. LE livret de famille n'est pas nécessaire pour la demande de visa.

Cet acte je l'ai eu en format PDF sur internet, il vaut papier. Sur ce document figure une clée de sécurité pour vérifier l'authenticité du document.
Mais tu pourras après demander la réception du document par courrier, cela mettra un peu plus de temps mais tu le recevra directement à domicile.

Faudra consulter les documents sur TLS contact.
Je peux te dire déjà:
Acte de transcritpion
Passeport et carte identité de la partie marocaine
Justificatif nationalité frnacaise comme copie CNI
Photo identite de la partie marocaine
Imprime la CONVOCATION rdv TLS pour partie marocaine
Imprime formulaire demande visa sur le site VISA FRANCE
Y
22 juillet 2022 16:49
Oui reçu le pdf en 48h et javais les mêmes délais affichés que toi.

Jai demander le visa sans le livret de famille , c'est pas nécessaire. La liste des document est noté sur le formulaire mais ajouté les deux documents qui ne sont pas demandés sur le formulaire :
- la lettre attestation accueillir l'époux
- un justificatif domcile EDF ou contrat location
T
22 juillet 2022 18:01
Salam Youssef,

Du coup, ton épouse a reçu le visa?

Je viens de regarder le formulaire, je peux lire:

"Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (original de moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)"

Je ne comprends plus rien, j'entends plusieurs sons de cloche...

Citation
Youssefmarocain a écrit:
Oui reçu le pdf en 48h et javais les mêmes délais affichés que toi.

Jai demander le visa sans le livret de famille , c'est pas nécessaire. La liste des document est noté sur le formulaire mais ajouté les deux documents qui ne sont pas demandés sur le formulaire :
- la lettre attestation accueillir l'époux
- un justificatif domcile EDF ou contrat location
Y
22 juillet 2022 23:32
Salam,

Il faut que tu utilises le formulaire disponible sur le site France visa.

Citation
Tachkent a écrit:
Salam Youssef,

Du coup, ton épouse a reçu le visa?

Je viens de regarder le formulaire, je peux lire:

"Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (original de moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)"

Je ne comprends plus rien, j'entends plusieurs sons de cloche...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook