Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription du mariage Marocain en France possible ?
F
20 juillet 2010 15:58
En bref : je ss résident marocain (situation régulière - salarié), ma compagne est françiase d origine marocaine. Notre mariage est prévu chez laâdoul ce moois-ci cet été.Ma question : est-ce possible de transcrire cet acte en France sans passer par l ambassade de france au Maroc ? Dans mon cas, je ss déjà en France et je dispose d'une carte de séjour salarié.

Merci d apporter vos témoignages et conseil.
20 juillet 2010 17:12
Welcome nn tu a pas besoin de transcrire ton acte de mariage au consulat francais.par contre tu n'aura pas de livret de famille francais puisque tu te mari au maroc.
je vous souhaite 1 beau mariage et plein de bonheur a vous deux.
F
20 juillet 2010 17:37
eh bien justement je voulais avoir aussi un livret de famille français smiling smiley
voyez vous d autres alternatives ?
F
20 juillet 2010 17:59
il me semblait que c était possible de faire l acte au Maroc et puis un deuxième acte français en France. Vous etes d accord ?
20 juillet 2010 20:29
pour avoir 1 livret de famille francais mari toi d'abord en france et ensuite fait chez l'adoul au maroc. tu pourra pas faire le contrére car quand tu voudra faire en france la mairie te demandera 1 acte de naissance et en generale dessus ces marqué que tu est marié donc impossible . mes renseigne toi aupres de l'etat civil a nantes pour savoir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook