Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription Mariage maroc avec ccm
D
19 juin 2018 01:24
Salam je voulais avoir vos expériences envoi dossier avec ccm à Nantes le 24/04/2018 accusé postal le 25/04 et le 2 /05 mail du btm comme quoi mon dossier est bien enregistré depuis plus aucune nouvelles combien de temps vais je encore attendre je trouve ça long !!! J’ai précisé pour le Maroc vu que les délais sont pas les Mm pour l’Algérie et la Tunisie
m
19 juin 2018 07:55
il me semble, jusqu’à preuve du contraire, q'aucune modification ne peut être apporter à un état civil sans passer par un jugement, ou une exequatur,
or l'inscription de la mention "marié" est une modification donc il faut l'accord du procureur de la république pour être enrgistrer
Citation
Dadouma a écrit:
Salam je voulais avoir vos expériences envoi dossier avec ccm à Nantes le 24/04/2018 accusé postal le 25/04 et le 2 /05 mail du btm comme quoi mon dossier est bien enregistré depuis plus aucune nouvelles combien de temps vais je encore attendre je trouve ça long !!! J’ai précisé pour le Maroc vu que les délais sont pas les Mm pour l’Algérie et la Tunisie
Moha
D
19 juin 2018 09:16
Salam moha 1145 je me suis marié au Maroc j’ai envoyé mon acte de mariage traduit à Nantes pour que la France reconnaisse mon mariage ils donne un délai de 2 mois mais pour certaines personnes ça va très vite je voulais avoir des témoignages
m
19 juin 2018 17:28
en te mariant c'est un acte adoulaire ou consulat de France
mais je suis c'est un acte adoulaire donc Marocain il faut passer par la justice pour que le document français et non Marocain donc il faut passer par le procureure
tout modification d'état c'est automatique "la justice pour changer"
Citation
Dadouma a écrit:
Salam moha 1145 je me suis marié au Maroc j’ai envoyé mon acte de mariage traduit à Nantes pour que la France reconnaisse mon mariage ils donne un délai de 2 mois mais pour certaines personnes ça va très vite je voulais avoir des témoignages
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook